FRISÉES 04/2017

BOUCLES CONTRASTE.We are black : le nom de la dernière collection de Vania Laporte sonne comme une revendication. Avec Fabrice Perissinotto, les deux coiffeurs associent dans un contraste élégant deux mannequins aux cheveux crépus : une blonde et une métisse.
© Hair By Vania Laporte © Antoine Delage
MI-LONG.Ambiance éthérée pour une chevelure tout en boucles naturelles, très féminine (1), par Schwarzkopf Professional LEAP Ahead Team, collection The Muse. Un carré frangé qui joue la superposition des couleurs sur une frange longue et des boucles bien structurées par la TIGI International Creative Team, Shift Collection 2017. 
© Hair by Schwarzkopf Professional Leap Ahead Team © John Rawson
BOULES CRÉPUES.Pour les adeptes du nappy hair, l’afro en couleur par Jacky Chan, collection The A Priori (1) ou l’afro classique de la collection ethnique du groupe Shine Coiffeurs Créateurs (2).
© Tigi
CHIGNON BOUCLÉ.Esprit haute couture pour ce chignon tout en boucles, positionné à la limite du front, et au volume XXL. Par Christine Margossian, ambassadrice L’Oréal Professionnel, collection White Summer, It-Looks Printemps-été 2017.
© Hair by Jacky Chan © Andrew O'Toole
ATTACHE BOUCLÉE.Racines lissées pour une chevelure aux volumes bouclés entièrement déportée sur un côté dans un style ultra-glamour, par Sublimo.
© Hair By Shine Coiffeurs Createurs © Bruno Estatof
BOUCLES COULEUR.Une coiffure aux boucles volumineuses agrémentées de mèches d’un beau rose pastel. Par Tasha et Jamie Stevens, collection Colour.
© Hair By Christine Margossian © Bruno Estatof
BOUCLES CORAIL.Volumineuses et coiffées façon disco, les boucles couleur corail signent leur grand retour. Par Jérémy Blanc, ID-Artist L'Oréal Professionnel.
© Hair By Sublimo © Yves Kortum
LONGUEURS BOUCLÉES.Une coiffure de star aux boucles très dessinées et à la géométrie fluide autour du visage avec une coloration qui accentue l’effet tridimensionnel (1) de la coupe. Collection Growing Up de Tino Pellegrino. Un blond froid polaire avec de belles longueurs mousseuses qui encadrent le visage (2). Collection Hybrid par Clive Allwright for muk Haircare.
© Hair By Tasha Stevens at Jamie Stevens © Daniel O'Connel
ESPRIT GRAPHIQUE.Une frange ultra-lissée qui contraste avec des côtés du crâne crépus et coiffés tout en volume (1). Par Paul Gordon Artistic Team.  Dans leur collection Afro, les coiffeurs Harry Casey et Jamie Stevens ont créé une coiffure en hauteur, à la Grace Jones, mais découpée en deux plateaux bien distincts (2).
© Hair By Jeremy Blanc © Arthur Bensana

Cette année, les boucles et autres cheveux frisés sont à la mode. Et c’est tant mieux, car ce marché est estimé à 1,1 milliard d’euros. Preuve de l’intérêt du secteur pour ce type de cheveux, une certification de qualification professionnelle pour les cheveux texturisés devrait voir le jour à la rentrée 2018. Pour booster votre créativité, nous vous proposons une sélection de coiffures issues des dernières collections.

Pages réalisées par Emmanuelle Evina et Marie Ravaux



Inscrivez-vous et recevez gratuitement chaque semaine la newsletter de Coiffure de Paris