Abonnez-vous !

La problématique: Si elle accorde de l’importance à ses tenues, la Première dame de France n’en oublie pas pour autant de mettre en valeur ses cheveux! Avec ce carré volume, Brigitte Macron fait régulièrement sensation, sous les feux des projecteurs.

La difficulté: Pour Nicolas Gonçalves, gérant du salon « Nicolas Gonçalves Maison de Beauté », à Tours (37), et ambassadeur pour la marque Eugène Perma, cette coiffure présente un piège à éviter: « L’erreur très souvent commise est de donner trop de tension sur la mèche qui se situe au niveau de l’oreille, préciset-il. C’est pourquoi je la passe derrière l’oreille et non pas sur l’oreille lorsque je la coupe. L’implantation étant plus haute sur l’oreille que sur les bordures et dans la nuque, si on fait de la tension sur cette mèche, on n’obtient pas une ligne droite, mais plutôt un arrondi disgracieux qui suit la forme de l’oreille. » 1 Procédez au shampoing, puis appliquez un soin pour obtenir une belle texture. Si possible, utilisez, un soin biphase en spray sans rinçage qui hydrate et facilite la coupe.

Florence Bernardin
Illustrations : Annie Noblet pour Coiffure de Paris

1. Procédez au shampoing, puis appliquez un soin pour obtenir une belle texture. Si possible, utilisez, un soin biphase en spray sans rinçage qui hydrate et facilite la coupe.
2. Réalisez une première séparation avec une raie médiane qui descend jusque dans la nuque, puis une autre raie qui part de l’os occipital en direction des oreilles, afi n de pouvoir travailler le bas de nuque. Pour la première séparation : stabilisez les longueurs dans la nuque, soit 1 à 2 cm sous l’implantation, suivant la hauteur de l’implantation. Faites bien pencher la tête en avant pour la première section ; déterminez la longueur, puis couper. Pour la 2e section : réalisez une raie qui va de la raie médiane et qui part de chaque côté en direction des sourcils. Les mèches au niveau des oreilles doivent être passées derrière celles-ci afi n de garder une ligne droite. Relevez la tête pour stabiliser la ligne de coupe. Sur la mèche à l’arrière, réalisez une légère élévation afi n de restabiliser la longueur, puis faites des encoches pour donner du galbe et un bel arrondi.
3. Selon la densité de cheveux, rajoutez si besoin une section supplémentaire en partant de la raie médiane pour restabiliser toutes les longueurs sur la dernière mèche que l’on a coupée, afi n d’obtenir une élévation. Une fois les longueurs stabilisées, réalisez la même technique de texturisation et d’encoche.
4. Procédez à la stabilisation de la frange en déterminant un triangle, pointe vers l’intérieur. Piquetez les pointes pour obtenir un résultat léger. Puis, réalisez un effi lé-glissé.
5. Séchez en orientant le souffl e par en dessous afi n de bien décoller les racines. Utilisez une brosse ronde pour lisser et donner de la rondeur. Lorsque le séchage est terminé, refaites des encoches sur toutes les lignes extérieures. Réalisez à nouveau un effi lé-glissé afi n que les mèches s’emboîtent bien. Reprenez toutes les mèches du plateau pour couper l’extrême pointe, afi n de redonner plus de légèreté au carré. Vaporisez un peu de spray pour fi naliser.

FACEBOOK

INSTAGRAM

PINTEREST

Copyright © 2018 Link Media Group. Tous droits réservés.
Facebook
Instagram
Pinterest