Toscani se mouille pour le Cosmoprof 2017 10/2016


© DR

Personne n’a oublié ses images choc pour les campagnes Benetton dans les années 1990 ou celle du mannequin anorexique ou encore celle d’un homme mourant du sida. Dérangeantes pour l’esprit, portant toujours un message fort, les images du photographe italien Oliviero Toscani sont mondialement renommées, adulées ou détestées, mais toujours commentées. C’est lui qui a été choisi par les organisateurs du Cosmoprof, qui se déroulera à Bologne, en Italie, du 16 au 20 mars 2017, pour créer la campagne d’affiches qui célèbrera le 50e anniversaire de l’événement.

Trois types de femmes : africaine, asiatique et caucasienne sont donc mis en scène avec des touches de couleur délicatement parsemées sur leurs yeux, leurs lèvres, leurs cheveux. « Pas de barrière ethnique, juste la représentation de nos salons à travers le monde, de Hong Kong avec Cosmoprof Asia ou de Las Vegas avec Cosmoprof North America », ont expliqué les organisateurs.

L’édition 2016 à Bologne avait rassemblé 200 000 visiteurs, 2 510 exposants et 73 % des participants venaient de l’étranger. Coiffure de Paris vous fournira au fur et à mesure des détails sur le planning et sur les nouveautés prévues pour le rendez-vous 2017.

Le site web de l’événement : www.cosmoprof.com

M.C



Inscrivez-vous et recevez gratuitement chaque semaine la newsletter de Coiffure de Paris