Mes salariés

30 août 2017 - Accueillir un apprenti dans l’équipe est une mission difficile aux embûches parfois imprévisibles. Voici quelques mises en situation pour vous aider à anticiper, bien réagir et prendre les bonnes décisions ! 1 Je souhaite recruter un apprenti.
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3 juillet 2017 - Gérer au mieux son temps de travail, cerner les priorités et bien s’organiser est une condition pour qu’un salon génère des bénéfices. Mais il vous faut manager l’équipe avec efficacité pour l’orienter et la faire évoluer… avec succès ! 1
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1 juin 2017 - L’enfant est un client un peu particulier, qui exige de votre part et de toute votre équipe, de l’habileté et une certaine psychologie…Afin de le mettre en confiance et de le fidéliser ! Soigner l’accueil Si le sourire doit être de mise
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1 juin 2017 - Demandée par les salariés et mise en œuvre par les employeurs, cette procédure de licenciement requiert méthode, tact et psychologie. Un exercice difficile qui réserve parfois des surprises… 1 Je souhaite me séparer d’un de mes salariés par
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2 mai 2017 - Confier à ses collaborateurs certaines tâches est essentiel pour la bonne marche du salon. Mais pour y parvenir, il faut du tact et une excellente façon de communiquer. Sinon, votre démarche ne manquera pas d’échouer… 1 Je compte m’absenter
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3 avril 2017 - Le planning des vacances peut virer rapidement au casse-tête. Pour prévenir les conflits, il est important d’imposer des règles et de savoir les communiquer ! Agir dans l'intérêt du salon Avant de réaliser les plannings de congés, la
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3 avril 2017 - Maîtriser les caractéristiques des produits et leurs atouts est indispensable pour réussir une vente. Si vous observez des faiblesses dans votre équipe, n’attendez pas pour réagir ! Car vendre des produits est indispensable à la rentabilité d’un
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3 avril 2017 - Depuis le 1er janvier 2016, chaque employeur a l’obligation de proposer une mutuelle d'entreprise à ses salariés. Mais sélectionner une complémentaire santé pour ses employés nécessite du temps et de la réflexion. Prendre le temps de comparer
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1 mars 2017 - Adopter le bon ton pour parler à vos collaborateurs et leur donner des directives n’est pas toujours facile. Plusieurs situations récurrentes nécessitent tact, diplomatie et habileté si vous voulez être compris… et respecté ! 1 Je souhaite
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1 mars 2017 - En lançant un concours photo inter-salons, Jean-Marc Khoury, fondateur des salons Mya Isaï, a non seulement boosté la créativité de ses équipes, mais également séduit sa clientèle. Explications. Après une première tentative avortée – il y a cinq
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1 février 2017 - S'attacher durablement son équipe est un art… difficile ! Car pour éviter la désertion de vos collaborateurs, il faut savoir adapter votre management à leur personnalité, leurs ambitions et leur humeur. Quelques exemples de situations… 1 L’un de
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2 janvier 2017 - Les fêtes sont terminées, mais l’équipe a parfois du mal à se remettre en jambes en début d’année. Ne prenez pas cet état à la légère…au risque de le voir perdurer ! Voici quelques exemples de situations que vous devez réussir à gérer. 1 On a
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1 décembre 2016 - Période difficile en raison des fêtes, la fin d’année est aussi le moment où l’équipe attend primes et augmentations. Prenez garde à bien peser vos mots et contrôler vos réactions… pour ne pas nuire à l’ambiance du salon ! 1 C’est le rush dans
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2 novembre 2016 - Pour la seconde fois, des élections professionnelles dans les très petites entreprises (TPE) auront lieu du 28 novembre au 12 décembre. Mode d’emploi à l’intention des salariés. Qui peut voter ? Si votre entreprise compte moins de onze
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2 novembre 2016 - Détecter les bons éléments lors d’un recrutement est essentiel pour assurer la bonne marche du salon. Encore faut-il savoir quel profil on recherche et ce qu’on attend de lui ! 1 J’ai un poste à pourvoir et je dois rédiger une annonce.
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3 octobre 2016 - La formation continue est une excellente option pour se perfectionner de manière efficace et complète. Plusieurs marques invitent les coiffeurs dans cette voie pour devenir des experts en coloration, qui exige rigueur et extrême précision.
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2 septembre 2016 - Septembre est un mois crucial dans la vie d’un salon. Motiver les troupes est essentiel pour démarrer du bon pied. Coiffure de Paris vous propose sept actions à mener pour réussir votre rentrée. 1-Organisez un pot de rentrée: Pour bien
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2 juillet 2016 - Un différend entre deux salariés peut vite gâcher l’ambiance et compliquer la vie de votre salon. Il ne faut donc pas attendre que les choses s’enveniment pour enrayer le conflit. Mais cela demande, bien sûr, d’agir avec doigté et diplomatie… 1
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2 juin 2016 - Vendre son salon n’est pas une mince affaire. C’est également une source d’angoisse pour l’équipe, qui peut parfois se démotiver. Attention, la communication est plus que jamais de mise pour gérer les situations… 1 Je décide de vendre mon salon
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2 mai 2016 - La question de l’augmentation des salaires est souvent un sujet de discorde entre le gérant et ses salariés. Il faut, plus que jamais, garder son sang-froid et son sens de l’humour… en toutes circonstances ! 1. Plusieurs membres de mon équipe me
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