Abonnez-vous !

Par Damien Roux, directeur du salon Didact Hair Building, à Paris, et ambassadeur Wella Professionals.

La problématique : Aline aimerait avoir des idées de coiffures pour ses vacances. Elle compte passer l’été en bord de mer, profi ter des différents festivals et soirées. Elle a donc besoin de coiffures simples et faciles à reproduire tout en étant du meilleur effet.
La solution : Damien Roux, directeur du salon Didact Hair Building, à Paris (1er), propose à Aline de réaliser trois looks. Le premier sera ondulé pour la plage, le deuxième plus bohème reprenant l’idée une couronne torsadée, et le dernier, composé de deux torsades, d’un macaron et d’une grande mèche pour une touche d’élégance, sera dédié aux soirées. Ces trois coiffures seront adaptées aux cheveux longs fi ns et denses d’Aline.

Au soleil

Avant
1. Appliquez un spray texturisant sur cheveux secs, pour gainer la chevelure. Démêlez à l’aide d’une brosse.
2. Séchez les cheveux en prenant soin de décoller les racines pour créer un maximum de volume.
3. Séparez la chevelure et utilisez une brosse chauffante pour créer une ondulation. Coiffez aux doigts et au peigne. DIFFICULTÉ : TEMPS : 10 46-

Cocktail

Avant
1 Après avoir appliqué du shampoing sec, créez une diagonale arrière sur l’avant gauche de la tête.
2a Remontez les cheveux de la section vers le sommet du crâne, sous-divisez en deux mèches et créez un premier noeud.
2b Remontez les cheveux de la section vers le sommet du crâne, sous-divisez en deux mèches et créez un premier noeud.
3a Sur le principe d’une tresse collée, continuez de créer des noeuds en ajoutant progressivement des mèches plus larges. Ne les serrez pas trop afi n de conserver du volume.
3b Sur le principe d’une tresse collée, continuez de créer des noeuds en ajoutant progressivement des mèches plus larges. Ne les serrez pas trop afi n de conserver du volume.
4 Terminez la couronne dans la nuque, en la nouant avec la chevelure libre du côté gauche. Fixez à l’aide de pinces plates.
5 Fixez chaque noeud de la couronne à l’aide de pinces plates.
6 Utilisez vos doigts pour étioler légèrement et obtenir ainsi un rendu plus bohème. Vous pouvez laisser quelques mèches libres sur le pourtour de tête.

Soirée chic

Avant
1a Après avoir appliqué de la laque pour maîtriser les petits cheveux, créez une raie en forme de virgule sur le côté gauche se terminant en S à l’arrière. Isolez le côté droit.
1b Après avoir appliqué de la laque pour maîtriser les petits cheveux, créez une raie en forme de virgule sur le côté gauche se terminant en S à l’arrière. Isolez le côté droit.
2a Élaborez une torsade arrière collée sur le côté gauche de la tête et maintenez-la à l’aide d’un élastique.
2b Élaborez une torsade arrière collée sur le côté gauche de la tête et maintenez-la à l’aide d’un élastique.
3 Isolez un triangle sur l’avant de la tête qui servira à créer une mèche.
4 Répétez l’étape 2 sur le côté droit pour obtenir un résultat symétrique. Joignez les deux torsades dans la nuque et maintenez-les à l’aide de pinces plates.
5a Twistez les longueurs et enroulez-les sur elles-mêmes pour former un macaron que vous fixerez à l’aide de pinces plates.
5b Twistez les longueurs et enroulez-les sur elles-mêmes pour former un macaron que vous fixerez à l’aide de pinces plates.
6b Utilisez une brosse chauffante pour donner du mouvement à la mèche avant. Servez-vous d’un peigne pour la placer correctement.
6b Utilisez une brosse chauffante pour donner du mouvement à la mèche avant. Servez-vous d’un peigne pour la placer correctement.

FACEBOOK

INSTAGRAM

PINTEREST

Copyright © 2018 Link Media Group. Tous droits réservés.
Facebook
Instagram
Pinterest