Abonnez-vous !

La nouvelle technologie Pure Balance de Wella Professionals ne se contente pas de réduire les risques d’allergies aux produits du cheveu. Tout en offrant des couleurs intenses non oxydables.

BESOIN ET DEMANDE
Paraphénylènediamine (PPD), paratoluènediamine (PTD) et sulfate : trois termes inconnus du grand public il y a encore quinze ans, mais qui désormais apparaissent dans les moteurs de recherche d’Internet. « Les fabricants ont diminué la concentration du PPD de 6 % à 2 % en dix ans, indique-t-on à la Fédération des entreprises de la beauté (Febea). Ils poursuivent leurs travaux pour aller encore plus loin. » Chez Wella, Koleston Perfect Innosense (sans PPD ni PTD), lancé il y a trois ans, visait déjà à réduire les allergies. « Pour des raisons inconnues à ce jour, certaines personnes, qui ont utilisé durant de nombreuses années des colorations permanentes, deviennent brusquement allergiques », souligne Estelle Clergue, Formatrice World Studio Paris.

TECHNOLOGIE
Soucieuse de pousser plus loin ses recherches, la marque a mis au point une nouvelle molécule, ME+. Celle-ci « réduit de 60 fois le risque de développer des allergies. Néanmoins, nous préconisons d’effectuer au préalable un test d’allergie 48 heures avant la coloration ».

RADICAUX LIBRES
Les métaux, présents naturellement dans les cheveux, sont plus concentrés sur les pointes poreuses ou sensibilisées. Quand le peroxyde d’hydrogène entre en contact avec eux, ils forment des radicaux libres, qui cassent les ponts responsables de la structure du cheveu. « Notre technologie Pure Balance va désactiver ces métaux. En agissant tel un bouclier autour de la fibre, elle réduit les radicaux libres et permet de mieux contrôler le bon développement de la couleur, des racines aux pointes », note Estelle Clergue.

PRATICITÉ
Au bac, le mélange s’effectue plus facilement et rapidement. Le parfum a été modifié, pour être particulièrement doux. « Il n’y a pas de changement dans les ratios de mélange ou les méthodes d’application, conclut-elle. Le coiffeur n’est pas contraint de modifier ses habitudes. » Pour la cliente, l’éclaircissement trois tons est garanti, ainsi que la couverte totale des cheveux blancs.

TOURNÉES COLORISTES
Une minitournée est organisée, du 24 septembre au 23 octobre, pour présenter ce nouveau système à Aix-en-Provence (13), Amiens (80), Bordeaux (33), Lyon (69), Nantes (44), Orléans (45), Paris (75), Toulouse (31) et Vonnas (01). Des stages ont lieu, en septembre, aux Wella Studio d’Aix-en-Provence, Lyon et Paris, ainsi que des journées de formation dans toute la France. Les formateurs Wella y proposent des démonstrations le matin sur modèles. Et les coiffeurs mettent en pratique ce qu’ils ont appris l’après-midi.

Martine Carret

FACEBOOK

INSTAGRAM

PINTEREST

Copyright © 2018 Link Media Group. Tous droits réservés.
Facebook
Instagram
Pinterest