Jérémie Zayonnet 07/2016

Fort du succès des Etoiles de la Coiffure, le concours qu’il a créé et organisé à Arras puis à Paris en avril dernier, Jérémie Zayonnet est un jeune talent en pleine ascension. Toujours en quête de nouveaux défis, il nous dévoile quelques-unes de ses sources d’inspiration.

Jérémie Zayonnet

Flâner dans les rues de la capitale

« J’aime contempler les vitrines des magasins pour admirer les jeux de couleurs et de matières,  les différentes tendances... Me promener seul dans les rues de Paris, et notamment le soir sur les quais de Seine, me permet de me ressourcer et de me recentrer. Les lumières de Paris la nuit, c’est magique, cela m’inspire beaucoup. De même, Paris est une ville où se tiennent d’innombrables expositions et événements culturels très enrichissants. »

Voyager dans le monde

« J’ai pris le temps de voyager, notamment en Amérique du Nord, pour découvrir New York, Las Vegas, San Francisco, mais aussi Montréal au Canada. Ce sont des villes totalement différentes, avec une architecture intéressante. Ce sont aussi des villes avant-gardistes, où les gens ont une façon de se coiffer et de s’habiller assez originale. À Las Vegas, j’ai eu la chance d’assister à des shows de Franco Dragone pour le Cirque du Soleil. Les costumes, les représentations ont un côté féerique qui en mettent plein les yeux. »

Créer ses propres accessoires

« Lorsque je participe à des shows coiffure, je tiens à créer mes propres accessoires. J’aime, en particulier, travailler les cristaux Swarovski manuellement, tiers par tiers, les enfiler, afin de réaliser mes propres formes pour avoir le modèle qui me correspond. Les strass Swarovski permettent de créer une multitude de choses, c’est inépuisable. »

Des projets à venir…

« Être en mouvement, se fixer des objectifs, relever de nouveaux défis, voilà ce qui me pousse en avant. Après le succès des Etoiles de la Coiffure en avril dernier, je suis déjà en quête d’un nouveau lieu à Paris pour organiser l’édition de l’an prochain. Cet événement est devenu un concours national, j’en suis très fier. Par ailleurs, j’ai accepté de participer aux créations et montages coiffure pour la comédie musicale "Timéo", qui aura lieu en septembre prochain à Paris. Je projette également d’ouvrir mon propre salon, et je réfléchis aussi à me lancer à la conquête du titre de Meilleur Ouvrier de France. Tous ces projets en cours me poussent en avant et m’incitent à faire preuve de toujours plus d’imagination et d’inventivité. »

Les grands noms de la coiffure

« J’aime aller voir les shows de la Haute Coiffure Française, où, de temps en temps, j’ai la chance d’aller dans les backstages. Jean-Marie Contreras, ambassadeur chez L’Oréal, m’a donné son appui quand j’ai élaboré les Etoiles de la Coiffure, c’est lui qui m’a accompagné dès le départ. J’aime aussi beaucoup l’univers artistique de Raphaël Perrier pour son côté avant-gardiste. »

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Florence Bernardin

BIO EXPRESS

1988 : naissance à Arras (62).

2011 : CAP de coiffure.

2012 : crée la 1ère édition des Etoiles de la Coiffure à Arras.

2013 : obtention du BP.

2014 : 2e édition des Etoiles de la Coiffure à Arras.

2014 : entre chez Dessange Auteuil en tant qu’expert couleur.

2016 : 3e édition à Paris des Etoiles de la Coiffure.

 




Inscrivez-vous et recevez gratuitement chaque semaine la newsletter de Coiffure de Paris