Mon business

2 avril 2016 - Le crowdfunding, ou financement participatif, n’est pas uniquement réservé aux projets artistiques, culturels ou caritatifs. De plus en plus d’entrepreneurs se tournent vers ce mode de financement alternatif. Pourquoi pas vous ? Le financement
lire la suite...
2 avril 2016 - Gagner un prix au Business Trophy de "Coiffure de Paris", c’est bien. Le valoriser, c’est mieux. Onze mois après avoir emporté les prix du Meilleur Service et Meilleur Manager, Jean-Marc Khoury, fondateur des salons Mya Isaï, fait le bilan de ses
lire la suite...
2 avril 2016 - Coiffure de Paris : « Que représente le mois de la Terre pour Aveda ? » Yann Guégan :   «   Une initiative créée par la marque, calquée sur la journée de la Terre (22 avril). Tout au long du mois, notre communication en salon sera orientée
lire la suite...
2 mars 2016 - Communication, formation, accueil de la clientèle : rien ne doit être laissé au hasard pour générer du chiffre d’affaires grâce aux coiffures de mariées. D’autant qu’une prestation réussie est généralement suivie d’autres. 239 000 mariages ont été
lire la suite...
2 février 2016 - Envie de créer votre propre salon ? L'élaboration d'un business plan est une des étapes clés pour mener à bien votre projet. "Coiffure de Paris" vous révèle les 7 étapes qui vous permettront de bâtir un business plan efficace. 1. Déterminez vos
lire la suite...
2 janvier 2016 - Nombreux sont les coiffeurs qui hésitent à acheter une machine à laver professionnelle. Ils y ont pourtant tout intérêt, que ce soit sur les plans financier, efficacité ou écologique. Explications. Quand on ouvre un salon de coiffure, la tentation
lire la suite...
2 janvier 2016 - A l’heure du 2.0, le salon de coiffure doit savoir se réinventer et amorcer le virage de la digitalisation. Parmi les points incontournables, la vitrine interactive fait partie des valeurs montantes pour dynamiser son salon. « Aujourd’hui, les
lire la suite...
3 novembre 2015 - Un an après le lancement du site www.réussir-en.fr dans le but d’aider les entrepreneurs à utiliser au mieux le Net, l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération (Afnic) lance la Box réussir en .fr, un webzine mensuel gratuit.
lire la suite...
Mon business

Application

2 novembre 2015 - Astucieuse, l’application The Must relie, de manière instantanée et géolocalisée, les consommateurs et les commerçants. Concrètement, l’appli présente, pour chaque coiffeur, sa fiche détaillée avec photos, un plan avec GPS intégré, les horaires
lire la suite...
2 novembre 2015 - Période cruciale pour les salons, les fêtes de fin d'année mobilisent toutes les attentions. Pour vous donner des idées sur les actions à mettre en œuvre dans votre salon pour profiter pleinement de cette période d'affluence, "Coiffure de Paris" a
lire la suite...
2 novembre 2015 - Proposer le juste prix pour chaque prestation et chaque produit demeure un vrai casse-tête pour nombre de gérants de salon, qui se doivent de prendre en compte plusieurs paramètres… incontournables ! Définir son positionnement Il va de soi que
lire la suite...
2 novembre 2015 - 5 clics et 15 minutes top chrono pour réaliser une campagne de marketing relationnel ciblée ! C’est la promesse du site www.desclientsdansmonmagasin.com créé par Mediapost, une filiale du groupe La Poste. Simple et intuitif, le site est
lire la suite...
2 octobre 2015 - Pdg de CAR depuis plus de vingt ans, Gérard Chabert sillonne les foires du monde entier pour repérer les futurs produits stars des salons de coiffure. Portrait d’un distributeur unique en son genre sur le marché français. Du matériel électrique aux
lire la suite...
2 octobre 2015 - « Avec  270 000 clientes en moins dont 75 000 femmes âgées de 25 à 35 ans, la coloration est le service sur lequel on a perdu le plus de clientes au 1 er semestre 2015 », a déploré Julie Vidal, directrice marketing France L’Oréal
lire la suite...
2 octobre 2015 - Tatoueurs, fleuristes, opticiens, stylistes… Certains coiffeurs décident d’installer leurs salons dans le même espace qu’un commerçant venu d’autres horizons. Un concept original aux avantages multiples, mais qui nécessite une solide réflexion,
lire la suite...
2 septembre 2015 - Rénover son salon permet de dynamiser son chiffre d’affaires. Reste à obtenir les prêts bancaires pour financer les travaux. Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez faire appel à la Siagi. Explications… Rénover son salon est
lire la suite...
2 septembre 2015 - Pas de doute… Internet est au cœur des stratégies de bon nombre de marques. Pour preuve, Bleu Libellule et le groupe Eric Léturgie arborent, ces dernières semaines, de nouveaux sites flambant neufs. Adresses boutiques ou salons, informations
lire la suite...
2 septembre 2015 - Début juillet, Procter & Gamble a officialisé la signature d’un accord définitif de fusion de 43 de ses marques de beauté, dont Wella avec Coty Inc. La transaction comprend les entités Salon professional, Coloration capillaire grand public,
lire la suite...
2 septembre 2015 - Pour cette 6e édition du Business Trophy, six salons indépendants et trois salons franchisés sont montés sur la scène de l'Elysée-Biarritz à Paris pour recevoir un prix qui récompense leur travail de chef d'entreprise. Sans oublier Jean-Marc
lire la suite...
6 juillet 2015 - Exister en ligne est incontournable en 2015. Même sans posséder de site Internet, vous pouvez faire savoir que votre commerce existe. Les annuaires pour se faire référencer sont à utiliser sans modération. Avec un passage obligé pour tout commerce :
lire la suite...



Inscrivez-vous et recevez gratuitement chaque semaine la newsletter de Coiffure de Paris