Mon business

1 juin 2018 - Séduire, recruter, innover, rester dynamique. Face à une clientèle infidèle et qui se lasse vite, les défis lancés aux coiffeurs sont nombreux. À l’ère primordiale des réseaux sociaux, Instagram est un outil de recrutement à soigner. Quelle
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1 juin 2018 - Qu’il s’agisse de demander un prêt ou de renégocier son crédit, il est important de se présenter chez son banquier avec un dossier solide et des arguments bien précis. Voici les cinq étapes clés à respecter pour que votre entretien soit couronné de
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1 juin 2018 - À la tête d’une douzaine de salons, Loris Hug s’est lancé dans le coaching dès 2012 quand il écrit « Sup Hair Star Factory : mode d’emploi », un livre de coaching destiné à ses collaborateurs. Il prépare actuellement un master de coaching à
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1 juin 2018 - La question : Dorothée Chaussin, coiffeuse au Bois d’Arcy (78), s’interroge sur la façon de gérer l’application du nouveau règlement européen sur la protection des données personnelles (RGPD). La réponse : Coiffure de Paris a interrogé la CNIL pour
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1 juin 2018 - Après avoir lancé le e-commerce depuis le magasin chez Intermarché en 2003, Olivier Laborne devient directeur général de Ooshop (livraison des courses à domicile de Carrefour), avant de créer Carrefour Drive. Aujourd'hui consultant indépendant,
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2 mai 2018 - Vous avez beaucoup de mal à vous affirmer au sein de votre équipe, et vous manquez de confiance en vous ? Voici 10 techniques pour y remédier. 1. Créez le contact Diriger un salon nécessite de travailler en étroite collaboration avec les
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2 mai 2018 - Créatrice du Studio 34, à Paris, Hair Stylist pour L’Oréal Professionnel, Delphine Courteille est une habituée des défilés de mode et des festivals en tous genres. Moderne, elle s’est construit une identité forte avec ses tutoriels disponibles sur
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2 mai 2018 - Coloration végétale, nouveaux services pour séduire les jeunes, lancement d’une gamme hommes : L’Oréal Produits Professionnels multiplie les initiatives pour faire venir en salon tous les Français ! Changement de cap chez le géant L’Oréal : 
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2 mai 2018 - À l’heure du digital, il paraît opportun de se rappeler qu’un salon de coiffure, c’est d’abord un lieu physique que les clientes et clients choisissent ou conseillent en visualisant d’abord ce qui est visible de la rue, ce qui a retenu
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2 mai 2018 - Le géant de la beauté, avec sa marque L’Oréal Paris, a, le 3 avril dernier, ouvert à la presse et aux influenceuses internationales les portes de son centre mondial de recherche capillaire, à Saint-Ouen (93), pour un tout premier Hair Summit.
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2 mai 2018 - La division Produits Professionnels de L’Oréal adopte une organisation plus moderne. Le géant veut ainsi miser sur toutes ses marques et services pour accompagner les coiffeurs dans la gestion de leur salon au quotidien et dans leur formation. Son
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2 mai 2018 - La question de la coiffeuse : Sylvaine Picard, propriétaire d’un salon en Côte-d’Or (21), est confrontée à l’absence de candidature pour le poste de coiffeuse en CDI de 39 heures qu’elle propose. La réponse : Madeleine Roussel, responsable
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2 avril 2018 - Depuis plus d'un demi-siècle, certaines marques ont puisé leurs ingrédients phares dans la nature. D’autres ont une vision globale, environnementale et sociétale, que ce soit dans le traitement des fournisseurs (récoltes éthiques) ou de leurs
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2 avril 2018 - Sur la Toile, il est vital de prouver aux moteurs de recherche type Yahoo, Bing et Google que votre commerce existe et vit. Pour réussir ce challenge, nous vous proposons quelques solutions « clés en main », payantes. En 1809, le naturaliste
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2 avril 2018 - Un nouveau service rapide de la gamme Invigo est désormais proposé dans les salons Wella Professionals. Un booster vitaminé correspondant à une des trois problématiques usuelles (brillance, nutrition ou volume) est ajouté par le coiffeur lors
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2 avril 2018 - Seuls 200 salons bénéficient aujourd'hui du label "Mon Coiffeur s'engage" créé il y a cinq ans par les Institutions de la Coiffure. Autant dire une goutte d'eau ! Souvent, le coût de la labellisation (500 euros) est mis en avant par les coiffeurs
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1 mars 2018 - Déterminer une grille tarifaire cohérente, qui soit à la fois attractive et rentable, tourne parfois au casse-tête pour le coiffeur qui s’installe. Cependant, des règles simples existent pour éviter les erreurs… 1. Ne pas s’aligner sur la
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1 mars 2018 - On dénombre en France un salon pour 1 000 habitants. Comme une femme sur deux a « au moins » les cheveux bouclés, le calcul est simple : il manque actuellement 10 000 salons pour répondre à leurs besoins ! Or, ces clientes dépensent en
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1 février 2018 - Refaire la déco et changer le mobilier ne sont pas les seuls moyens de faire monter un salon en gamme. Prestations personnalisées et services différents, inhabituels ou surprenants, permettent d’apporter une touche d’originalité, voire de luxe. Et,
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1 février 2018 - Exister sur la Toile est quasiment synonyme d’être reconnu par Google, le moteur de recherche le plus utilisé au monde et en France. Pour vous aider à démarrer votre existence numérique, nous vous livrons quelques solutions gratuites. ÉTAPE 1  
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