Abonnez-vous !

La nouvelle marque Neia de Mulato Cosmetics s’affiche dans la mouvance actuelle : bio, végane et 100 % française. Elle est disponible chez les grossistes.

LA GAMME
Avec six produits, elle répond aux principales attentes capillaires : cheveux colorés, fragilisés, secs et cuir chevelu à tendance grasse. La ligne Nutrition se compose d’un shampoing (250 ml, 19,80 €) à base d’huile de noyau de mirabelle de Lorraine et d’aloe vera, et d’un masque (190 ml, 25,50 €) à base d’huile d’avocat et de jojoba, et d’aloe vera. La gamme Éclat s’adresse aux cheveux colorés ou fragilisés. Pour les cuirs chevelus à tendance grasse, le shampoing Fraîcheur est recommandé (250 ml, 19,20 €). Enfi n, l’huile Sublime (100 ml, 23,20 €), qui mélange argan, tournesol et olive, s’utilise sur cheveux et corps.

LE CONCEPT
« La création de cette marque est née d’un constat : celui d’une évolution des modes de consommation et d’une demande croissante en produits bio et végans », explique Marion Le Cordroch, chef de produit chez Mulato Cosmetics. Neia cible donc les consommateurs pointus, en recherche de certifi cation, et leur propose des produits avec une démarche plus poussée (environnement, packaging, certifi cation) que ceux de la marque Patrice Mulato.

L’ENGAGEMENT SOCIAL
Neia apporte son concours à l’association Organics qui contribue à la dynamique du secteur biologique en Auvergne-Rhône-Alpes. La promotion du travail des personnes en situation de handicap fait également partie de ses valeurs. Le stockage et la logistique des produits sont assurés par une entreprise lyonnaise qui emploie plus de 35 travailleurs handicapés.

L’ENGAGEMENT ENVIRONNEMENTAL
Engagée dans le mouvement « 1 % pour la planète », la marque soutient la Fédération Rhône-Alpes de protection de la nature (Frapna) et notamment le projet Les Sentinelles de l’environnement, qui permet de signaler une atteinte au biotope constatée dans la nature. Les fl acons sont en plastique polyéthylène téréphtalate (PET) recyclé à 97 % et recyclables ; les étiquettes certifi ées Imprim’Vert.

LES CERTIFICATIONS
Végans (sans aucune utilisation d’animaux), les produits sont également certifi és Cosmos Organic, ce qui garantit un minimum de 95 % d’ingrédients d’origine naturelle, 95 % d’ingrédients végétaux issus de l’agriculture biologique, 20 % d’ingrédients issus de l’agriculture biologique sur l’ensemble du produit (10 % pour les produits rincés). Le label Cosmébio fournit, quant à lui, des garanties sur la composition des produits bio. À noter : la fabrication française par un laboratoire spécialiste du naturel et du bio.

FACEBOOK

INSTAGRAM

PINTEREST

Copyright © 2018 Link Media Group. Tous droits réservés.
Facebook
Instagram
Pinterest