Mon business

29 août 2014 - Depuis le 18 mai dernier, Bernard Stalter est président de l’Union nationale des entreprises de coiffure (UNEC), la nouvelle organisation patronale de la coiffure, issue de la fusion entre la Fédération nationale de la coiffure (FNC) et le Conseil
lire la suite...
2 juillet 2014 - Les vacances d’été constituent un bon moment pour faire le tri dans ses papiers : que faut-il conserver et pendant combien de temps? Vous croulez sous les papiers administratifs? Ce n'est pas une raison suffisante pour tout jeter. Car
lire la suite...
2 juillet 2014 - En tant que commerçant, mais aussi employeur, vous êtes responsable à la fois de l'hygiène du salon, de la sécurité et des conditions de travail. Et, en la matière, mieux vaut prévenir que guérir. Respecter la réglementation, évaluer les risques,
lire la suite...
2 juillet 2014 - « La coiffure est un art, le numérique est une nouvelle norme »… Par ces mots, Nicolas Giulana, PDG de la société Hairmaps, a tout dit. En effet, ce jeune entrepreneur, dont la femme dirige le salon de coiffure L’Atelier à Aix-en-Provence, a
lire la suite...
2 juillet 2014 - Faire face à la déception d’une cliente qui voit partir son coiffeur « attitré », c’est un challenge auquel les gérants se trouvent régulièrement confrontés. Il n'est pas facile à relever mais quelques règles sont à suivre : bien annoncer la
lire la suite...
2 juillet 2014 - A l’heure où les clientes sont de plus en plus informées, le coiffeur se doit de se démarquer de ses concurrents en proposant le « plus » qui fera la différence. « Coiffure de Paris » a recensé quelques stages sur les nouveaux services à proposer en
lire la suite...
9 juin 2014 - Face à des difficultés passagères ou structurelles, comment le dirigeant d’un salon de coiffure peut-il s’appuyer sur le tribunal de commerce pour mieux rebondir ? Le point sur la palette d’outils proposée et sur les réformes en cours. Le nombre de
lire la suite...
9 juin 2014 - Tablettes tactiles à disposition de la clientèle, tutoriels coiffure et opérations marketing sur le web… Le secteur de la coiffure, multiplie les initiatives pour renforcer ses liens avec ses clients. Décryptage de quelques expériences. Du 2 au 28
lire la suite...
9 juin 2014 - C’est indéniable. L’humour peut être un vrai point fort dans la relation avec votre clientèle. Seules conditions : apprendre à le manier avec délicatesse et au bon moment. Décryptage... « Le salon de coiffure est accueillant, mais il faut avouer
lire la suite...
9 juin 2014 - Si constituer un fichier client est indispensable pour le bon fonctionnement d’un salon, le rajeunir nécessite des actions ciblées et régulières, ainsi qu’une bonne stratégie. Nombreux sont les coiffeurs qui souhaitent attirer une clientèle plus
lire la suite...
5 mai 2014 - Faut-il référencer une ou plusieurs marques de produits dans son salon ? Une question qui va bien au-delà de l’envie du coiffeur et touche à la bonne gestion du salon. C’est un fait. Sans produit à la revente, un salon de coiffure ne serait pas un
lire la suite...
5 mai 2014 - Les Pages Jaunes et le spécialiste de la vente aux enchères eBay s’associent et boostent l’accès à l’e-commerce pour les petites et moyennes entreprises. L’idée ? Pouvoir positionner les produits bien en vue sur Internet, grâce à une boutique en
lire la suite...
Mon business

UPA

5 mai 2014 - Toujours aussi réactive, l’Union Professionnelle Artisanale (UPA) n’en finit pas de s’exprimer... Ainsi, par la voie de communiqués officiels, l’organisme a déclaré espérer découvrir, avant l’été, les solutions proposées par le groupe de travail
lire la suite...
5 mai 2014 - Fin février, le gouvernement français a accordé des délais supplémentaires pour l’application de la loi relative à l’accessibilité des handicapés dans les bâtiments recevant du public, les transports et les commerces de proximité. « Attention, le
lire la suite...
5 mai 2014 - Qu’elles abordent le coiffage, la couleur, la coupe, ou toutes ces techniques réunies, les formations artistiques sélectionnées par « Coiffure de Paris » offrent des méthodes particulières pour acquérir ou consolider vos connaissances dans ces
lire la suite...
5 mai 2014 - La communication est l'un des mots-clés du monde professionnel. Une bonne raison pour apprendre à réaliser le dossier de presse idéal, qui saura booster votre image et votre notoriété. 1. Trouvez-vous une bonne raison de le faire Le dossier
lire la suite...
5 mai 2014 - Le législateur vient de réformer en profondeur le paysage de la formation professionnelle : état des lieux et nouveaux réflexes à adopter. Votée par le Parlement en un temps record, la loi formation professionnelle, emploi et démocratie sociale a
lire la suite...
5 mai 2014 - Un système de vidéosurveillance touche aux libertés individuelles. L’étude des réglementations s’impose, avant même d’envisager son installation. Un dispositif de télésurveillance installé dans un salon de coiffure a pour but d’assurer la sécurité
lire la suite...
5 mai 2014 - Bonne nouvelle… Il est, désormais, possible de déclarer le nom de domaine de son site Internet au Registre du commerce et des sociétés. Facultative, cette déclaration présente tout de même bien des intérêts pour l’image du professionnel. Ainsi, les
lire la suite...
5 mai 2014 - Halte aux idées reçues… En 2014, investir dans un logiciel de coiffure est un réel atout . En quelques clics, il vous aide à repérer les points forts à exploiter, les faiblesses à retravailler et vous facilite le quotidien. Décryptage…
lire la suite...



Inscrivez-vous et recevez gratuitement chaque semaine la newsletter de Coiffure de Paris