La natte twistée bohème chic de Cara Delevingne Par Manuel Monnot, coiffeur à Montluçon (03) et ambassadeur L’Oréal Professionnel. 05/2017

Cara Delevingne.
© nasser berzane_abaca
1. Procédez à une décoloration. Suivant le fond d’éclaircissement : réalisez deux décolorations à 30 volumes pour une base foncée, ou une décoloration à 30 ou 40 volumes pour une base claire. Laissez poser 40 minutes. Rincez. Appliquez une patine blond BB pour obtenir un blond froid. Séchez naturellement.
© illustration annie noblet

La problématique : Actrice, chanteuse et mannequin britannique, Cara Delevingne a notamment été l’égérie de Burberry. Très active sur les réseaux sociaux, elle est considérée comme une "it girl". Avec cette natte twistée et sa nouvelle coloration blond polaire, elle a fait fureur sur Instagram ! 

La difficulté : Pour Manuel Monnot, gérant du salon Manuel Monnot à Montluçon, et ambassadeur de L’Oréal Professionnel, la première difficulté est d'obtenir une belle coloration blond polaire. Par ailleurs, « les brins de la natte doivent être impérativement torsadés, car c’est ce qui va donner du relief à la coiffure. »

2. Réalisez une raie milieu d’œil, qui va passer sur le pariétal et revenir en diagonal centre nuque. Une fois que vous avez effectué cette séparation, prenez trois brins et saisissez, à chaque fois, une mèche à droite et une mèche à gauche. Torsadez les mèches une à une avant de les natter.
© illustration annie noblet
3. Mettez un élastique en bas de la natte et roulez la pointe vers l’intérieur. Bloquez celle-ci et cachez-la avec deux ou trois épingles neige. Pour la mèche lâche : procédez à un brushing twisté de façon à donner du mouvement.
© illustration annie noblet
4. Vaporisez un spray glossy sur l’ensemble de la chevelure pour donner un effet brillant à la natte et à la mèche. Sur le côté lâché, donnez un effet wavy en cassant avec un gros fer : entourez le milieu de la mèche en gardant la pointe raide et la racine plate.
© illustration annie noblet
5. Vaporisez un spray fixant sur la partie nattée, en évitant la partie lâchée pour conserver le mouvement naturel. 
© illustration annie noblet
Florence Bernardin



Inscrivez-vous et recevez gratuitement chaque semaine la newsletter de Coiffure de Paris