Mon business

2 octobre 2017 - Aujourd’hui, les hommes fréquentent plus souvent les salons de coiffure que les femmes ! Il est donc temps pour les coiffeurs de savoir leur proposer un service de coloration. Car les demandes se multiplient et celui-ci est un excellent vecteur
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2 octobre 2017 - Fondée en 1997 pour gérer les déchets médicaux auprès des professionnels de santé, La Collecte médicale vient d'adopter un nouveau nom : La Collecte du coiffeur récolter dans les salons de coiffure les aérosols et les tubes de coloration.
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2 octobre 2017 - La marque de produits professionnels a lancé sa nouvelle plateforme de séminaires en ligne. Design épuré, facilité de navigation et pédagogie ont été réunis pour répondre au plus près aux besoins des professionnels. De la découverte des
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2 octobre 2017 - Suite aux dégâts considérables causés par l’ouragan Irma dans les Antilles françaises, la société Mobicoiff, spécialisée dans l’agencement et la vente de mobilier pour les salons de coiffure, va fournir gratuitement des bacs à ses clients
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2 octobre 2017 - Toujours plus performants, les logiciels permettent de rentabiliser le taux d’occupation du salon, grâce notamment à une gestion optimisée du carnet de rendez-vous. Zoom sur les principaux logiciels et leurs atouts… COOPÉRÉ : Logiciel Panel
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2 octobre 2017 - Faire pousser les salons ! Tel est l’objectif affiché par Fiducial avec sa box baptisée My Media Coif Box. « Nous avons demandé à Christophe-Nicolas Biot quels sont les besoins d’un jeune coiffeur et à partir de là, nous avons développé un
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2 octobre 2017 - Quels tubes de coloration devez-vous commander pour répondre aux attentes de votre clientèle ? Pour répondre à cette question, nous avons interrogé des coiffeurs et coloristes porte-parole et ambassadeurs des marques. Nous leur avons aussi demandé
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Mon business

C.T.

1 septembre 2017 - DATE DE CRÉATION :  2009, sous l’appellation Les Coiffeurs Toulousains, par Marc Nicodème, David Dumaignil, Christophe Abribat et Laurent Massol. NOMBRE DE SALONS :  80. POUR QUI ?  Les salons « viables » et indépendants.
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1 septembre 2017 - Le 20 juin dernier, Dyson a investi le cadre prestigieux de l’ancienne piscine Molitor, à Paris, pour le lancement de sa division professionnelle. La gamme de produits professionnels de l’industriel britannique est composée d’aspirateurs,
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1 septembre 2017 - Qu’il s’agisse d’une obligation d’investir pour revaloriser son activité, ou de faire face à des difficultés financières passagères, renégocier son crédit professionnel s’impose, parfois, comme une solution inévitable…Encore faut-il convaincre son
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3 juillet 2017 - Tous les coiffeurs sont confrontés au problème : comment occuper une cliente pendant le temps de pose de sa coloration ? Bien sûr, des magazines sont à sa disposition et éventuellement un écran diffuse les dernières collections. Convaincus que
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3 juillet 2017 - Les produits de coiffure utilisés au quotidien contiennent des substances irritantes et allergisantes. Des solutions adaptées existent, comme celles que la société NatéoSanté a présentées au dernier salon Beauté Sélection de Nantes.
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3 juillet 2017 - Mise en valeur d’un savoir-faire, exposition du travail, promotions… sont autant d’éléments qui se lisent sur les pages Facebook des entreprises. Au gain de notoriété s’ajoute automatiquement une augmentation du chiffre d’affaires. Pour toutes ces
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3 juillet 2017 - Septembre est une période clé pour les salons de coiffure. C’est le deuxième moment le plus important après les fêtes de fin d’année. Il s’agit donc de ne pas le rater. Voici dix conseils pour améliorer les performances de votre salon. 1.
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1 juin 2017 - L’attention à la clientèle doit être maintenue jusqu’à son départ. Et au-delà, en renseignant le fichier, début d'une politique de fidélisation et d’animation. Pour Laure Labadens, directrice retail de L’Oréal Produits Professionnels jusqu’en
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1 juin 2017 - Faire auditer son salon peut s’avérer salutaire pour qui veut trouver des solutions à ses problèmes et, surtout, remettre sur les rails une entreprise qui fonctionne mal. Un regard neuf, extérieur et des outils d’audit permettent de trouver les
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2 mai 2017 - Une grande écoute et une structure spécifique sont indispensables pour recevoir une cliente devant adopter une prothèse capillaire. Les gérantes du salon Arabesque, à Saint-Fulgent, et Isabelle Anglade, fondatrice de la société Elite Hair
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2 mai 2017 - Les genres deviennent de plus en plus fluides. Les femmes passent au court, voire très court, et les hommes laissent pousser leur chevelure. Sans renoncer dans un cas ni dans l'autre aux attributs de leur sexe. Après Conchita Wurst en mariée
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2 mai 2017 - Grâce à une levée de fonds de 700 000 €, Rozina Valimahamed lance son label, deux ans après avoir créé la marque de bar à coiffures, 365c. Destiné aux « salons indépendants qui portent les mêmes valeurs de transparence et de simplicité que la
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2 mai 2017 - Avant d’acheter machine à expresso, lave-linge ou aspirateur pour son salon, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs paramètres incontournables… Voici quelques conseils pour éviter les erreurs et faire une bonne sélection ! Vérifier la
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