Décryptage

6 octobre 2014 - La cliente déçue par sa coloration hésite parfois à franchir la porte d’un salon, de peur d’aggraver la situation. C’est l’occasion pour le coiffeur de démontrer sa compétence pour réparer les dégâts et redonner, au cheveu coloré, brillance et
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29 août 2014 - Le client au cheveu fin pousse la porte d’un salon de coiffure avec appréhension. Car, sa chevelure exige une attention toute particulière. Coupe, soins et coloration doivent être adaptés pour obtenir une prestation satisfaisante. 1. Couper à
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3 janvier 2014 - On aurait pu croire que le retour de la boucle résultait d’un engouement pour la permanente. Ça n’est pas le cas, ou pas encore. Mais, les fabricants veulent convaincre que cette dernière est un must, qui permet d’obtenir des effets naturels, en
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6 novembre 2013 - Problématique. Catherine avait, il y a encore quelques mois de cela, les cheveux courts à la garçonne. Mais, c’est après avoir décidé de les laisser pousser qu’elle s’est rendu compte que les mois à venir allaient être, capillairement parlant,
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6 novembre 2013 - Le lissage s'intègre, désormais, comme un service à part entière dans la grande majorité des salons. Sans formation officielle, la technique peut sembler délicate. Petit tour d'horizon des enseignements existants avant de se lancer dans le grand
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8 octobre 2013 - Le temps où la cliente se rendait au salon pour son brushing hebdomadaire est révolu. Pour autant, pas de fatalisme inutile… Aujourd’hui, le coiffage peut être un vrai service à développer. Une seule condition : le décliner de manière innovante et
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