Mes clients

1 février 2017 - Changement de vie ou nouvelle orientation professionnelle, de nombreux facteurs peuvent inciter vos clientes (mais aussi clients) à revoir leur allure. Pour que cette transformation soit une réussite, certains points sont essentiels. Décryptage.
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2 janvier 2017 - Elles séduisent les ados et les moins de 30 ans. Il est donc impératif que les professionnels connaissent celles qui font la tendance et façonnent une clientèle difficile à séduire. Elles sont jeunes, jolies et se mettent en scène avec des
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2 janvier 2017 - Le shampoing et le massage, qui est censé accompagner les soins, sont le moment préféré des clients. Pourtant, il est encore insuffisamment valorisé. Aux coiffeurs de faire de cette étape une vraie pause détente et bien-être. «  Dans la plupart
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2 janvier 2017 - Tel était le thème de la table ronde du Hair Star Day, organisé par Coiffure de Paris, le 21 novembre dernier, à l’Élysée Montmartre. Des participants aux profils différents, allant du coiffeur de quartier au coloriste star, en passant par un
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1 décembre 2016 - Souvent mal vécu par les clientes, le diagnostic est pourtant l’occasion pour les coiffeurs d’affirmer leur rôle d’expert. L’Oréal Produits Professionnel en fait un moment clé de son parcours Émotion. «  Le diagnostic est une étape clé qui a un
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2 novembre 2016 - L’accueil de la clientèle a souvent été négligé. Pourtant, ce moment est déterminant pour que s’engage une relation de confiance entre le coiffeur et sa cliente. Et donc un des éléments clés du parcours client mis en œuvre par L’Oréal Produits
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2 novembre 2016 - Envie de profiter de la vie et de plaire, la nouvelle génération de quinquagénaires ne rentre guère dans le moule de la mamie à chignon grisonnant. Un appétit qui va de pair avec expérience. Qui sont-elles ? En 2015, les 50-59 ans étaient
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3 octobre 2016 - Premier point de contact avec la clientèle, la vitrine doit être conçue pour créer du désir et inciter les femmes à entrer. La vitrine est donc la première étape du Parcours Émotion créé l'an dernier par L’Oréal Professionnel pour accompagner la
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2 septembre 2016 - Coiffer un enfant exige un vrai professionnalisme, une touche de psychologie et de l’imagination. Un exercice difficile qui impose également de séduire les parents. Voici quelques conseils pour attirer et fidéliser cette clientèle à part, mais en
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2 juillet 2016 - Ultra-connectée, la génération Z est exigeante et impatiente. Marques et coiffeurs devront s’adapter aux codes et valeurs de ces consommateurs de demain. « Elle a un smartphone greffé au corps, résume Elodie Nigay, chef de produits, pôle
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2 juin 2016 - Équiper son salon en digital permet d’offrir un service supplémentaire à la cliente, tout en affichant une image moderne et plus dynamique. Quatre types d'équipements sont devenus prioritaires pour séduire et fidéliser votre clientèle. Si vous n'en
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2 mai 2016 - La relation consommateur a changé en dix ans. La sphère d’influence du comportement d’achat se mesure, désormais, sur Internet. Et le blog est un moyen de capter l’attention de la clientèle. Avant, il y avait les carnets intimes, fermés avec un
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2 avril 2016 - Gérer un carnet de rendez-vous sur ordinateur ne consiste pas seulement à consulter un simple planning hebdomadaire ou mensuel. Ce qui importe, c’est l’utilisation optimisée que l’on en fait. Passage au crible des différentes possibilités des
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2 mars 2016 - Les mariées de 2016 vont succomber au style bohème chic, qui met les tresses en vedette. L'allure plus épurée, qui revisite les années 1960 avec modernité, devrait séduire également. Pour les cérémonies de cette année, la décontraction va primer sur
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2 février 2016 - On dénombre, en France, plus de 6 000 associations de commerçants, qui fédèrent près de 465 000 commerces de détail. A quoi servent-elles et comment peuvent-elles vous aider au quotidien ? L’action des unions commerciales est souvent résumée à un
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2 février 2016 - Lassées de la contrainte de la coloration ou bien décidées à accepter leur chevelure telle quelle, certaines femmes choisissent d'arrêter de se colorer. Une transition pas toujours facile, pendant laquelle le coiffeur doit apporter conseils et
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2 février 2016 - L’école parisienne Saint Louis participera au Trophée International organisé à l’académie L’Oréal Professionnel, le 15 avril prochain. L’occasion de rappeler que l’établissement de formation coiffure a ouvert, il y a peu, une filiale à Tokyo,
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2 février 2016 - Le portail spécialisé dans la coiffure afro-caribéenne a profité de sa refonte pour étoffer son contenu. Zenaba s’est ainsi enrichi d’un espace Club, où partager ses astuces, ses bons plans, ses secrets de beauté. Un système de points, avec des
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2 février 2016 - Ikosoft veut soutenir les apprentis et futurs coiffeurs, en offrant à toutes les écoles de coiffure partenaires un accès gratuit à son logiciel phare, Merlin. L’occasion idéale pour cette jeune génération de se sensibiliser à l’importance d’une
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2 janvier 2016 - Avides d'informations et de conseils, ces jeunes femmes ultra-dynamiques sont connectées en permanence. Mais, elles sont aussi attentives à leur bien-être et très concernées par l'écologie. Si elles n'ont pas monté leur propre start-up, les
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