Abonnez-vous !

Dans quelques semaines sonneront les douze coups de minuit synonymes de nouvelle année. Nous basculerons alors en 2019 avec de nouvelles résolutions.

Amis coiffeurs, j’attire votre attention: notre carrière professionnelle n’est pas à comparer avec quelques kilos à perdre ou encore quelques heures de sport à faire. Non, nous devons rendre notre métier meilleur pour rendre nos vies meilleures.

Car après tout, nous taillons nos vies professionnelles pour que nos vies personnelles s’épanouissent.

Après deux mois un peu plus calmes que sont octobre et novembre, voici Noël. Si cette période de l’année si chère aux coiffeurs a un peu changé en termes de fréquentation et de répartition de la charge de travail, elle reste encore synonyme de fort chiffre d’affaires.

Avant, nous travaillions de manière linéaire sur tout le mois de décembre avec un pic aux alentours du 20; aujourd’hui, l’accélération se fera quand les clients l’auront décidée, nous obligeant ainsi à monter en cadence du jour au lendemain. C’est à ce moment que nos collaborateurs feront plus facilement Voici à pour leurs objectifs et dégageront des primes. Mais pour une fin d’année réussie qui nous plongera dans 2019, voici le pêle-mêle des choses à prendre en compte et à valider pour cette fin d’année.

Pensez à augmenter vos tarifs dès le 1er décembre, l’augmentation est mieux acceptée avant les fêtes; profitez de cette période d’affluence pour ne refuser personne; ne vous enflammez pas sur vos commandes fournisseurs sous prétexte que la trésorerie va rentrer; récompensez vos collaborateurs et fêtez joyeusement cette fin d’année; pensez à créer le retour client pour 2019, chéquier réductions, offre de retour de bonne année; fidélisez les nouveaux clients que vos concurrents n’ont pu coiffer; ne négligez pas la qualité de votre travail sous prétexte de journées fatigantes; vendez, soignez la présentation du salon et aménagez des corners revente; n’oubliez pas de présenter vos voeux sur les réseaux sociaux, et profitez-en pour présenter votre équipe; et ne remettez pas à demain ceux que vous pouvez coiffer aujourd’hui.
Bonnes fêtes de fin d’année!

QUI EST-IL?
À la tête d’une douzaine de salons, Loris Hug s’est lancé dans le coaching dès 2012 quand il écrit Sup Hair Star Factory: mode d’emploi, un livre de coaching destiné à ses collaborateurs. Il prépare actuellement un master de coaching, à Genève, en Suisse.

FACEBOOK

INSTAGRAM

PINTEREST

Copyright © 2018 Link Media Group. Tous droits réservés.
Facebook
Instagram
Pinterest