Utiliser Pinterest pour la déco du salon 06/2017


© Source : Pinterest France

Pinterest est un catalogue de photos que l’on peut épingler pour créer des tableaux. Un stock où l’on puise facilement des idées de décoration en cherchant par mot-clé le domaine qui plaît. En ouvrant un compte (gratuit), il s’agit aussi de stocker dans un seul endroit toute une panoplie d’images, d’idées, de coiffures ou de tendances déco que l’on pourra venir visionner à sa guise. Le classement et le rangement sont ultrasimples : lorsqu’on a trouvé une image qui plait, il suffit de cliquer sur le bouton "Pin it’’ (épinglez-la) pour qu’elle soit copiée et classée dans un tableau.

RANGEMENT

Sur le compte de Coiffure de Paris, cette épingle donne d’inédites idées de rangement. Quelques petits meubles et tables basses deviennent des étagères originales. Facile ensuite de s’en inspirer, de chiner dans une brocante quelques meubles, par exemple, et de les transformer en étagères de ventes.

 

BARBERSHOP

Les photos de barbershop sont innombrables. Celle-ci permet de montrer qu’un salon pour hommes peut être coloré, le rouge donnant du relief au noir. Les salons qui leur sont dédiés n’ont doc pas vocation à rester dans des tons neutres et tristes.

 

MOBILIER

Plusieurs meubles de styles différents peuvent coexister comme ces miroirs et coiffeuses, sans que cela ne détruise l’harmonie du salon.

 

AMÉNAGEMENT

Comment aménager un salon étroit ? Le salon de coiffure Anita P, à Rennes (35), a trouvé la solution.

 

REVENTE

Les produits de retail, bien mis en valeur. Sans que le meuble ne soit un gouffre financier. Vous pouvez vous en inspirer pour en fabriquer un du même type vous-même.

 

LUMINAIRES OU W.-C.

Luminaires ou même toilettes, bacs de rangement, étagères… Vous pouvez trouver toutes sortes d’idées sur ces thèmes pour créer un décor sobre et élégant, qui conviendra à votre clientèle.

Martine Carret

EN CHIFFRES

 

175 millions

C'est le nombre d’utilisateurs mensuels dans le monde. Deux tiers des nouveaux inscrits sont des hommes ; 85 % des usagers sont des femmes et 30 % des utilisateurs ont entre 25 et 34 ans.

 

11 milliards

C'est le nombre d’épingles liées à la décoration, soit 270 millions de tableaux. La progression de cette thématique est très forte : 3 milliards d’épingles supplémentaires en un an.

 

5 milliards

C'est le nombre d'épingles concernant la coiffure/beauté. Un utilisateur sur deux a déjà enregistré un jour une épingle en lien avec la coiffure.

 

16 minutes

C’est le temps moyen passé par mois sur le réseau.

 

Source : Pinterest France




Inscrivez-vous et recevez gratuitement chaque semaine la newsletter de Coiffure de Paris