Abonnez-vous !

La problématique: Épouse du prince Albert II de Monaco, la belle Charlene Wittstock a su rapidement conquérir le coeur des Monégasques par son naturel et sa gentillesse. Cette coupe courte à graduation ronde, résolument féminine, met en valeur la beauté de la princesse.

La difficulté: Lucas Olivier Clauzel, directeur artistique de Noos Education, formateur et gérant du Petit Salon 38, à Bordeaux (33), souligne: « Il s’agit d’une coupe mi-courte, qui implique de bien gérer les longueurs, pour ne pas obtenir un résultat trop court qui ressemblerait à une coupe à la garçonne. Il faut réussir à garder des longueurs stratégiques de manière à préserver la féminité de la coupe. »

Florence Bernardin – Illustrations: Annie Noblet pour Coiffure de Paris

1. Préparez le plan de travail en sectionnant la chevelure en trois zones. La première section, réalisée en U, doit partir des points récessifs et faire le tour de la tête juste audessus des pariétaux. Puis réalisez un triangle frontal partant des trois-quarts sourcils et qui a 2 ou 3 cm de profondeur.
2. Commencez la coupe par le côté en effectuant une graduation ronde, c’està- dire en réalisant une diagonale arrière, qui va de l’avant du visage vers l’arrière. Tournez autour de la tête pour apporter ce volume et cette forme ronde jusqu’au milieu de la tête. Plus vous arrivez vers la nuque, plus vous devez raccourcir les longueurs de façon à créer un arrondi assez naturel. La nuque doit être un peu plus courte pour obtenir cet effet. Répétez la manoeuvre sur l’autre côté de la tête de façon symétrique, puis joignez les deux bouts sur la zone arrière.
3. Divisez en deux la section U par une sorte de raie médiane qui part de la pointe du triangle. Tournez autour du point d’équilibre, c’est-à-dire autour du point culminant au sommet du crâne. Faites une jonction de la graduation avec la ligne créée au-dessous, et tournez à 45° autour de ce point d’équilibre de façon à créer une forme ronde.
4. Commencez à la pointe du triangle, puis faites une jonction en suivant la section réalisée précédemment. Tirez vers vous les mèches successives de manière à donner plus de longueur vers l’avant du visage, afin de laisser une mèche frontale longue.
5. Privilégiez un coiffage naturel en vous aidant d’une crème hydratante bouclante, et créez un mouvement vers l’arrière. Avec un diffuseur, optimisez le côté souple et naturel de la chevelure. Vaporisez un voile de laque si besoin.

FACEBOOK

INSTAGRAM

PINTEREST

Copyright © 2018 Link Media Group. Tous droits réservés.
Facebook
Instagram
Pinterest