Need Coiffeurs Créateurs, un salon en appartement 02/2018


© DR
Situé au pied de la cathédrale de Strasbourg, le salon Need Coiffeurs Créateurs a été créé en octobre 2014 par Frédérique Lacroux et David Baehr, respectivement championne de France de coiffure artistique et ex-entraîneur de l’équipe de France de coiffure. Des titres qui attirent et rassurent les clients. Leur philosophie : accueillir tous les types de clients, faire en sorte qu’ils se rencontrent, discutent en toute convivialité dans un lieu cosy. Niché dans un appartement de caractère au 1er étage d’un immeuble du XVe siècle, Need Coiffeurs Créateurs est organisé autour d’un parcours de beauté simple et accessible.

Accueil et diagnostic

La première pièce regroupe le salon d’attente et l’espace diagnostic. Disposant d’une cheminée en marbre, le premier propose lecture, télévision, bar avec des boissons chaudes et fontaine à eau. « S’y ajoute un comptoir dédié au diagnostic où les coiffeurs prennent le temps de parler avec les clientes de leurs attentes et/ou de leurs envies », précise Frédérique Lacroux.

 

Espace technique

Quant à l’espace technique, consacré à la couleur, aux mèches, aux permanentes…, il se compose de deux tables rondes en verre posées sur un tronc, trois chaises transparentes, mais ne comporte pas de miroirs. Ainsi que du bar à coloration, où les coiffeurs font leurs préparations devant les clientes. Le tout dans une ambiance conviviale.

 

Coupe, coiffage et bacs

« Les coupes et le coiffage se pratiquent dans une grande pièce lumineuse qui abrite trois chevalets et six postes de coiffage, poursuit Frédérique Lacroux. Pour le côté nature et bien-être, nous avons disposé de nombreuses plantes dans toutes les pièces. » Les trois bacs du salon, de leur côté, sont installés dans une petite pièce cosy éclairée par des leds qui changent de couleurs. Les produits utilisés, shampoings, soins, sont posés sur un bar.

 

Services complémentaires

Le salon Need Coiffeurs Créateurs dispose d’un fauteuil barbier ainsi que d’une cabine d’esthétique. « Une esthéticienne rejoint notre équipe certains jours en fonction de ses rendez-vous, explique Frédérique Lacroux. Et pour une discrétion totale, nous disposons d’une salle réservée aux clientes ayant besoin d’une perruque. » Enfin, les clientes peuvent grignoter sur place un encas et/ou un dessert commandés chez le boulanger voisin.

Martine Léonard

CHIFFRES CLÉS

 

120 m2

C’est la superficie du salon répartie en plusieurs espaces. Les 70 m2 restants se partagent entre une pièce dédiée à l’équipe, une pour les shootings photos et une pour les clientes recherchant une perruque.

 

7

C’est le nombre de coiffeurs qui travaillent chez Need Coiffeurs Créateurs, dont Frédérique Lacroux et David Baehr, les associés propriétaires, et deux apprentis.

 

90 à 100 €

C'est le montant du panier moyen.

 

150 à 180

C’est le nombre de clientes accueillies chaque semaine dans le salon.

 

15 %

Du chiffre d’affaires global du salon proviennent de la revente des produits Davines (80 références proposées). Une marque dont Frédérique Lacroux et David Baehr sont ambassadeurs et formateurs.



 

 

 

 

 

 




Inscrivez-vous et recevez gratuitement chaque semaine la newsletter de Coiffure de Paris