Mon business

6 juillet 2015 - Si le taux d’équipement informatique des salons indépendants reste minoritaire, l’arrivée d’une nouvelle génération de coiffeurs et des clients de plus en plus connectés devraient changer la donne. Informatique et coiffure ne
lire la suite...
4 juin 2015 - Patron du salon Louis XVII (7 salariés) à Angoulême (16) depuis 15 ans, Emmanuel Sennavoine a décidé d’organiser un casting pour renouveler les visuels de son site internet. Une opération qui lui a permis de mieux faire connaître son salon, de
lire la suite...
4 juin 2015 - Que dit-on de vous sur Internet ? La question peut vous sembler incongrue, mais...  90 % des Français possèdent un téléphone portable et plus d'un client sur deux consulte les commentaires sur Internet. Problème : lorsque ces avis sont négatifs,
lire la suite...
4 juin 2015 - Faire l’acquisition d’un salon est une décision à ne pas prendre à la légère. Si vous avez un coup de cœur pour un lieu, vérifiez que votre projet est viable, avant de signer l’acte d’achat. Voici les 6 étapes clés à valider avant d'acheter avec,
lire la suite...
5 mai 2015 - Les salons multiplient les programmes et actions pour s’assurer la fidélité de la clientèle. « Coiffure de Paris » vous propose un tour d’horizon des initiatives que vous pouvez mettre en œuvre dans votre salon. Les coiffeurs sont unanimes :
lire la suite...
5 mai 2015 - Le nombre de coiffeurs à domicile a triplé en 12 ans. Liberté d’organiser son planning et proximité forte avec la clientèle… Le statut séduit. Pourtant, il ne compte pas que des avantages, loin de là. Avant de vous lancer, pesez le pour let le
lire la suite...
5 mai 2015 - 3CI Solutions dévoile les toutes dernières nouveautés concernant le logiciel Coiffure 2015. Au programme : un module marketing renforcé permettant de créer en un clin d’œil une campagne de mailing, de couponing ou de SMS. Autre atout : ce nouveau
lire la suite...
5 mai 2015 - Créer et gérer une page Facebook (FB) d’entreprise demande un minimum de connaissances. Voici quelques indications sur la marche à suivre. Etape 1 : Créez votre profil Créez un profil, obligatoire pour gérer une page d’entreprise. En
lire la suite...
31 mars 2015 - La révision des valeurs locatives cadastrales des locaux professionnels risque d’augmenter la contribution à la cotisation foncière des entreprises (CFE) acquittée par les salons. Explications... Les professionnels de la coiffure s’inquiètent de
lire la suite...
31 mars 2015 - Véritable pont transgénérationnel, Facebook est un réseau de communication particulièrement performant pour les commerces de proximité. Bien utilisé, il deviendra un levier d’augmentation de votre chiffre d'affaires. Facebook est un outil
lire la suite...
31 mars 2015 - La 6e édition des Business Trophy, concours national organisé par Coiffure de Paris, est lancée. Tous les coiffeurs sont invités à concourir dans 6 catégories différentes et les meilleurs d'entre eux seront récompensés dans leur rôle de chef
lire la suite...
31 mars 2015 - L'an dernier il fallait convaincre. Cette année, le salon MCB by Beauté Sélection capitalise sur son succès. 250 exposants sont ainsi attendus sur 23 000 m 2 de surface (+30%) et 550 marques seront présentées.  « Pendant un week-end, Paris sera la
lire la suite...
3 mars 2015 - Dans le milieu de la coiffure, les concours sont nombreux. Et certains jeunes coiffeurs en font beaucoup pour booster leur carrière. Mais, les concours sont également très profitables aux patrons des champions. Explications... Des champions très
lire la suite...
3 mars 2015 - Supprimée par la Loi de finances 2015, l'Indemnité de départ à la retraite (IDD) des artisans et commerçants vient d'être remplacée par un accompagnement de départ à la retraite (ADR). Son objectif est double : d'une part, mieux accompagner les
lire la suite...
3 mars 2015 - Conçu pour les artisans, petits commerçants, voire même les auto-entrepreneurs, « Ça compte pour moi » est un cabinet d'expertise comptable 100 % digital, créé par la Compagnie Fiduciaire en partenariat avec la Caisse d'Epargne. Lancé mi-février, il
lire la suite...
3 février 2015 - Hausse des cotisations sociales, revirements législatifs: en matière de dividendes, les dirigeants doivent naviguer à vue. Zoom sur le régime social des indépendants. L’intégration, à l'automne dernier, des dividendes dans l’assiette des
lire la suite...
3 février 2015 - « Coiffure de Paris » vous présente le deuxième volet de son enquête sur les nouveaux services à intégrer dans votre salon pour booster votre chiffre d'affaires. Aujourd’hui, zoom sur la pose de diamant dentaire et le blanchiment. Et si votre
lire la suite...
3 février 2015 - Pour moderniser des salons, L'Oréal Produits Professionnels a créé le concept Emotion, qui place la cliente au cœur des préoccupations des professionnels avec l'installation de nouveaux services adaptés et surtout la mise en œuvre d'un véritable
lire la suite...
6 janvier 2015 - Comment le numéro un de la beauté professionnelle perçoit-il le marché de la coiffure et quelles sont ses ambitions pour 2015 ? Réponses avec l'interview exclusive pour Coiffure de Paris de Vincent Mercier, directeur de la division France de L'Oréal
lire la suite...
6 janvier 2015 - Parmi les 23 lauréats en compétition finale, c'est l'Australien Joseph Debrincat, du salon Foxy La Biosthétique de Melbourne, qui a remporté cette année le concours International Beauty Stylist, organisé comme chaque année par La Biosthétique. Pour
lire la suite...



Inscrivez-vous et recevez gratuitement chaque semaine la newsletter de Coiffure de Paris