Mes salariés

2 mai 2017 - Confier à ses collaborateurs certaines tâches est essentiel pour la bonne marche du salon. Mais pour y parvenir, il faut du tact et une excellente façon de communiquer. Sinon, votre démarche ne manquera pas d’échouer… 1 Je compte m’absenter
lire la suite...
3 avril 2017 - Le planning des vacances peut virer rapidement au casse-tête. Pour prévenir les conflits, il est important d’imposer des règles et de savoir les communiquer ! Agir dans l'intérêt du salon Avant de réaliser les plannings de congés, la
lire la suite...
3 avril 2017 - Maîtriser les caractéristiques des produits et leurs atouts est indispensable pour réussir une vente. Si vous observez des faiblesses dans votre équipe, n’attendez pas pour réagir ! Car vendre des produits est indispensable à la rentabilité d’un
lire la suite...
3 avril 2017 - Depuis le 1er janvier 2016, chaque employeur a l’obligation de proposer une mutuelle d'entreprise à ses salariés. Mais sélectionner une complémentaire santé pour ses employés nécessite du temps et de la réflexion. Prendre le temps de comparer
lire la suite...
1 mars 2017 - Adopter le bon ton pour parler à vos collaborateurs et leur donner des directives n’est pas toujours facile. Plusieurs situations récurrentes nécessitent tact, diplomatie et habileté si vous voulez être compris… et respecté ! 1 Je souhaite
lire la suite...
1 mars 2017 - En lançant un concours photo inter-salons, Jean-Marc Khoury, fondateur des salons Mya Isaï, a non seulement boosté la créativité de ses équipes, mais également séduit sa clientèle. Explications. Après une première tentative avortée – il y a cinq
lire la suite...
1 février 2017 - S'attacher durablement son équipe est un art… difficile ! Car pour éviter la désertion de vos collaborateurs, il faut savoir adapter votre management à leur personnalité, leurs ambitions et leur humeur. Quelques exemples de situations… 1 L’un de
lire la suite...
2 janvier 2017 - Les fêtes sont terminées, mais l’équipe a parfois du mal à se remettre en jambes en début d’année. Ne prenez pas cet état à la légère…au risque de le voir perdurer ! Voici quelques exemples de situations que vous devez réussir à gérer. 1 On a
lire la suite...
1 décembre 2016 - Période difficile en raison des fêtes, la fin d’année est aussi le moment où l’équipe attend primes et augmentations. Prenez garde à bien peser vos mots et contrôler vos réactions… pour ne pas nuire à l’ambiance du salon ! 1 C’est le rush dans
lire la suite...
2 novembre 2016 - Pour la seconde fois, des élections professionnelles dans les très petites entreprises (TPE) auront lieu du 28 novembre au 12 décembre. Mode d’emploi à l’intention des salariés. Qui peut voter ? Si votre entreprise compte moins de onze
lire la suite...
2 novembre 2016 - Détecter les bons éléments lors d’un recrutement est essentiel pour assurer la bonne marche du salon. Encore faut-il savoir quel profil on recherche et ce qu’on attend de lui ! 1 J’ai un poste à pourvoir et je dois rédiger une annonce.
lire la suite...
3 octobre 2016 - La formation continue est une excellente option pour se perfectionner de manière efficace et complète. Plusieurs marques invitent les coiffeurs dans cette voie pour devenir des experts en coloration, qui exige rigueur et extrême précision.
lire la suite...
2 septembre 2016 - Septembre est un mois crucial dans la vie d’un salon. Motiver les troupes est essentiel pour démarrer du bon pied. Coiffure de Paris vous propose sept actions à mener pour réussir votre rentrée. 1-Organisez un pot de rentrée: Pour bien
lire la suite...
2 juillet 2016 - Un différend entre deux salariés peut vite gâcher l’ambiance et compliquer la vie de votre salon. Il ne faut donc pas attendre que les choses s’enveniment pour enrayer le conflit. Mais cela demande, bien sûr, d’agir avec doigté et diplomatie… 1
lire la suite...
2 juin 2016 - Vendre son salon n’est pas une mince affaire. C’est également une source d’angoisse pour l’équipe, qui peut parfois se démotiver. Attention, la communication est plus que jamais de mise pour gérer les situations… 1 Je décide de vendre mon salon
lire la suite...
2 mai 2016 - La question de l’augmentation des salaires est souvent un sujet de discorde entre le gérant et ses salariés. Il faut, plus que jamais, garder son sang-froid et son sens de l’humour… en toutes circonstances ! 1. Plusieurs membres de mon équipe me
lire la suite...
2 avril 2016 - Certains patrons de salon ne souhaitent pas imposer une tenue, afin, disent-ils, de respecter la personnalité de leurs coiffeurs. A l'inverse, d'autres imposent une tenue au nom de l’identité de marque. POUR La
lire la suite...
2 avril 2016 - Si les causes de la démotivation d’un employé sont multiples, les conséquences sont, en revanche, souvent les mêmes pour le manager et son équipe. Voici quelques situations où il faut garder son calme et dialoguer… Pour espérer rebooster l’élément
lire la suite...
2 mars 2016 - Malgré les nombreuses idées reçues, employer des salariés de plus de 55 ans peut s'avérer particulièrement enrichissant pour une entreprise.Explications... « Il y a très peu de seniors dans nos effectifs, reconnaît Emilie Deschamps, responsable
lire la suite...
2 mars 2016 - Mener un entretien d’embauche n’est pas un exercice facile, surtout lorsqu’il faut gérer des réactions inattendues. Petit focus sur des situations fréquentes, et parfois… embarrassantes ! 1 Je reçois un candidat visiblement timide et mal à l’aise.
lire la suite...



Inscrivez-vous et recevez gratuitement chaque semaine la newsletter de Coiffure de Paris