Abonnez-vous !

L’été autorisant toutes les fantaisies capillaires, il n’est pas incongru de jouer le look ébouriffé, imitant la sortie « bain de mer », que donnent les sprays salins.

 DAVINES SEA SALT

La promesse : effet texture, apporte du volume et un

maintien léger, donne un look décoiffé, un effet « comme à la mer » et du corps, tout en minimisant l’action électrostatique.
Le conditionnement : spray de 250 ml.
Le parfum : odeur vanillée, sucrée et gourmande.

L’AVIS DU PRO ALEXANDRE SERIO, salon La Suite 17, à Nîmes (30).
LE PLUS : l’effet texturisant, mat et épaississant ; sur des chignons, en salons ou lors de défilés, il est idéal, car il convient à tous les types de cheveux.
LE MOINS : appliqué de trop près, sur des cheveux préséchés, il peut avoir un effet trop fixant, car il est très concentré ; c’est un produit qu’il faut apprendre à apprivoiser, à utiliser à 30 cm des cheveux.

 SCHWARZKOPF SALT SPRAY SESSION LABEL OSIS+ 

La promesse : donne un look ébouriffé instantané, rugueux et effet plage, renforce le corps du cheveu, laissant une sensation de chevelure épaisse.
Le conditionnement : spray de 200 ml.
Le parfum : frais et légèrement poudré.

L’AVIS DU PRO PATRICIA RAMEAU, salon Saco Victoria, à Paris (1er).
LE PLUS : le seul qui a un vrai effet plage ; je l’utilise sur cheveux mouillés et le vaporise tout en séchant pour donner un effet « décoiffé » ; idéal aussi sur les hommes, il apporte texture et matière avant une coupe.
LE MOINS : une tendance à ternir et assécher le cheveu ; je conseille donc de le mélanger avec un sérum ou une huile pour contrarier l’effet desséchant.

 BED HEAD BY TIGI QUEEN BEACH

La promesse : donne corps et texture aux cheveux, durant 24 heures ; contient du sel marin de Bali connu pour sa richesse en minéraux ; son complexe anti-UV filtre les rayons du soleil.
Le conditionnement : spray rond de 100 ml.
Le parfum : fraîcheurs d’agrumes.

L’AVIS DU PRO SOLÈNE HOAREAU, salon Lindy Hop, à Montaigu (85).
LE PLUS : son côté polyvalent : on peut l’utiliser sur cheveux humides comme secs ; il pénètre rapidement sur les cheveux secs ; et est pratique à transporter.
LE MOINS : sa texturisation assez douce plaira à celles qui veulent un effet wavy souple, mais si la cliente veut une texturisation plus importante avec un côté très froissé, elle ne le trouvera sans doute pas assez fixant.

 BUMBLE AND BUMBLE SURF SPRAY

La promesse : permet de créer des ondulations pour un effet retour de plage sexy ; apporte volume et texture aux cheveux fins avec un fini mat ; idéal pour créer des ondulations naturelles aux cheveux sains fins à moyens.
Le conditionnement : spray de 125 ml.
Le parfum : eau de mer.

L’AVIS DU PRO KARL KLATTIG, salon Appartement 16, à Lyon (69).
LE PLUS : sur cheveux mouillés, le sel se cristallise, le cheveu s’épaissit, la chevelure gonfle ; sur cheveux naturels, il donne un look « cheveux exposés au vent » ; c’est un bon produit de revente ; le bouchon métal avec la bague évite les fuites.
LE MOINS : sur cheveux décolorés-colorés, on obtient vite un côté rêche si on l’utilise pur ; à utiliser après une huile sèche.

 JOHN MASTERS ORGANICS SEA MIST

La promesse : certifié bio, le produit regonfle les boucles, donne du volume et aère le cheveu pour un effet wavy naturel.
Le conditionnement : spray de 266 ml.
Le parfum : lavande.

L’AVIS DU PRO TOM MARCIREAU, salon Tom Marcireau, à Paris (1er).
LE PLUS : avec une petite dizaine de coups de spray pour des cheveux qui arrivent sur l’épaule, on obtient un convaincant effet froissé ; le produit se suffit à lui-même et ne nécessite pas l’usage d’un appareil chauffant.
LE MOINS : il ne faut pas en mettre trop ni sécher les cheveux, sinon la texture devient rêche.

FACEBOOK

INSTAGRAM

PINTEREST

Copyright © 2018 Link Media Group. Tous droits réservés.
Facebook
Instagram
Pinterest