Mon business

2 novembre 2017 - Soyez au fait des coupes et couleurs tendances de l’hiver avec le nouvel album Automne-Hiver de Coiffure de Paris . Exclusivement dédié à la clientèle féminine, il vous propose 25 coupes courtes, 23 mi-longues, mais aussi 17 carrés
lire la suite...
2 novembre 2017 - L’étude de la personnalité à travers l’apparence permet d’améliorer la relation client coiffeur et d’enrichir son fichier client. Une technique de plus en plus prisée par les coiffeurs. Explications. Une nouvelle approche de la consultation
lire la suite...
2 novembre 2017 - Ce cyclone de catégorie 5 a lourdement frappé les Antilles, le 6 septembre dernier.  « Je travaillais au salon Silver, dans la baie orientale de Saint-Martin. ll n'y a pas de mots pour décrire l’émotion que nous avons eue face à ce désastre,
lire la suite...
2 novembre 2017 - À l’approche de cette période clé pour le salon, ne laissez pas le stress vous envahir ! Vitrine, planning, cadeaux… Soyez attentif à chaque détail afin de motiver vos équipes et épater vos clientes. La vitrine, reflet du salon Premier
lire la suite...
2 octobre 2017 - Aujourd’hui, les hommes fréquentent plus souvent les salons de coiffure que les femmes ! Il est donc temps pour les coiffeurs de savoir leur proposer un service de coloration. Car les demandes se multiplient et celui-ci est un excellent vecteur
lire la suite...
2 octobre 2017 - Fondée en 1997 pour gérer les déchets médicaux auprès des professionnels de santé, La Collecte médicale vient d'adopter un nouveau nom : La Collecte du coiffeur récolter dans les salons de coiffure les aérosols et les tubes de coloration.
lire la suite...
2 octobre 2017 - La marque de produits professionnels a lancé sa nouvelle plateforme de séminaires en ligne. Design épuré, facilité de navigation et pédagogie ont été réunis pour répondre au plus près aux besoins des professionnels. De la découverte des
lire la suite...
2 octobre 2017 - Suite aux dégâts considérables causés par l’ouragan Irma dans les Antilles françaises, la société Mobicoiff, spécialisée dans l’agencement et la vente de mobilier pour les salons de coiffure, va fournir gratuitement des bacs à ses clients
lire la suite...
2 octobre 2017 - Toujours plus performants, les logiciels permettent de rentabiliser le taux d’occupation du salon, grâce notamment à une gestion optimisée du carnet de rendez-vous. Zoom sur les principaux logiciels et leurs atouts… COOPÉRÉ : Logiciel Panel
lire la suite...
2 octobre 2017 - Faire pousser les salons ! Tel est l’objectif affiché par Fiducial avec sa box baptisée My Media Coif Box. « Nous avons demandé à Christophe-Nicolas Biot quels sont les besoins d’un jeune coiffeur et à partir de là, nous avons développé un
lire la suite...
2 octobre 2017 - Quels tubes de coloration devez-vous commander pour répondre aux attentes de votre clientèle ? Pour répondre à cette question, nous avons interrogé des coiffeurs et coloristes porte-parole et ambassadeurs des marques. Nous leur avons aussi demandé
lire la suite...
Mon business

C.T.

1 septembre 2017 - DATE DE CRÉATION :  2009, sous l’appellation Les Coiffeurs Toulousains, par Marc Nicodème, David Dumaignil, Christophe Abribat et Laurent Massol. NOMBRE DE SALONS :  80. POUR QUI ?  Les salons « viables » et indépendants.
lire la suite...
1 septembre 2017 - Le 20 juin dernier, Dyson a investi le cadre prestigieux de l’ancienne piscine Molitor, à Paris, pour le lancement de sa division professionnelle. La gamme de produits professionnels de l’industriel britannique est composée d’aspirateurs,
lire la suite...
1 septembre 2017 - Qu’il s’agisse d’une obligation d’investir pour revaloriser son activité, ou de faire face à des difficultés financières passagères, renégocier son crédit professionnel s’impose, parfois, comme une solution inévitable…Encore faut-il convaincre son
lire la suite...
3 juillet 2017 - Tous les coiffeurs sont confrontés au problème : comment occuper une cliente pendant le temps de pose de sa coloration ? Bien sûr, des magazines sont à sa disposition et éventuellement un écran diffuse les dernières collections. Convaincus que
lire la suite...
3 juillet 2017 - Les produits de coiffure utilisés au quotidien contiennent des substances irritantes et allergisantes. Des solutions adaptées existent, comme celles que la société NatéoSanté a présentées au dernier salon Beauté Sélection de Nantes.
lire la suite...
3 juillet 2017 - Mise en valeur d’un savoir-faire, exposition du travail, promotions… sont autant d’éléments qui se lisent sur les pages Facebook des entreprises. Au gain de notoriété s’ajoute automatiquement une augmentation du chiffre d’affaires. Pour toutes ces
lire la suite...
3 juillet 2017 - Septembre est une période clé pour les salons de coiffure. C’est le deuxième moment le plus important après les fêtes de fin d’année. Il s’agit donc de ne pas le rater. Voici dix conseils pour améliorer les performances de votre salon. 1.
lire la suite...
1 juin 2017 - L’attention à la clientèle doit être maintenue jusqu’à son départ. Et au-delà, en renseignant le fichier, début d'une politique de fidélisation et d’animation. Pour Laure Labadens, directrice retail de L’Oréal Produits Professionnels jusqu’en
lire la suite...
1 juin 2017 - Faire auditer son salon peut s’avérer salutaire pour qui veut trouver des solutions à ses problèmes et, surtout, remettre sur les rails une entreprise qui fonctionne mal. Un regard neuf, extérieur et des outils d’audit permettent de trouver les
lire la suite...



Inscrivez-vous et recevez gratuitement chaque semaine la newsletter de Coiffure de Paris