Movember, c'est demain 11/2016


© DR

Après Octobre Rose, mois dédié à la sensibilisation sur la prévention du cancer du sein, Movember est consacré à informer sur la santé masculine (cancer de la prostate et des testicules). Cet événement caritatif a également vocation à récolter des fonds. Les participants, appelés Mo Bros, s’inscrivent sur https://fr.movember.com et commencent leur aventure, rasés de près, le 1er novembre. Les jours suivants, ils se font pousser la moustache et l’entretiennent. Leurs soutiens féminins sont appelés les Mo Sistas. Depuis 2003, Mo Bros et Mo Sistas ont récolté 409 millions d'euros à travers le monde.

Une Mo, terme d’argot australien, est une moustache. La règle du jeu veut qu’on se laisse pousser la moustache. Barbes et boucs ne sont pas autorisés. Teinture de moustache, signature emblématique comme celle des acteurs des années 1950, formes étranges… Tout est bon pour susciter la curiosité et l’intérêt.

Dans les salons, la signalétique peut être adaptée au mouvement. Si vous êtes coiffeur-barbier, pensez à organiser un événement, une soirée festive…

Et si vous voulez découvrir la gym suédoise, profitez-en ! Avec ou sans moustache, les cours sont offerts aux hommes durant tout le mois. www.gymsuedoise.com

Pourquoi ne pas vous rapprocher d’un centre près de chez vous et y organiser une séance de taille de moustaches ? Tout en participant à une bonne action, vous mettez votre salon en valeur.

Martine Carret



Inscrivez-vous et recevez gratuitement chaque semaine la newsletter de Coiffure de Paris