Abonnez-vous !

Championne de France senior dans la catégorie Coiffure de Mariée et lauréate du concours Talents de Coiffure de Paris, Olga Tereshchenko nous raconte son parcours et évoque ses aspirations.

DE KIEV À PARIS…
C’est à Kiev, en Ukraine, qu’Olga Tereshchenko suit des études de coiffure et maquillage, avant d’exercer son métier sur des plateaux de cinéma. « J’étais comblée, mais je rêvais de voyager et d’explorer d’autres horizons, racontet-elle. Paris m’attirait. Je me suis donc envolée pour la France, où j’ai d’abord habité à Lille, pendant deux ans. J’ai étudié le français à l’université. Et quand j’ai acquis une bonne maîtrise de la langue, je me suis installée dans la capitale. » Dès son arrivée à Paris, Olga Tereshchenko intègre l’équipe de Mario Lopes, dans le 8e arrondissement, tout en poursuivant une formation à l’École Saint-Louis.

DES IDOLES EN COIFFURE
C’est après avoir acheté un livre de Nicolas Jurnjack qu’Olga Tereshchenko décide de rester en France et d’y poursuivre ses études. « Nicolas Jurnjack est de loin mon coiffeur préféré. Il a fait une carrière mondiale et son travail m’inspire beaucoup. J’ai eu la chance de le rencontrer. Ce fut un moment très fort et inoubliable. Je rêve de travailler avec lui, car ce qu’il fait est vraiment incroyable, et j’aimerais atteindre ce niveau d’excellence. » Olga Tereshchenko admire aussi le coiffeur Gregory Kot pour ses chignons magnifiques. Enfin, le travail de Jacques Cousty, coiffeur des années 1950, est également une de ses sources d’inspiration.

LES MUSÉES DE PARIS
Très sensible à l’art, et notamment à la peinture, Olga Tereshchenko aime visiter les musées parisiens. « J’apprécie notamment les tableaux qui datent de la Renaissance, précise-t-elle. Par contre, je suis très étonnée qu’il n’y ait pas de musée de la coiffure à Paris. L’un de mes rêves serait de participer à la création d’un lieu mettant en scène l’évolution de la coiffure en France au cours des derniers siècles. »

L’APPEL DE LA NATURE
Si sa vie à Paris lui plaît beaucoup, Olga Tereshchenko ressent aussi le besoin de s’immerger en pleine nature pour se ressourcer. « J’adore faire du yoga dans des lieux peu fréquentés. Le soleil est vital pour moi et j’aime passer du temps en bord de mer. À Paris, je me rends au jardin des Tuileries ou au parc Monceau, où j’y dessine les promeneurs, les fleurs, les papillons… » C’est certain, cette passionnée déteste l’oisiveté. Infatigable, elle a déjà prévu de participer à de nouveaux concours dans les mois à venir, et caresse l’espoir d’intégrer prochainement l’Équipe de France! 

BIO EXPRESS
1994 : naît à Kiev, en Ukraine.
2015 : arrive en France.
2017 : intègre le salon de Mario Lopes, à Paris (8e).
2018 : championne de France senior, catégorie Coiffure de Mariée; gagne le trophée Saint-Louis coiffure beauté avec L’Oréal; remporte le concours Talent du mois sur le thème « Tresses et attaches », organisé par Coiffure de Paris.

Florence Bernardin

FACEBOOK

INSTAGRAM

PINTEREST

Copyright © 2018 Link Media Group. Tous droits réservés.
Facebook
Instagram
Pinterest