Abonnez-vous !

La problématique : C’est après le succès du film Mensonges et trahisons et plus si affinités que la comédienne Alice Taglioni est réellement propulsée sur le devant de la scène, en 2004. Depuis, elle enchaîne les succès. Égérie de Dessange, sa beauté naturelle a été mise en valeur, lors de la montée des marches au Festival de Cannes 2018, par cette tresse en huit d’une grande originalité.

La difficulté : Pour Claudia Zocco, experte en attaches et chignons chez Dessange, la difficulté de la coiffure se situe au niveau de la tresse. « Il faut avoir beaucoup de tension dans les mains pour réaliser cette tresse en huit, explique-t-elle. Il ne faut pas hésiter à tirer un peu pour obtenir une tresse bien tendue, car si elle est trop lâche, le rendu ne sera pas joli. »

1 Réalisez une raie basse sur le côté de la tête qui déterminera le mouvement. Veillez à la faire assez bas, pour un effet rock. Séparez au niveau de l’arrondi de tête, ce qui correspond aux trois quarts sourcils en partant de l’extérieur. La séparation doit se prolonger à l’arrière de tête jusqu’au niveau des implantations de nuque. Isolez le grand côté pour vous concentrer sur le petit côté.
2 Vaporisez une eau texturisante sur les racines, longueurs et pointes avant de réaliser la tresse en huit en relief. Prenez des mèches d’un côté et de l’autre pour les incorporer à la tresse. Commencez par le devant, divisez-le en deux brins. Utilisez d’abord une fine mèche au milieu, puis enroulez-la en huit autour des deux brins. Prélevez ensuite une mèche du côté droit, incorporez-la dans le brin côté droit. Enroulez la petite mèche en huit autour des deux brins. Répétez l’opération sur le brin côté gauche. Tressez jusqu’en bas en allant rechercher de la densité dans l’un des brins quand c’est nécessaire. Fixez la tresse avec un élastique.
3 Pour obtenir l’effet wavy sur l’autre côté, appliquez un fluide amplificateur de matière sur les longueurs et un spray rehausseur de volume au niveau des racines.
4 Décollez les racines avec une brosse squelette pour créer du galbe en racines et le volume de la coiffure. Froissez les longueurs, puis préséchez au doigt les longueurs et pointes. Travaillez au fer pour créer l’effet wavy.
5 Finalisez la coiffure en crêpant subtilement les racines sur le dessus de tête pour apporter du soutien et consolider le volume. Finissez au peigne. Vaporisez de la laque sur l’ensemble de la chevelure avant de placer au doigt la coiffure.

FACEBOOK

INSTAGRAM

PINTEREST

Copyright © 2018 Link Media Group. Tous droits réservés.
Facebook
Instagram
Pinterest