Marché

1 février 2017 - Tel est le constat du dernier baromètre de l’artisanat ISM (Institut supérieur des métiers) réalisé avec le soutien de MAAF Assurances. L’année 2015 a également été marquée par la baisse de 14 % des immatriculations artisanales. Une dégradation
lire la suite...
1 février 2017 - C’est ce que vient d’annoncer le coiffeur Christophe-Nicolas Biot qui n’a pas renouvelé, fin décembre, le contrat de licence qui le liait à L’Appartement Trandline. Le salon haut de gamme parisien ne portera donc plus le nom du coiffeur,
lire la suite...
1 février 2017 - Accessible via Youtube, la chaîne Gouiran Pro TV est entièrement dédiée aux professionnels de la coiffure et de l’esthétique. Elle propose de courtes vidéos intitulées  Bienvenue au salon , qui regroupent des interviews de coiffeurs du sud de
lire la suite...
1 février 2017 - Créée par le barbier milanais Hiroshi Vitanza, la marque italienne Barber Mind débarque en France, commercialisée en exclusivité par Deluxe Beauté. La gamme comprend : deux shampoings et huiles de barbe formulés sans détergents sulfatés
lire la suite...
3 janvier 2017 - Le grossiste vient de créer la plate-forme www.gouiran-beaute.com qui permet aux coiffeurs d’améliorer leur relation-client. Vous pouvez ainsi bénéficier d’une page web et mobile personnalisable présentant votre activité, envoyer des SMS de
lire la suite...
2 janvier 2017 - Depuis près de trente ans, l’IREF (Fédération des réseaux européens de partenariat & de franchise) organise un concours qui s’adresse aux franchisés et aux affiliés des réseaux du commerce organisé indépendant. Lors de la 29 e édition, qui
lire la suite...
2 janvier 2017 - Pour la première fois, Davines publie un rapport de développement durable. Pour la société italienne, il s’agit de chiffrer les actions mises en œuvre durant l’année 2015 : 53,34 % des ingrédients des matières premières utilisées sont naturels
lire la suite...
2 janvier 2017 - Une enquête de l’Ifop chiffre désormais l’importance prise par la barbe dans la société française. On recense 40 % de barbus (contre 33 % il y a deux ans), dont 24 % d'hommes portant une barbe de trois jours, 8 % une barbe de dix jours et 6%
lire la suite...
2 janvier 2017 - Les experts HSE ont conçu une application qui analyse les risques professionnels pour mieux les évaluer, les maîtriser et, de surcroît, simplifier la gestion de la pénibilité au travail. Ainsi l'entreprise peut gérer l'ensemble des informations
lire la suite...
1 décembre 2016 - Petite révolution pour les élèves des 70 établissements français (essentiellement des CFA) qui ont adopté la méthode PI d’apprentissage mise au point par Raphaël Perrier. « Je viens de me marier avec la société AGT Digital pour enrichir la
lire la suite...
1 décembre 2016 - Depuis octobre, le salon mod’s hair de la rue Saint-Dominique, à Paris (75), propose le nouveau service The Carecut powered by Jaguar Solingen, qui scelle les pointes et fortifie les cheveux grâce au système thermique relié aux ciseaux. Un
lire la suite...
1 décembre 2016 - « Dépoussiérer l’expérience client. » C’est en ces termes que Rozina Valimahamed, fondatrice de 365c, marque spécialisée dans les bars à coiffure (Bon Marché, centres commerciaux, grands magasins…) présente son projet de levée de fonds
lire la suite...
1 décembre 2016 - Parce que 54 % des utilisateurs de smartphones recherchent régulièrement des horaires d’ouverture de magasin et 50 % l’adresse d’un point de vente, il est primordial que les commerçants disposent d’une bonne visibilité sur Internet. Pour les y
lire la suite...
1 décembre 2016 - Depuis octobre, l’application Brush’n Barber connecte entre eux les coiffeurs à domicile et les clients d’une dizaine de villes : Lille, Paris, Lyon, Montpellier, Toulouse, Marseille, Toulon, Nice... Pour le client, il s’agit de choisir un
lire la suite...
1 décembre 2016 - 465 millions d’euros, c’est le montant de la transaction qui a scellé le rachat de Good Hair Day (ghd) par le groupe Coty au fonds Lion Capital LLP. Avec plus de 20 000 collaborateurs dans le monde, des produits distribués dans plus de 130
lire la suite...
1 décembre 2016 - En français, anglais et espagnol, la nouvelle plate-forme www.eugeneperma-professionnel.com a été lancée en octobre. Une vidéo YouTube en détaille même les contours. Le site est divisé en plusieurs parties : service coloration, salon, soin à
lire la suite...
1 décembre 2016 - Le site britannique de vente en ligne Feelunique s’est offert un flagship à Paris, avenue Marceau, près de la place de l’Étoile. Outre le magasin de 100 m 2 , l’enseigne compte également un institut de beauté et un Hair Spa, dirigé par
lire la suite...
1 décembre 2016 - Disponible sous Android et iOS, via Google Play et l’App Store, la nouvelle application Tigi 24/7 est axée step by step, via des vidéos « Comment recréer… » réalisées par l’équipe créative de la marque. Un tableau de croquis permet aux
lire la suite...
2 novembre 2016 - Le site de réservation en ligne Treatwell s'associe à Hairfax et Raphaël Perrier pour proposer en exclusivité un diagnostic capillaire approfondi suivi de soins adaptés. Hormis dans les instituts Hairfax, c'est donc dans le salon parisien de
lire la suite...
2 novembre 2016 - Trois nouveaux centres capillaires Aderans de diagnostic et de traitement du cheveu, du cuir chevelu et de la perte de cheveux ont ouvert leurs portes en septembre. À Lyon (69), implanté près de la préfecture, avec accès par tram, le centre de
lire la suite...



Inscrivez-vous et recevez gratuitement chaque semaine la newsletter de Coiffure de Paris