Eugène Perma : la french touch capillaire

Si elle bénéficie d'un rayonnement international, Eugène Perma conçoit et fabrique ses produits, depuis 1918, en France. Totalement indépendante, de la création à la distribution, la société est détenue, depuis plus de 30 ans, par son président Didier Martin, qui en a fait un vrai symbole de la réussite Made in France.

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Emmanuelle Evina
1918 : Création de la société par Eugène Sutter, coiffeur-posticheur qui développe rapidement l'entreprise sur le marché professionnel et crée trois établissements à Paris, Londres et Vienne. La même année, il crée la permanente chaude et la société assure la diffusion mondiale de l'« ondulation permanente Eugène ».
© Collection personnelle Eugène Perma
1932 : Dès les années 1930, la société réalise de la publicité pour l'« ondulation Gallia » Indéfrisable, qui lui assure une notoriété internationale.
© Collection personnelle Eugène Perma
1946 : Eugène Perma lance les appareils à permanentes tièdes « Perma Tiéda » et en fait la promotion en organisant des shows coiffure autour de ces appareils.
© Collection personnelle Eugène Perma
1950 : Pour conforter son implantation dans les salons et renforcer sa proximité avec les coiffeurs, Eugène Perma réalise des affiches pour les salons.
© Collection personnelle Eugène Perma
1962 : Eugène Perma implante, à Paris, un laboratoire de recherches et développement intégré, entièrement dédié à la coloration et au soin du cheveu.
© Collection personnelle Eugène Perma
1963 : Eugène Perma installe, en centre-ville de Reims (51), son atelier de conditionnement de produits.
© Collection personnelle Eugène Perma
1992 : Innovation majeure pour la marque, qui lance la coloration d'oxydation Carmen en France et dans plus de 30 pays à travers le monde. Elle deviendra une véritable référence pour des générations de coiffeurs, en assurant 100 % de couverture des cheveux blancs.
© Collection personnelle Eugène Perma
2004 : La société investit 10 millions d'euros dans un nouveau site de production sur la zone industrielle de Reims. Forte d'une capacité de production annuelle de 90 millions d'unités avec ses 8 lignes de conditionnement, le site, qui emploie 135 salariés, assure le développement de la marque en France et à l'international.
© Collection personnelle Eugène Perma
2005 : Lancement d'Essentiel, une ligne de soins haut de gamme, testés dermatologiquement, qui traitent en profondeur toutes les problématiques spécifiques du cheveu et du cuir chevelu grâce à des actifs inédits.
© Collection personnelle Eugène Perma
2007 : Didier Martin, pdg depuis 1995, reprend la totalité du capital de l'entreprise. Son objectif : faire d'Eugène Perma « LA » maison française experte de la beauté des cheveux en France et à l'international.
© Collection personnelle Eugène Perma
2014 : Nouvelle innovation pour la coloration d'oxydation Carmen qui, grâce au Reflect Magnetic System, devient amplificatrice de reflets et de brillance.
© Collection personnelle Eugène Perma
2016 : Deux innovations majeures sont lancées par Eugène Perma : Essentiel Color Lock, une nouvelle génération de soins (un baume lavant double action et une DD cream 20-en-1) pour cheveux colorés, formulés sans sulfate et sans silicone, est proposée dans 25 pays...
© Collection personnelle Eugène Perma
... et Collections Nature by Cycle Vital, une gamme de soins et de coiffants qui privilégie les extraits biologiques français à l'origine certifiée.
© Collection personnelle Eugène Perma
1918 : Création de la société par Eugène Sutter, coiffeur-posticheur qui développe rapidement l'entreprise sur le marché professionnel et crée trois établissements à Paris, Londres et Vienne. La même année, il crée la permanente chaude et la société assure la diffusion mondiale de l'« ondulation permanente Eugène ».
© Collection personnelle Eugène Perma
1932 : Dès les années 1930, la société réalise de la publicité pour l'« ondulation Gallia » Indéfrisable, qui lui assure une notoriété internationale.
© Collection personnelle Eugène Perma
1946 : Eugène Perma lance les appareils à permanentes tièdes « Perma Tiéda » et en fait la promotion en organisant des shows coiffure autour de ces appareils.
© Collection personnelle Eugène Perma
1950 : Pour conforter son implantation dans les salons et renforcer sa proximité avec les coiffeurs, Eugène Perma réalise des affiches pour les salons.
© Collection personnelle Eugène Perma
1962 : Eugène Perma implante, à Paris, un laboratoire de recherches et développement intégré, entièrement dédié à la coloration et au soin du cheveu.
© Collection personnelle Eugène Perma
1963 : Eugène Perma installe, en centre-ville de Reims (51), son atelier de conditionnement de produits.
© Collection personnelle Eugène Perma
1992 : Innovation majeure pour la marque, qui lance la coloration d'oxydation Carmen en France et dans plus de 30 pays à travers le monde. Elle deviendra une véritable référence pour des générations de coiffeurs, en assurant 100 % de couverture des cheveux blancs.
© Collection personnelle Eugène Perma
2004 : La société investit 10 millions d'euros dans un nouveau site de production sur la zone industrielle de Reims. Forte d'une capacité de production annuelle de 90 millions d'unités avec ses 8 lignes de conditionnement, le site, qui emploie 135 salariés, assure le développement de la marque en France et à l'international.
© Collection personnelle Eugène Perma
2005 : Lancement d'Essentiel, une ligne de soins haut de gamme, testés dermatologiquement, qui traitent en profondeur toutes les problématiques spécifiques du cheveu et du cuir chevelu grâce à des actifs inédits.
© Collection personnelle Eugène Perma
2007 : Didier Martin, pdg depuis 1995, reprend la totalité du capital de l'entreprise. Son objectif : faire d'Eugène Perma « LA » maison française experte de la beauté des cheveux en France et à l'international.
© Collection personnelle Eugène Perma
2014 : Nouvelle innovation pour la coloration d'oxydation Carmen qui, grâce au Reflect Magnetic System, devient amplificatrice de reflets et de brillance.
© Collection personnelle Eugène Perma
2016 : Deux innovations majeures sont lancées par Eugène Perma : Essentiel Color Lock, une nouvelle génération de soins (un baume lavant double action et une DD cream 20-en-1) pour cheveux colorés, formulés sans sulfate et sans silicone, est proposée dans 25 pays...
© Collection personnelle Eugène Perma
... et Collections Nature by Cycle Vital, une gamme de soins et de coiffants qui privilégie les extraits biologiques français à l'origine certifiée.
© Collection personnelle Eugène Perma



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