Mod's hair, Paris (75) 11/2016


© DR

Entièrement repensé et rénové dans l'esprit studio photo, ce salon de 68 m2 en rez-de-chaussée a été inauguré fin septembre. « L’idée était de recréer une ambiance de studio photo en référence aux fondateurs de la marque, Guillaume et Frédéric Bérard, inventeurs du métier de coiffeur studio en 1968 », explique Alain Viot, PDG du groupe mod’s hair. La décoration de cette nouvelle adresse est signée de l’architecte Harold Bérard, fils de Guillaume. Sol gris en béton ciré, bois en chêne clair sur-mesure pour le mobilier, murs blancs pour l’espace coiffage. La salle consacrée aux bacs est noire, avec du mobilier noir. La manager Mado, qui dispose d’une clientèle fidèle depuis vingt ans.

Le parcours client a été travaillé avec le partenaire L’Oréal dans l’esprit Salon Émotion. Le meuble retail a lui aussi été fabriqué sur-mesure. Seront proposés les produits Kérastase, L’Oréal Professionnel et ceux développés par mod’s hair. « Ce premier salon nouveau concept préfigure ce que deviendra mod’s hair dans le futur », révèle Alain Viot. 

NOMBRE DE BACS : 3.

NOMBRE DE SALARIÉS : 6, dont 1 coloriste et 1 apprenti.

PRIX FORFAIT : 53 € (cheveux courts).

IMPLANTATION : à deux pas de la tour Eiffel.

LE PLUS : onglerie Essie, soins flash ; fin 2016, des sessions de maquillage et de remise en beauté seront possibles ; nocturne le jeudi jusqu’à 20h30.

ADRESSE : 100 rue Saint-Dominique, 75007 Paris.

Martine Carret, à Paris



Inscrivez-vous et recevez gratuitement chaque semaine la newsletter de Coiffure de Paris