Abonnez-vous !

Par Fabrice Cornillon, coiffeur ambassadeur Fejic

La problématique : Après quelques mois durant lesquels il a laissé pousser ses cheveux et sa barbe, Loïc a pris rendez-vous avec Fabrice Cornillon, coiffeur ambassadeur Fejic. Lors de la consultation, Loïc lui exprime son désir d’une coupe travaillée qui conserverait sa longueur actuelle. Il lui fait aussi part de son souhait d’une longue barbe fournie et soignée.

La solution : Fabrice Cornillon, coiffeur ambassadeur Fejic, conseille à Loïc de raccourcir légèrement les côtés de sa chevelure pour restructurer les volumes tout en conservant la longueur sur le sommet de tête, dans un esprit rock.
Pour la barbe, Fabrice Cornillon oriente Loïc vers une simple taille qui permettra de lui donner une nouvelle forme. L’ensemble apportera plus de caractère à son apparence.

Aubin Allières-Vergé. Photographe : Cyrielle Beaugeois pour Coiffure de Paris

Avant
1. Sur cheveux préalablement lavés, isolez le plateau en créant une section en V. La pointe de ce dernier est alignée sur les tempes.
2. Utilisez le Feather Styling Razor, équipé de lames Feather Styling Blades Thinning, et un peigne en carbone Fejic, pour réaliser un dégradé commençant au niveau de la ligne de force. Pour ce faire, employez la technique du grattage, afi n de garantir une meilleure tenue dans le temps de la coupe.
3. À l’aide du peigne en carbone Fejic et de vos doigts, vérifi ez la symétrie des longueurs.
4. Réalisez un fondu de nuque à l’aide du Feather Styling Razor pour obtenir un résultat très naturel.
5. Tracez les contours d’oreille aux ciseaux.
6. Utilisez une tondeuse de finition pour délimiter les contours de la coupe et enlevez le duvet à l’aide du coupe-chou Feather Artist Club.
7. Sur le plateau, créez des sections diagonales arrières vers la droite. Rassemblez les cheveux au centre de la section et coupez à l’aide du Feather Styling Razor, équipé de lames Feather Styling Regular Blades, pour créer une jonction avec les côtés.
8. Reproduire l’étape précédente en créant des sections diagonales arrières vers la gauche. Pensez à terminer en vérifiant les longueurs et les volumes.
9. Placez les cheveux vers l’avant et donnez de petits à-coups à l’aide du Feather Styling Razor pour créer un effet de texture. Si besoin, accentuez l’effet en replaçant les cheveux dans le sens du coiffage, puis créez des twists dans lesquels vous viendrez donner d’autres à-coups.
10. Sur une barbe sèche, appliquez de l’huile à barbe pour hydrater les poils, puis réalisez un brushing.
11. Sculptez la forme de la barbe à l’aide d’une tondeuse tenue à l’envers.
12. Réalisez un dégradé sous le menton et délimitez les contours de la barbe.
13. Redéfinissez la forme de la moustache à l’aide d’un peigne en carbone Fejic et d’une tondeuse de fi nition.
14. Utilisez une brume visage pour humidifier les zones à raser et appliquez quelques gouttes d’huile de rasage.
15. Rasez le duvet présent sur les pommettes à l’aide du coupechou Feather Artist Club.
16. Enveloppez le visage de votre client dans une serviette chaude afin d’apaiser l’irritation, puis appliquez une pierre d’alun et quelques pressions de crème après-rasage.
17. Réalisez un brushing de barbe, puis vaporisez du talc.
18. Pour terminer, procédez au coiffage des cheveux en réhumidifiant la chevelure si besoin. Ici, Fabrice Cornillon a décidé d’accentuer la souplesse naturelle des cheveux.
Après
Remerciements : l’ensemble de la rédaction tient à remercier Cindarella pour l’accueil qui lui a été réservé lors de cette journée Making of dans son showroom parisien.

FACEBOOK

INSTAGRAM

PINTEREST

Copyright © 2018 Link Media Group. Tous droits réservés.
Facebook
Instagram
Pinterest