Mes salariés

1 juin 2018 - Un départ en congé maternité est une situation à laquelle tout patron se voit un jour confronté. L'essentiel est de réussir à gérer l’événement avec tact et intelligence… 1 Mon employée m’annonce qu’elle est enceinte. Δ  C’est une
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2 mai 2018 - Faire face au départ d’un collaborateur est une situation courante, mais néanmoins complexe à gérer, selon les individus et leur personnalité. Mode d’emploi… 1 L’un de mes employés m’annonce soudainement qu’il ne se plaît plus dans mon salon et
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2 avril 2018 - S’engager dans une démarche développement durable implique de sensibiliser ses collaborateurs et de les mettre au cœur de vos actions. D’où l’importance d’adapter votre discours et votre façon de manager ! 1 Je souhaite informer et sensibiliser
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1 mars 2018 - Incontournable et indispensable, l’entretien d’embauche est un exercice difficile qui peut facilement vous déstabiliser. Être percutant tout en restant humain, c’est le subtil équilibre à trouver pour bien recruter ! 1 Le candidat au poste se
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1 février 2018 - Incontournable pour tirer un bilan et fixer de nouvelles orientations, l’entretien annuel se doit d’être rondement mené. Un moment important qu’il ne faut pas négliger si on veut atteindre de nouveaux objectifs et garder son équipe motivée ! 1
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2 janvier 2018 - Après les enfants du millénaire, voici qu’arrive une nouvelle classe d'âge ! Les managers se préparent, d’ores et déjà, à adapter leurs méthodes à ces jeunes ultra-connectés, qui ont leur propre vision du travail. Petit aperçu des situations à
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1 décembre 2017 - User d’une autorité mesurée pour rester maître des situations tout en ménageant ses employés est un challenge d’une grande subtilité. Un savoir-faire qui s’acquiert avec le temps… pour atteindre l’excellence en termes de management ! 1 L’un de
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2 novembre 2017 - Cet état dépressif lié au milieu professionnel est la conséquence d’une exposition prolongée au stress sur le lieu de travail. Le détecter est essentiel pour un manager, qui se doit aussi de trouver en amont les solutions pour l’éviter. Repérer
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1 novembre 2017 - Qualité de service et savoir-vivre sont essentiels pour satisfaire la cliente, et la fidéliser. Mais seul un management habile permet de hisser l’équipe vers l’excellence et d’anticiper toutes les situations ! 1 J’observe depuis quelque temps un
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2 octobre 2017 - Le temps de pause d’une couleur est un moment qu’il faut gérer avec soin dans le parcours de la cliente. Trop souvent, il est ignoré ou négligé. Voici quelques mises en situation qui vous permettront d'évaluer si le management de votre équipe est
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30 août 2017 - Accueillir un apprenti dans l’équipe est une mission difficile aux embûches parfois imprévisibles. Voici quelques mises en situation pour vous aider à anticiper, bien réagir et prendre les bonnes décisions ! 1 Je souhaite recruter un apprenti.
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3 juillet 2017 - Gérer au mieux son temps de travail, cerner les priorités et bien s’organiser est une condition pour qu’un salon génère des bénéfices. Mais il vous faut manager l’équipe avec efficacité pour l’orienter et la faire évoluer… avec succès ! 1
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1 juin 2017 - L’enfant est un client un peu particulier, qui exige de votre part et de toute votre équipe, de l’habileté et une certaine psychologie…Afin de le mettre en confiance et de le fidéliser ! Soigner l’accueil Si le sourire doit être de mise
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1 juin 2017 - Demandée par les salariés et mise en œuvre par les employeurs, cette procédure de licenciement requiert méthode, tact et psychologie. Un exercice difficile qui réserve parfois des surprises… 1 Je souhaite me séparer d’un de mes salariés par
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2 mai 2017 - Confier à ses collaborateurs certaines tâches est essentiel pour la bonne marche du salon. Mais pour y parvenir, il faut du tact et une excellente façon de communiquer. Sinon, votre démarche ne manquera pas d’échouer… 1 Je compte m’absenter
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3 avril 2017 - Le planning des vacances peut virer rapidement au casse-tête. Pour prévenir les conflits, il est important d’imposer des règles et de savoir les communiquer ! Agir dans l'intérêt du salon Avant de réaliser les plannings de congés, la
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3 avril 2017 - Maîtriser les caractéristiques des produits et leurs atouts est indispensable pour réussir une vente. Si vous observez des faiblesses dans votre équipe, n’attendez pas pour réagir ! Car vendre des produits est indispensable à la rentabilité d’un
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3 avril 2017 - Depuis le 1er janvier 2016, chaque employeur a l’obligation de proposer une mutuelle d'entreprise à ses salariés. Mais sélectionner une complémentaire santé pour ses employés nécessite du temps et de la réflexion. Prendre le temps de comparer
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1 mars 2017 - Adopter le bon ton pour parler à vos collaborateurs et leur donner des directives n’est pas toujours facile. Plusieurs situations récurrentes nécessitent tact, diplomatie et habileté si vous voulez être compris… et respecté ! 1 Je souhaite
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1 mars 2017 - En lançant un concours photo inter-salons, Jean-Marc Khoury, fondateur des salons Mya Isaï, a non seulement boosté la créativité de ses équipes, mais également séduit sa clientèle. Explications. Après une première tentative avortée – il y a cinq
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