COURT L’hiver est la période idéale pour porter les cheveux courts. « On évite ainsi les frottements sur les vêtements qui usent et abîment la fibre capillaire », rappelle la coiffeuse des stars Sarah Guetta. Les coupes courtes offrent d’autres avantages : un changement de look radical et un vrai rajeunissement de la silhouette. Court garçonne, asymétrique, graphique ou undercut, nous vous proposons une large sélection qui vous permettra d’enrichir les propositions que vous ferez à vos clientes. 01/2017

COURT PIXIE.Revlon propose dans sa collection automne-hiver 2016-2017 baptisée Party, une couleur orange intense pour un look pixie qui met l’accent sur les contrastes entre textures naturelles et finitions métalliques.
© Revlon professionals
COURT ASYMÉTRIQUE.Coupe courte boule asymétrique de couleur chocolat (1) réalisée sur une base foncée ultra-graphique par Shampoo Expert, collection Shampoo Connect...
© Laurence Laborie
...Colo rose pastel (2), frange ultra-longue et coupe asymétrique par Felicitas Hair, collection Underground.
© Esteban Roca
COURT GRAPHIQUE.Dans sa collection Kimono, Nicole Kae a créé une coupe très déstructurée sur une jolie coloration pastel abricot qui rend la coiffure très facile à porter.
© Kristina Yenko
ULTRACOURT.Coupe androgyne sur un blond glacial en forme de néo-brosse réalisée en piquetage aux ciseaux pour un effet matière « ours polaire ». Par Maniatis, collection Eden 2016-2017.
© Laurent Darmon
COURT CREPUS.Lorena Dies du salon Carlos Valiente a créé pour les cheveux crépus une coupe originale en forme de chapeau de groom avec les côtés rasés et une coloration cuivrée.
© Esteban Roca
Nicole Kae réalise une coupe structurée et hypergraphique aux côtés rasés avec un peu de volume en dessus de tête.
© Kristina Yenko
GARCONNE.Coupe courte façon Twiggy aux longueurs lissées et plaquées avec une grande mèche frontale et un balayage réalisé dans le tombant naturel des cheveux. Par Camille Albane, collection automne-hiver 2016-2017.
© Nicolas Valois
UNDERCUT.Coloration argentée avec une coupe aux côtés rasés et un dessus de tête légèrement ébouriffé avec des mèches travaillées en piquetage qui habillent le front. Par Leisa Stafford.
© Lee Mitchell
Pages réalisées par Emmanuelle Evina et Marie Ravaux



Inscrivez-vous et recevez gratuitement chaque semaine la newsletter de Coiffure de Paris