Mon business

3 février 2015 - Pour moderniser des salons, L'Oréal Produits Professionnels a créé le concept Emotion, qui place la cliente au cœur des préoccupations des professionnels avec l'installation de nouveaux services adaptés et surtout la mise en œuvre d'un véritable
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6 janvier 2015 - Comment le numéro un de la beauté professionnelle perçoit-il le marché de la coiffure et quelles sont ses ambitions pour 2015 ? Réponses avec l'interview exclusive pour Coiffure de Paris de Vincent Mercier, directeur de la division France de L'Oréal
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6 janvier 2015 - Parmi les 23 lauréats en compétition finale, c'est l'Australien Joseph Debrincat, du salon Foxy La Biosthétique de Melbourne, qui a remporté cette année le concours International Beauty Stylist, organisé comme chaque année par La Biosthétique. Pour
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6 janvier 2015 - Vous voulez booster votre chiffre d’affaires ? « Coiffure de Paris » vous propose de découvrir les nouveaux services qui vont vous y aider. Ce mois-ci : l’appareil anti-âge et le maquillage permanent. Le XXI e siècle signe l'avènement de la beauté
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1 décembre 2014 - Le groupe Dessange International fête ses soixante ans d'existence, fort de deux enseignes en France – Dessange et Camille Albane – et d'une enseigne puissante aux Etats-Unis : Fantastic Sams. Benjamin Dessange, président du directoire, nous a
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1 décembre 2014 - En sous-traitance, en location de fauteuil, ou bien encore en free lance pour remplacer un salarié malade ou faire face à un surcroît d’activité : les raisons de recourir à un auto-entrepreneur au sein du salon ne manquent pas. Mais, attention au
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1 décembre 2014 - Aïda M’Dalla, fondatrice d’Allure Coiffure, veut venir en aide aux salons en difficulté. Dans un premier temps, elle audite le salon, puis propose une licence de marque pour mettre en place des mesures de sauvetage. Véritable businesswomen, Aïda
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6 novembre 2014 - En créant le Club Raphaël Perrier, le coiffeur veut donner aux salons en difficulté une véritable alternative à la franchise. Il propose aux salons partenaires, qui adoptent la marque, audit, formation et tous les outils pour redresser la barre.
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6 novembre 2014 - Le taux d’équipement informatique des salons indépendants reste minoritaire. Voici quelques bonnes raisons pour les convaincre d’investir. Les coiffeurs se considèrent créateurs plutôt que gestionnaires, mais l’un n’empêche pas l’autre, et le marché
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6 novembre 2014 - Dénicher le bon local, au bon endroit et au bon prix, n'est pas chose aisée. Voici le récapitulatif des points à ne pas négliger pour réussir son opération. « Emplacement, emplacement et… emplacement », a-t-on coutume de dire dans le milieu du
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6 novembre 2014 - Créée en 1964, la société Farmen a fait ses débuts à Turin dans un trois-pièces… Cinquante ans plus tard, elle distribue ses produits dans plus de 70 pays et entend conquérir de nouveaux marchés grâce à une politique d'innovations soutenue.
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6 novembre 2014 - Près de la moitié des entreprises françaises sont toujours absentes d'Internet ! Pour y remédier, la société Viaduc propose aux TPE, artisans et petits commerçants, une solution qui permet de créer un site Internet personnalisable, en un temps
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6 octobre 2014 - Pour gérer au mieux son stock de produits de coloration, mieux vaut opter pour du sur-mesure, ne pas trop multiplier les références et s'informatiser. Avec, à la clé, un vrai enjeu de performance pour le salon. La gestion des stocks est
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6 octobre 2014 - Yannick Kraemer a ouvert son premier salon en 1987. Il est à la tête de 100 salons implantés en France et à l’étranger. Il porte un regard inquiet sur l’évolution du secteur dans l’Hexagone et réclame une revalorisation du métier. Coiffure de
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6 octobre 2014 - La société Care Labs, créée en juin dernier par Vincent Daffourd et Guillaume Gallois, lance le premier titre prépayé, dédié aux prestations de santé. Financé par l’entreprise, le comité d'entreprise ou la collectivité à l’attention de ses
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6 octobre 2014 - Elément de fidélisation de la clientèle, la coloration inspire encore des appréhensions aux femmes. Aux coiffeurs de leur donner confiance grâce à leur maîtrise technique, à leur sensibilité aux tendances et à des diagnostics pertinents. « La
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6 octobre 2014 - Laurent Lachèvre nous livre les astuces qu'il utilise dans son salon de La Ciotat (13). 1- Service plus Pourquoi s’en tenir à une coloration classique et ne pas lui associer quelques mèches pour un rendu moins uniforme ? Ce service, peut être
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29 août 2014 - La prestation de coiffage fait revenir les consommatrices dans les salons, mais pas seulement. Elle permet un gain de chiffre d'affaires, si elle est faite en un temps record. Tour d'horizon de quelques initiatives pour piocher de bonnes idées.
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29 août 2014 - Faute de clients, les coiffeurs se heurtent à des difficultés financières. Pour éviter d’en arriver là, fabricants, franchiseurs et coiffeurs multiplient les initiatives pour inciter les clients à y entrer. Comment redonner aux femmes l’envie de
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29 août 2014 - La loi du 18 juin 2014, dite loi Pinel, publiée au Journal officiel du 19 juin, devrait permettre de soutenir et de dynamiser le secteur de la coiffure, durement touché par la crise. Notamment en encadrant les loyers. Tour d’horizon des principales
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