Mon business

2 juillet 2014 - A l’heure où les clientes sont de plus en plus informées, le coiffeur se doit de se démarquer de ses concurrents en proposant le « plus » qui fera la différence. « Coiffure de Paris » a recensé quelques stages sur les nouveaux services à proposer en
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9 juin 2014 - Face à des difficultés passagères ou structurelles, comment le dirigeant d’un salon de coiffure peut-il s’appuyer sur le tribunal de commerce pour mieux rebondir ? Le point sur la palette d’outils proposée et sur les réformes en cours. Le nombre de
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9 juin 2014 - Tablettes tactiles à disposition de la clientèle, tutoriels coiffure et opérations marketing sur le web… Le secteur de la coiffure, multiplie les initiatives pour renforcer ses liens avec ses clients. Décryptage de quelques expériences. Du 2 au 28
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9 juin 2014 - C’est indéniable. L’humour peut être un vrai point fort dans la relation avec votre clientèle. Seules conditions : apprendre à le manier avec délicatesse et au bon moment. Décryptage... « Le salon de coiffure est accueillant, mais il faut avouer
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9 juin 2014 - Si constituer un fichier client est indispensable pour le bon fonctionnement d’un salon, le rajeunir nécessite des actions ciblées et régulières, ainsi qu’une bonne stratégie. Nombreux sont les coiffeurs qui souhaitent attirer une clientèle plus
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5 mai 2014 - Faut-il référencer une ou plusieurs marques de produits dans son salon ? Une question qui va bien au-delà de l’envie du coiffeur et touche à la bonne gestion du salon. C’est un fait. Sans produit à la revente, un salon de coiffure ne serait pas un
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5 mai 2014 - Les Pages Jaunes et le spécialiste de la vente aux enchères eBay s’associent et boostent l’accès à l’e-commerce pour les petites et moyennes entreprises. L’idée ? Pouvoir positionner les produits bien en vue sur Internet, grâce à une boutique en
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Mon business

UPA

5 mai 2014 - Toujours aussi réactive, l’Union Professionnelle Artisanale (UPA) n’en finit pas de s’exprimer... Ainsi, par la voie de communiqués officiels, l’organisme a déclaré espérer découvrir, avant l’été, les solutions proposées par le groupe de travail
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5 mai 2014 - Fin février, le gouvernement français a accordé des délais supplémentaires pour l’application de la loi relative à l’accessibilité des handicapés dans les bâtiments recevant du public, les transports et les commerces de proximité. « Attention, le
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5 mai 2014 - Qu’elles abordent le coiffage, la couleur, la coupe, ou toutes ces techniques réunies, les formations artistiques sélectionnées par « Coiffure de Paris » offrent des méthodes particulières pour acquérir ou consolider vos connaissances dans ces
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5 mai 2014 - La communication est l'un des mots-clés du monde professionnel. Une bonne raison pour apprendre à réaliser le dossier de presse idéal, qui saura booster votre image et votre notoriété. 1. Trouvez-vous une bonne raison de le faire Le dossier
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5 mai 2014 - Le législateur vient de réformer en profondeur le paysage de la formation professionnelle : état des lieux et nouveaux réflexes à adopter. Votée par le Parlement en un temps record, la loi formation professionnelle, emploi et démocratie sociale a
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5 mai 2014 - Un système de vidéosurveillance touche aux libertés individuelles. L’étude des réglementations s’impose, avant même d’envisager son installation. Un dispositif de télésurveillance installé dans un salon de coiffure a pour but d’assurer la sécurité
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5 mai 2014 - Bonne nouvelle… Il est, désormais, possible de déclarer le nom de domaine de son site Internet au Registre du commerce et des sociétés. Facultative, cette déclaration présente tout de même bien des intérêts pour l’image du professionnel. Ainsi, les
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5 mai 2014 - Halte aux idées reçues… En 2014, investir dans un logiciel de coiffure est un réel atout . En quelques clics, il vous aide à repérer les points forts à exploiter, les faiblesses à retravailler et vous facilite le quotidien. Décryptage…
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4 avril 2014 - Etablir une relation de confiance avec une cliente nécessite de la diplomatie, de l’expérience, de l’empathie… Mais aussi, quelques astuces à mettre en œuvre. Des pros nous dévoilent leurs méthodes. «  Dix à quinze minutes de discussion, c’est tout
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4 avril 2014 - Vous avez été très nombreux à réagir sur ce thème, via notre page Facebook. Quatre coiffeurs, que nous avons choisi car ils résumaient bien l'ensemble des réponses, nous livrent plus en détails leurs points de vue sur cette problématique .
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4 avril 2014 - Souvent négligée par le coiffeur, la vente de produits permet d'augmenter significativement le chiffre d’affaires du salon, mais demeure tributaire de ses connaissances techniques et de la pertinence de son argumentation. «Coiffure de Paris » a
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4 avril 2014 - Evaluer sans juger les candidats au regard des besoins de l'entreprise et, surtout, réfléchir à la façon dont on va pouvoir fidéliser ses collaborateurs et leur offrir des perspectives d'évolution. Les quelques clés pour recruter sans se tromper. Y
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4 avril 2014 - Comment choisir la banque pour votre compte professionnel ? Eléments de comparaison et conseils de pros pour s’assurer d’opter pour le bon partenaire bancaire et en changer le moment venu. Partenaire prépondérant du salon, puisqu’il gère le nerf de
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