Mes clients

3 février 2015 - Actives et même suractives, ces femmes prennent leur chevelure très au sérieux. Dans leurs arbitrages beauté, elle passe en priorité. Au programme : des visites en salon, mais aussi des achats de produits pour de l'entretien maison. Tous les
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3 février 2015 - Le passage au bac, un moment plus difficile qu’il n’y paraît ? Si l’on en croit les clientes, ce ne serait pas, en tous cas, le moment le plus agréable dans leur parcours au salon. Petit aperçu des situations les plus fréquentes… et les plus
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6 janvier 2015 - Désormais acceptée socialement et professionnellement, la barbe a gagné toutes les tranches d'âge et toutes les catégories sociales. Ceux qui l'arborent sont généralement soucieux de leur apparence, ce qui en fait des clients fidèles et réguliers.
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6 janvier 2015 - Le diagnostic est un moment essentiel, car de lui dépend, bien souvent, la réussite ou non de la prestation. Parfois difficile à annoncer à la cliente, il peut, cependant, l’influencer sur l’achat des produits. Voici quelques exemples pour vous
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1 décembre 2014 - Loin d’être anodins, l’entrée dans le salon et l’accueil à la caisse constituent une étape essentielle dans le parcours de la cliente. Dès son arrivée, il ne faut rien négliger pour qu’elle garde en mémoire une excellente impression. Petite mise en
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1 décembre 2014 - Il aimerait parfois le faire croire, mais le consommateur normcore n'est pas M. ou Mme Tout le Monde. Car, cet anti-style, très réfléchi et très codé, est prisé par un public pointu, et plutôt intellectuel. On peut considérer le défilé Céline été
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1 décembre 2014 - Mélange de glamour et de grunge, ce style, au négligé très étudié, séduit des femmes jeunes, mais pas dépourvues de moyens. Racines apparentes et cheveux froissés complètent un look en général plutôt sophistiqué. Le terme peut paraître un peu
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6 novembre 2014 - A l’approche des fêtes de Noël, c’est le rush côté salons. Que ce soit avec ou sans rendez-vous, le coiffeur doit assurer à sa cliente la même qualité de prestations qu’en temps normal, tout en faisant brillamment face aux imprévus… 1 Plusieurs
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6 octobre 2014 - Surconsommatrice, la jeune clientèle de 14-18 ans est une cible à capter à tout prix. Et ça tombe bien… Car elle adore le monde du cheveu, et la coloration capillaire fait partie de ses principaux centres d’intérêt. A vous de jouer donc ! La jeune
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6 octobre 2014 - Vous êtes un pro de la coloration ? Il faut que cela se sache ! Apprenez donc à « vendre » votre service en communiquant au niveau des zones stratégiques du salon : vitrine, caisse, bac… Rien ne doit être laissé au hasard, si vous voulez booster vos
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29 août 2014 - Bien maîtrisés, les réseaux sociaux peuvent devenir de formidables tremplins pour booster votre chiffre d’affaires. Le but ? Gérer les heures creuses, grâce à des réductions et des bons plans de dernière minute en ligne. Décryptage… « Le premier
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29 août 2014 - Les coiffeurs sont réticents à évoquer le sujet, les consommatrices moins. Petit jeu de mise en situation avec, parfois, plusieurs réponses possibles. 1- Je m’aperçois, en cours de séance, que le cheveu ne réagit pas comme je l’avais prévu.
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5 mai 2014 - Avertir sans choquer. Interpeller sans blesser. Prévenir, en vue d’agir. Telle est l’équation que doivent résoudre les coiffeurs confrontés à une chevelure clairsemée. Comment gérer cette délicate situation ? 20 à 25 : c’est le nombre de cycles de
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5 décembre 2013 - La fatigue visuelle toucherait plus de la moitié de la population française. Une conséquence de notre pratique de plus en plus intense des écrans, qui sollicitent, sur de longues durées, notre vision de près. Pourtant, le mal est loin d'être
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6 novembre 2013 - Plus un lieu sans qu'on ne croise un vapoteur, ces adeptes des cigarettes électroniques. Au grand dam des pouvoirs publics qui voudraient bien encadrer sa vente et son usage. Qu'en penser? Voyage dans les méandres de la fumée électronique. S'il est
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Mes clients

100 % zen

6 novembre 2013 - Revlon Professional chouchoute les femmes et propose un nouveau service relaxant à réaliser au bac. Le principe ? Réaliser au bac un massage crânien d’une durée de 5 minutes, de préférence avec les shampoings, baumes, masques Hydra Rescue, Kératine
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Mes clients

Belle initiative

1 octobre 2013 - Depuis le 1 er octobre dernier, la Fédération Nationale de la Coiffure (FNC) et le Conseil National des Entreprises de Coiffure (Cnec) ont mis en place une aide financière pour inciter les salons à l’achat de matériel ergonomique. Le but ? Lutter
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1 octobre 2013 - Si certains aliments sont reconnus pour doper notre système immunitaire, rien de tel qu'une alimentation équilibrée, un bon sommeil, de la bonne humeur et un peu de sport pour résister aux attaques de l'hiver. En biologie, l'immunité se définit
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3 septembre 2013 - Il est essentiel à notre équilibre, à notre santé et à nos performances. Pourtant, nous le négligeons fréquemment. Au point de ne pas toujours prendre au sérieux les troubles qui l'affectent et dont nous sommes pourtant nombreux à nous plaindre.
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