Marché

1 octobre 2013 - La coloration reste l’un des services les plus prisés des consommatrices en salon avec 3,4 visites par an en 2012, contre 3,2 en 2011 (1). Avec, toujours en tête du palmarès, la coloration d’oxydation, qui représente 40 % du chiffre d’affaires
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1 octobre 2013 - Le temps où la cliente se rendait au salon pour son brushing hebdomadaire est révolu. Pour autant, pas de fatalisme inutile… Aujourd’hui, le coiffage peut être un vrai service à développer. Une seule condition : le décliner de manière innovante et
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1 octobre 2013 - C’est un fait... le secteur de la coiffure subit la crise économique de plein fouet. D'après les derniers statistiques de Pivot Point sur le 2 e trimestre 2013 : le recrutement et la fidélisation sont en baisse de 3,4 %, la fréquence des visites
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Marché

Expansion

1 octobre 2013 - Beauty Bubble, le réseau de salons de coiffure low cost, continue son ascension et était à l’honneur dans l’émission « Capital » de M6, le 8 septembre dernier, consacrée à la coiffure discount. A la rentrée, il a également ouvert un nouvel espace
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1 octobre 2013 - Il en existe de toutes sortes, artistiques ou plus techniques, organisés par les écoles, les groupes de coiffure, les marques ou les institutions... Mais, qu'ils permettent aux élèves de découvrir la scène ou qu'ils se pratiquent comme un sport de
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1 octobre 2013 - Generik, la marque de produits capillaire low cost, était présente pour la 3 e fois lors de la fameuse course « La Parisienne », les 13, 14 et 15 septembre derniers, en plein cœur de Paris. Ils ont, en effet, profité de cet événement, qui réunit
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3 septembre 2013 - Ça bouge pour le groupe Vog… Déjà propriétaire des marques Vog Coiffure, Tchip Coiffure, Claude Maxime Mondial, Formul’A et Maurice Mélone, il vient d’acquérir le réseau Exclusif Coiffure avec ses 80 espaces coiffure situés en majorité dans l’Ouest
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20 août 2013 - Prévu au programme du candidat Hollande, le projet de réforme de l’auto-entrepreneuriat ne fait pas l’unanimité. Le gouvernement souhaite différencier les auto-entrepreneurs exerçant leur activité à titre principal et à titre secondaire et limiter
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20 août 2013 - Ces dernières années, la visite « utile » a pris le pas sur la visite « plaisir », et les coiffeurs doivent se réinventer pour répondre aux nouvelles attentes des consommatrices. Décryptage. « Je vais encore attendre un peu, j’irai  plus tard !  ».
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20 août 2013 - Ils lancent de nouveaux concepts et de nouveaux services, repensent l'environnement, le décor du salon ou changent leurs pratiques du tout au tout. Bref, ils ont réinventé leur métier. Voyage chez ces coiffeurs audacieux, qui ont su changer de cap,
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20 août 2013 - Depuis son lancement en France en décembre dernier, la toute jeune et prestigieuse marque Moroccanoil destinée uniquement à la vente en salons et distribuée par Coiffidis, a décidé de marquer le coup en organisant un prestigieux après-midi de
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1 mars 2013 - En janvier, le gouvernement a annoncé le lancement du Pacte pour l’artisanat. Soit 33 mesures spécifiques, pour favoriser le développement et renforcer l’attractivité de ces métiers et offrir un accompagnement adapté aux très petites entreprises
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1 mars 2013 - Internet (sites, blogs, e-mailing et réseaux sociaux) serait le média commercial le plus utilisé par les TPE, selon l’enquête réalisée en janvier dernier par l’Observatoire de la petite entreprise de la Fédération des centres de gestion agréés
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1 mars 2013 - Le bilan des défaillances et sauvegardes d'entreprises en 2012, dressé comme chaque année par la société Altares (spécialisée dans la collecte, le traitement et la mise à disposition d'informations sur et pour les entreprises) fait état de 59 780
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