Marché

5 mai 2014 - Si les coiffeurs pour hommes ne sont plus systématiquement barbiers, ils sont de plus en plus nombreux à ouvrir des espaces inspirés des « barber shops » anglo-saxons et à y proposer des prestations de rasage et de taille de barbe. Phénomène de mode
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5 mai 2014 - Le label « Développement durable, mon coiffeur s’engage » , porté par les Institutions de la Coiffure, poursuit son développement et annonce trois nouvelles labellisations en Dordogne : les salons Anthocyane et Mathy’s à Bergerac et l’espace Le
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5 mai 2014 - Coiffure de Paris : « Fin mars, vous vous êtes rendue au Cambodge avec l’association « Toutes à l’école » qui aide les jeunes filles les plus déshéritées à accéder à la scolarisation. Qu’y avez-vous fait ?»  Nathalie Calderini : « Je
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5 mai 2014 - Aveda, c’est une marque sélective, positionnée sur un créneau porteur : le naturel et le développement durable. Elle est présente dans plus de 7 000 salons et spas dans le monde (dont 5 700 aux Etats-Unis), et c’est le troisième acteur mondial dans
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5 mai 2014 - Depuis 20 ans, le Prix Infirmier Any d’Avray encourage financièrement les projets des équipes infirmières, destinés à améliorer la qualité de vie des patients atteints de cancer. Cette année, Nadine Boscheront, infirmière libérale, a reçu une
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4 avril 2014 - Désormais, les flacons de vernis à ongles sont partout, même là où on ne les attendait pas. Pour autant, pas facile de trouver le concept original, qui permettra de se démarquer du concurrent ou des autres circuits. « Coiffure de Paris » décrypte
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Marché

Croissance

4 avril 2014 - Ca bouge pour le réseau Shop Coiffure... A ce jour, l'enseigne comptabilise 75 boutiques. Parmi elles, 13 ouvertures ont été réalisées l'an dernier. Côté communication, 50 % des franchisés ont, d’ores et déjà, adopté la nouvelle identité visuelle
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4 avril 2014 - Shampoings, masques, coiffants...déploient des trésors de senteurs pour allécher l'odorat des clients, en titillant leur imaginaire. Ainsi, on ne propose pas les mêmes odeurs en mass-market et en circuit professionnel, ou si l'on s'adresse aux
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4 avril 2014 - A 42 ans, Claire Brugnago remplace Frédéric Bonifacy à la tête de Schwarzkopf Professional et compte bien renforcer l’image de partenaire préféré des coiffeurs de la marque. Elle nous présente ses projets. Coiffure de Paris : « Quelles étaient vos
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4 avril 2014 - Dédiée à la communauté afro-carabéenne, l’association Boucles d’ébène, qui regroupe près de 26 000 passionnés, a organisé, le 30 mars dernier, un atelier de coaching capillaire spécial parents/enfants. Une belle initiative, qui a eu lieu dans le
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4 avril 2014 - Début mars, Pierre Berset, Maxime Dubois, Sylvain Lipinski et Fanny Tetedoux, 4 jeunes membres de l’équipe de France de coiffure , accompagnés d’un de leurs entraîneurs, David Baer, ont été présentés officiellement aux collaborateurs L’Oréal
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4 avril 2014 - Coiffure de Paris : « Comment définissez-vous la deuxième édition du Symposium Redken, qui s’est tenue à Londres du 2 au 4 février dernier ? » Olivier Fourreau : « L’événement a été une vraie démonstration de créativité et d’inspiration
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1 avril 2014 - Créée en 1964 sous l’impulsion de François Dalle, Kérastase fête cette année ses 50 ans. Pour rappel, l’enseigne est, aujourd’hui, présente dans près de 70 pays et 5 000 salons français, et compte pas moins de 87 références soins et 40 produits
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6 mars 2014 - Chaque génération de consommateurs présente des caractéristiques bien précises. Les trentenaires n’échappent pas à la règle. Etre à l’écoute de leurs envies permet de les fidéliser en répondant parfaitement à leurs besoins et de booster, en toute
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6 mars 2014 - Et si le principal frein à la vente de soins en salon étaient les coiffeurs eux-mêmes ? Voyage au cœur de ces services que, bien trop souvent en période de crise, les professionnels ne proposent plus. Le soin, un service en voie de disparition dans
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6 mars 2014 - Impossible d’y échapper. Le e-commerce est partout, et le marché du capillaire professionnel ne résiste pas à l’engouement. Excellente nouvelle pour certains ou concurrence déloyale pour d’autres… Coiffure de Paris décrypte pour vous ce nouveau
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6 mars 2014 - Destinée à cerner les souhaits de la clientèle, l’enquête de satisfaction identifie clairement les points à améliorer dans le fonctionnement d’un salon. Instructive pour le manager, elle est parfois perçue comme un exercice de surveillance par les
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6 février 2014 - Bien que fille du couple fondateur de la marque Eric Stipa, Karine Stipa a hésité un temps avant de se lancer dans la coiffure, pour ensuite mener une carrière riche en événements, empreinte de passion et d’enthousiasme depuis 10 ans. Coiffure de
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6 février 2014 - Belle initiative… La marque René Furterer veut booster le chiffre d’affaires des salons de coiffure et décline, pour la première fois de son histoire, sa gamme en exclusivité pour la coiffure au bac et à la revente, avec une nouvelle contenance de
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6 février 2014 - Les coiffeurs sont de plus en plus nombreux à exercer leur activité au domicile de leurs clients. Mais, si l'on connaît relativement bien leurs motivations : choix de leurs horaires, faible coût d'installation, notamment avec le statut
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