Mon business

2 juillet 2016 - Le laboratoire dermatologique français Skintifique se dédie aux peaux exigeantes et sensibles et propose une gamme courte avec une liste d'ingrédients limitée au strict minimum. Sa Crème Protectrice HPS peut venir en aide aux professionnels de
lire la suite...
2 juillet 2016 - Déléguer les tâches administratives, se concentrer sur son métier et le développement de son activité : les chefs d’entreprise en rêvent. C’est ce que propose Ad and Co, créée par Sylvie Quang en 2012. La société, qui se développe aujourd’hui
lire la suite...
2 juillet 2016 - La création d’une instance de dialogue au sein des réseaux de franchise, contenue dans le projet de loi travail dit El Khomri, déclenche la bronca des professionnels. Cette instance verrait le jour dès que le réseau compte 50 salariés chez les
lire la suite...
2 juillet 2016 - L'enseigne vient d'ouvrir aux Coralines, la plus grande zone commerciale de Dreux en Eure-et-Loir, sa 21 e boutique sur une surface de 100 m 2 ouverte aux professionnels et aux particuliers. Rappelons que Gouiran Beauté, qui dispose également
lire la suite...
2 juillet 2016 - PagesJaunes vient de publier un livre blanc « Les Lieux de marque », dans lequel l’opérateur analyse les évolutions du commerce, les attentes des consommateurs et les changements qu'elles induisent pour les lieux de vente. Ceux-ci ne peuvent
lire la suite...
2 juillet 2016 - Forme d’expression plébiscitée par les jeunes générations, les tutoriels sont des outils désormais incontournables. Peu de coiffeurs se sont pourtant appropriés ce mode de communication pour vanter leur domaine d’expertise. « Sur les 30
lire la suite...
2 juillet 2016 - Planet’Hair, implanté dans la galerie marchande de Barbézieux en Charente, a obtenu le renouvellement pour trois ans de sa labellisation 3 étoiles « Développement durable, mon coiffeur s’engage », tandis que le salon Noir & Blanc Coiffure,
lire la suite...
2 juillet 2016 - Balinea vient de créer une nouvelle solution de réservation en ligne dédiée aux professionnels de la beauté et de la coiffure. Pratique et simple d’utilisation, cette solution livrée clé en main, pour un coût très raisonnable (25 € HT par mois
lire la suite...
2 juin 2016 - Du 10 juin au 10 juillet, la France accueille le Championnat d'Europe UEFA de football masculin : l’Euro 2016. Une occasion pour les salons de marquer des buts en or, que ce soit en ciblant amateurs de football ou non. CONTRE-PROGRAMMATION
lire la suite...
2 juin 2016 - Alors que de nombreux salons sont à vendre et ne trouvent pas preneurs, mieux vaut anticiper la cession de son entreprise, afin de la valoriser au mieux. Quitte à faire évoluer son modèle et à investir pour moderniser l’établissement. Magali
lire la suite...
2 mai 2016 - Développer une offre de barbier nécessite un minimum d’investissement, ne serait-ce que pour l’acquisition du fauteuil. Cela demande également un minimum de surface et la formation d’au moins un membre de l’effectif. Explications. Depuis
lire la suite...
2 mai 2016 - Le Conseil National des Entreprises de Coiffure (Cnec) fête son 20e anniversaire. À cette occasion, Franck Provost, son président, nous explique les projets de ce syndicat et ses combats à venir. Coiffure de Paris : « On présente souvent le Cnec
lire la suite...
2 mai 2016 - Partant du principe que la cliente aux cheveux longs fréquente peu les salons, alors que c’est une grande consommatrice de soins, Jaguar lance un service en salon, baptisé The Care Cut (TCC). L’idée est d’attirer la cliente, en lui démontrant
lire la suite...
2 avril 2016 - Depuis le début de l’année, Nouvel Espace Display commercialise le Video Transparent LED Poster. L’avantage de ce matériel, qui participe à l’animation du point de vente, sa communication et enrichit l’expérience client ? Il est non seulement
lire la suite...
2 avril 2016 - « Essayer un nouveau look coiffure » ou « Colorer mes cheveux », voilà ce qui s’inscrit quand vous ouvrez l’appli Style My Hair de L’Oréal Professionnel, disponible sur iOS et Android. Prendre une photo de soi étant un jeu d’enfant, on se
lire la suite...
2 avril 2016 - Le crowdfunding, ou financement participatif, n’est pas uniquement réservé aux projets artistiques, culturels ou caritatifs. De plus en plus d’entrepreneurs se tournent vers ce mode de financement alternatif. Pourquoi pas vous ? Le financement
lire la suite...
2 avril 2016 - Gagner un prix au Business Trophy de "Coiffure de Paris", c’est bien. Le valoriser, c’est mieux. Onze mois après avoir emporté les prix du Meilleur Service et Meilleur Manager, Jean-Marc Khoury, fondateur des salons Mya Isaï, fait le bilan de ses
lire la suite...
2 avril 2016 - Coiffure de Paris : « Que représente le mois de la Terre pour Aveda ? » Yann Guégan :   «   Une initiative créée par la marque, calquée sur la journée de la Terre (22 avril). Tout au long du mois, notre communication en salon sera orientée
lire la suite...
2 mars 2016 - Communication, formation, accueil de la clientèle : rien ne doit être laissé au hasard pour générer du chiffre d’affaires grâce aux coiffures de mariées. D’autant qu’une prestation réussie est généralement suivie d’autres. 239 000 mariages ont été
lire la suite...
2 février 2016 - Envie de créer votre propre salon ? L'élaboration d'un business plan est une des étapes clés pour mener à bien votre projet. "Coiffure de Paris" vous révèle les 7 étapes qui vous permettront de bâtir un business plan efficace. 1. Déterminez vos
lire la suite...



Inscrivez-vous et recevez gratuitement chaque semaine la newsletter de Coiffure de Paris