Le court graphique Par Gabin Ahmed, directeur artistique Medley. 04/2017

Après
© Cyrielle Beaugeois
Avant
© Cyrielle Beaugeois

Diagnostic : Iona a les cheveux raides et denses, sensibilisés par de multiples colorations. Sa base est carrée sans dégradé.

Solution : Gabin Ahmed décide de lui faire une coupe courte graphique et d’ouvrir les tempes pour marquer ses pommettes avec une ligne assez structurée. Le travail de la nuque apportera un peu plus de volume sur la zone de l’occipital.

Temps : 30 minutes.

Difficulté : trois peignes.

1. Faites une séparation du point d’épi au point de récession (l’endroit où l’on perd ses cheveux, NDLR) et travaillez avec des diagonales arrière en isolant le dessus de tête et votre première section.
© Cyrielle Beaugeois
2. Commencez par la deuxième section en travaillant une graduation ronde, puis coupez droit.
© Cyrielle Beaugeois
3. Ensuite, ramenez la troisième section sur la précédente, qui sert de mèche témoin, puis coupez droit. Répétez cette opération jusqu'à la nuque.
© Cyrielle Beaugeois
4. Continuez une graduation ronde sur la nuque en gardant la même ligne de coupe.
© Cyrielle Beaugeois
5. Poursuivez jusqu’à la zone d’épi (point d’implantation) par sections diagonales et assurez-vous que la ligne horizontale interne soit bien arrondie.
© Cyrielle Beaugeois
6. Passez à l’autre côté en procédant à l’identique. Par sections diagonales avec une graduation ronde et en prenant à chaque fois la section précédente comme repère, et ce jusqu’à la zone d’épi.
© Cyrielle Beaugeois
7. Isolez le dessus de tête, puis réalisez un dégradé carré. Prenez une première section verticale sur le milieu du dessus de tête et déterminez la longueur.
© Cyrielle Beaugeois
8. Continuez en prenant une deuxième section et ramenez-la sur la première, puis coupez. Poursuivez à l’identique en avançant vers l’extérieur et répétez l’opération de l’autre côté.
© Cyrielle Beaugeois
9. Détachez la dernière section et travaillez un dégradé triangulaire pour apporter du mouvement et un effet de superposition sur le dessus de tête. Prenez comme repère une mèche de l’arrière, puis travaillez des sections fines.
© Cyrielle Beaugeois
10. Finalisez la coupe sur cheveux secs. Ouvrez les tempes et réalisez les contours des oreilles en ligne de coupe diagonale.
© Cyrielle Beaugeois
11. Reprenez la nuque en pointe en prenant comme repère le coin de la bouche. Terminez par le dessus de tête en piquetage parallèle et passez au coiffage.
© Cyrielle Beaugeois
Emmanuelle Evina



Inscrivez-vous et recevez gratuitement chaque semaine la newsletter de Coiffure de Paris