Marché

1 juin 2017 - La coiffure a vu son activité s’améliorer de 0,3 % en 2016, après un recul de 0,5 % en 2015, selon l’Observatoire de la petite entreprise (Fédération des centres de gestion agréés/Banque Populaire). Mais la situation est contrastée selon la
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1 juin 2017 - Trocmadame.com est le premier site internet qui permet aux particuliers d’accéder aux offres promotionnelles des coiffeurs, parfumeries ou instituts de beauté. À n’importe quel moment de la journée, le professionnel poste son offre spéciale,
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1 juin 2017 - Satisfecit pour Bernard Stalter, président de l’Union nationale des entreprises de coiffure (Unec), la maire de Paris, Anne Hidago, a répondu favorablement à son invitation pour être la marraine du salon MCB by Beauté Sélection et du
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1 juin 2017 - Ancien dirigeant de TPE, Jean Emmanuel Roux a eu l’idée de créer TeePy Entrepreneur : le premier réseau social ouvert, libre et gratuit, exclusivement dédié aux artisans, commerçants, autoentrepreneurs, professions libérales et dirigeants de
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1 juin 2017 - Jusqu’alors General Manager de Revlon Professional Brands, Karl Joubrel est nommé Managing Director des marques Revlon, Revlon Professional et Elizabeth Arden. Il a intégré Revlon en 2011 après une carrière de quinze ans chez Wella, puis trois
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1 juin 2017 - Après l’hôtellerie avec Booking ou la restauration avec LaFourchette, le secteur de la coiffure dispose lui aussi d’une place de marché en ligne. LeCiseau.fr met, en effet, en relation les internautes et les salons de coiffure partenaires
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1 juin 2017 - À partir du 1 er janvier 2018, les commerçants et les professionnels assujettis à la TVA seront obligés d’enregistrer les paiements de leurs clients avec un logiciel conforme aux obligations de la Direction générale des finances publiques
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1 juin 2017 - C’est du côté des salles de sport et de fitness que l’enseigne a trouvé son concept : la coiffure par abonnement. Créé en 2015, par Boris Allain, Laurent Piffard et Guillaume Chappard, Addict Paris compte aujourd’hui sept salons dans le sud-est
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1 juin 2017 - Importée et distribuée par Deluxe Beauté, la marque italienne Actyva, entame cette année une transformation complète de ses lignes de soins. Les produits, formulés sans SLES et SLS, répondront donc bientôt aux normes de trois
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1 juin 2017 - Au dernier salon de la franchise, qui s’est déroulé mi-mars, à Paris, la chaîne de parfumeries Beauty Success et Jean-Claude Aubry faisaient stand commun. « Nous sommes amis et partageons les mêmes valeurs », explique ce dernier. Surtout, les
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1 juin 2017 - Le fabriquant de ciseaux vient de mettre en ligne un site internet rénové : www.exthand.fr . Ce dernier propose une boutique en ligne de ciseaux des gamme luxe, expert ou Optima, ainsi que des grips et charm’s pour personnaliser ses ciseaux.
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1 juin 2017 - L’enseigne espagnole de coiffure et barbier cherche à s’installer en France. Créée il y a une vingtaine d’années, Carlos Conde Peluqueros a démarré son développement en franchise il y a trois ans et exploite une trentaine de salons de l’autre
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1 juin 2017 - Coiffure de Paris : Pourquoi avoir lancé Bubble Express ? Nicolas Langer : Ce service est destiné à faire gagner du temps aux consommateurs. Bubble Express leur propose de trouver un salon de coiffure disponible ou de commander une
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1 juin 2017 - Karl Joubrel, directeur général France de Revlon Professional en rêvait depuis toujours. « J’ai démarré dans la coiffure à 21 ans et ma mère était coiffeuse. Donc j’ai toujours eu envie de faire la promotion de ce métier. » C’est désormais
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2 mai 2017 - Marine Chezalviel n’a pas perdu de temps. Après l’obtention de son BP l’an dernier, elle vient de créer avec deux associés – Charlie Bourguignat et Loïk Berlingot – Ambassad-Hair : un service de coiffure à domicile sur internet et application
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2 mai 2017 - Coiffure de Paris  : Quoi de neuf en septembre prochain au MCB by Beauté Sélection ? Christophe Gabreau : La Coupe du monde sera évidemment un temps fort du salon car elle va drainer un public international qui pourra découvrir des
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2 mai 2017 - Après avoir créé un parcours sensoriel pour mettre la consommatrice en immersion, l’enseigne Vog dispose désormais de sa propre gamme de pigments colorants sous la marque Vog Color your life composée de neuf shampoings et neuf soins composés à
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2 mai 2017 - Le groupe Éric Léturgie vient de créer CutMeGo : un réseau social qui met en avant le savoir-faire des coiffeurs. « Le réseau attribue un label (bronze, argent, or et platine) aux coiffeurs en fonction de leur formation », explique Stéphane
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2 mai 2017 - Ikosoft vient de lancer une nouvelle version de son site It Beauté. Outre un design plus moderne et épuré, cette formule relookée s’accompagne de nouvelles fonctionnalités comme l’intégration automatique de la prise de rendez-vous en ligne dans
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2 mai 2017 - Depuis le 1 er avril, Laurent Dubois a pris en charge la direction de la zone Europe de l’Ouest de la division Produits Professionnels du groupe L’Oréal. Il succède à ce poste à Christophe Ruffat, qui va diriger la zone Afrique Moyen-Orient de
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