Démêlez vos problématiques juridiques en deux temps trois mouvements

Parce que votre quotidien de professionnel de la coiffure n’est pas toujours simple : gestion des collaborateurs, obligations légales, évolution des lois, relations clients et prestataires … et parce que votre activité mérite les conseils de pro, on vous souffle un bon plan : l’assistance juridique proposée par l’UNEC

Un service au poil !

L’UNEC, l’Union nationale des entreprises de coiffure, 1ère organisation professionnelle du secteur, met à votre disposition un service d’assistance juridique personnalisé, qui répond sous 48 heures à toutes vos questions, par téléphone ou par mail, en droit social : contrat de travail, rémunérations, maladie, santé et sécurité, formation … Mais aussi à toutes vos questions relatives aux baux commerciaux.  Vous avez besoin d’un modèle de contrat ? D’un modèle de courrier ? D’un document réglementaire ? Les experts juridiques de l’UNEC proposent aux professionnels de la coiffure un service réactif pour démêler toutes sortes de problématiques.  Un service sur-mesure qui facilite la vie et permet de se concentrer sereinement sur ce qui compte : développer son business et chouchouter ses clients !

Et parce que le rythme trépident du chef d’entreprise laisse peu de temps pour décortiquer l’actualité, ce service s’accompagne de l’envoi régulier de newsletters pratiques sur les nouveautés réglementaires et conventionnelles susceptibles d’impacter la vie du salon : malin ! Enfin, les experts juridiques de l’UNEC proposent des focus thématiques et synthétiques qui permettent de faire le point sur des questions récurrentes que tout le monde se pose : arrêts de travail, jours fériés, travail du dimanche, etc.

Au fait l’UNEC, c’est quoi ?

Assistance juridique du coiffeur : passons aux choses concrètes

Que celui ou celle qui ne s’est jamais posé l’une de ces questions lève la main !

« Mon salarié me demande un congé formation, quelles sont les règles ? », « Dois-je faire contrôler mes installations électriques tous les ans ? », « Le propriétaire de mon salon souhaite dénoncer mon bail, que puis-je faire ? », « Ma cliente conteste sa couleur et demande un remboursement, quels sont mes droits ? », « Je souhaite remplacer un salarié dans un salon, puis-je cumuler le statut de chef d’entreprise et de salarié ? », « J’ai une demande de prestation pour un mariage, dois-je établir un devis ? » … autant de situations concrètes et d’interrogations légitimes face auxquelles tout un chacun peut se sentir démuni et c’est précisément  là que les experts juridiques de l’UNEC entrent en jeu. Croyez-nous c’est aussi simple qu’un coup de fil !

Pour en savoir plus et bénéficier de ce service rendez-vous sur https://unec.fr/le-service-juridique-de-lunec/ ou contactez l’UNEC au 01 42 61 53 24

Le saviez-vous ?

L’équipe juridique de l’UNEC est composée d’experts qui négocient en direct les accords collectifs avec les syndicats de salariés. Des négociations clés pour le développement de la profession qui concernent notamment l’évolution de la convention collective ou encore de la formation continue et  initiale. Autant dire que vous êtes entre de bonnes mains !

Le XXIe siècle voit la vie en vert

Il y a encore dix ans, le consommateur était un être passif qui achetait sans (se) poser de questions. En 2019, celui-ci, désormais (sur)informé, compare la composition des produits, analyse la liste des ingrédients, boycotte ou encense tel ou tel soin. Les acteurs « green » historiques jubilent, tandis que cette connaissance accrue force certaines marques à prendre un virage plus naturel. Bon pour soi et la planète sont les maîtres-mots de ce début du XXIe siècle.

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Sauvegarde du blond

C’est quoi ?  Le rituel Blond Care Solaris d’Eugène Perma Professionnel.
Les points forts? Deux produits de protection du blond composent ce rituel. Un shampoing crémeux avec action anticasse qui lave, nourrit et répare. Et un spray bouclier qui vient se pulvériser sur les cheveux avant l’exposition au soleil, mais qui a également une action protectrice en ville (antipollution). Le spray peut aussi être utilisé lors de l’usage d’appareils chauffants (230 °C).
Pour quel type de clientèle ? Pour les cheveux blonds chauds ou froids, méchés ou décolorés.
Quels prix revente? 16,85 €, le shampoing
de 250 ml; 23,65 €, le spray bouclier de 200 ml.
Où le trouver ? Réseau commercial propre à la marque.

Antivieillissement

C’est quoi ? Le rituel Age Defi Technology Effet Botox de Fauvert Professionnel.
Les points forts ? Puissant antioxydant qui lutte contre les radicaux libres et le vieillissement prématuré du cheveu, l’extrait de grenade est associé à la vitamine E et au coenzyme Q10, et à la kératine aux vertus réparatrices et hydratantes.
Pour quel type de clientèle ? Pour les cheveux confrontés au vieillissement et dévitalisés.
Quels prix revente ? 16,50 €, le flacon de shampoing de 300 ml; 17,90 €, le tube de masque de 150 ml; 18,90 €, le pot de cataplasme de 50 ml; 21,90 €, le flacon de sérum de 100 ml.
Où le trouver ? Réseau commercial propre à la marque.

Lavable sous l’eau etinoxydable

C’est quoi ? La tondeuse professionnelle Li+Pro2 de Moser.
Les points forts ? Utilisable avec ou sans fil, cette tondeuse de 270 g, avec sa tête de coupe au revêtement carbone, est donnée pour être 40 fois plus résistante que les modèles standard. Un écran permet d’avoir des informations: état de charge de la batterie, vitesse de coupe, indicateur d’huile et de nettoyage. Trois niveaux de vitesse sont prévus. Elle est livrée avec six peignes adaptables de 3, 6, 9, 12, 18 et 25 mm, un char- geur avec rangement de câble, un adaptateur secteur, une brosse de nettoyage et de l’huile.
Pour quel type de clientèle ? Pour la clientèle masculine.
Quel prix revente ? Pas de revente.
Où la trouver ? Réseau commercial propre à la marque.

Décès de Georges Bacon

En 1980, à Rotterdam aux Pays-Bas, il soulevait une coupe…, celle qui célébrait la victoire de l’Équipe de France au Championnat du monde de coiffure. À cette époque, Georges Bacon était à la tête du pool tricolore. Originaire de Pontivy (56), l’homme était également champion de France de coiffure et avait collectionné les trophées. Des succès qui lui avaient valu d’être repéré par L’Oréal Professionnel et de devenir ambassadeur artistique de la marque. En 1999, il avait ouvert près de Bastille, à Paris, son concept bio « Coiffure et Nature ». Shampoings à l’ortie, colorations à la feuille de châtaignier, soins ayurvédiques, masque de raisin… Des concepts innovants pour l’époque et précurseurs d’une tendance « verte ». Aujourd’hui, ses pairs se souviennent avec émotion des exploits de celui qui repose désormais au cimetière du Père- Lachaise, à Paris, disparu à l’âge de 70 ans.

 

Color Block

Pimentez leurs looks avec de la couleur! C’est bien l’ambition de notre sélection du mois de juin. Nous avonssélectionné parmi lescollections des plus grands coiffeurs studio des coupes, mais surtout des couleurs, pour attirer l’œil. Alors vert, bleu, orange ou rose…, à vous de jouer.

Charlotte Nattier

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Couronnés à la Nuit des All Star

Les vainqueurs du concours de la Nuit des All Star, qui s’est déroulée à Toulouse (31), le 7 avril dernier, sont : 1re place, Narek Torossian, salon La Barbe de Papa, à Carcassonne (11) ; 2e, Mathilde Prévot, salon Le Bon la Brute et le Barbu, à Vauvert (30) ; et 3e, Stéphane Nègre, salon Jean Vallon, Les Angles (30)