Marché

6 mars 2014 - Destinée à cerner les souhaits de la clientèle, l’enquête de satisfaction identifie clairement les points à améliorer dans le fonctionnement d’un salon. Instructive pour le manager, elle est parfois perçue comme un exercice de surveillance par les
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6 février 2014 - Bien que fille du couple fondateur de la marque Eric Stipa, Karine Stipa a hésité un temps avant de se lancer dans la coiffure, pour ensuite mener une carrière riche en événements, empreinte de passion et d’enthousiasme depuis 10 ans. Coiffure de
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6 février 2014 - Belle initiative… La marque René Furterer veut booster le chiffre d’affaires des salons de coiffure et décline, pour la première fois de son histoire, sa gamme en exclusivité pour la coiffure au bac et à la revente, avec une nouvelle contenance de
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6 février 2014 - Les coiffeurs sont de plus en plus nombreux à exercer leur activité au domicile de leurs clients. Mais, si l'on connaît relativement bien leurs motivations : choix de leurs horaires, faible coût d'installation, notamment avec le statut
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5 février 2014 - Exigeant et ultra-looké, l'adolescent est devenu un vrai consommateur. Un argument de poids pour ne pas négliger cette clientèle qu'il faut apprendre à fidéliser. Aucun doute… L’adolescent de cette décennie n’a plus grand-chose à voir avec celui des
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Marché

A méditer

3 janvier 2014 - Dans un contexte de crise, un Français sur deux privilégie la qualité des produits sur la quantité, selon l’étude de l’Observatoire des Commerces Médicis Ifop, réalisée en octobre 2013 auprès de 801 commerçants et 1 002 personnes issues du grand
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3 janvier 2014 - C’est après une rencontre avec José Roméro, le fondateur de Haircoif, que Ghuylaine Moreira intègre le groupe en 1989 en tant que manager pour devenir, quelques années plus tard, directrice artistique. Conquise par la philosophie Haircoif, axée sur
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3 janvier 2014 - La dernière étude « Chiffres et Commentaires » sur les revenus des commerçants et des artisans, publiée par la Fédération des centres de gestion agréés (FCGA) , est pessimiste. Parmi les révélations phares, on note que leurs chiffres d’affaires
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3 janvier 2014 - On ne présente plus Carita, la marque de Maria et Rosy Carita, coiffeuses des stars, née en 1945 et incarnant le prestige du soin à la française. Dominique Le Carou a remis de l’ordre dans les circuits. Avec poigne. C’est presque la veille des fêtes
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3 janvier 2014 - Pierre-Olivier Ruchenstain, diplômé de Sciences Po Paris en 2008 et avocat au barreau de Paris, ancien secrétaire général de la Chambre des Métiers de Seine-Maritime, est le nouveau directeur général de la Fédération nationale de la coiffure
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3 janvier 2014 - Entrée chez Dessange à l’âge de 15 ans en tant qu’assistante coloriste, Charlotte Catherin a mené avec talent une carrière exemplaire, et n’a plus quitté le groupe avec lequel elle a tissé des liens très forts. Aujourd’hui directrice du centre de
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3 janvier 2014 - Le groupe Michel Dervyn lance, à Lille, Fifty, son premier salon low cost. Les forfaits tout compris sont à régler avant la prestation. Les coupes sont effectuées sur cheveux secs avant le shampoing pour gagner du temps, et les prix réduits
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3 janvier 2014 - Après une carrière riche qui l’amène à parcourir le monde et à travailler avec les grands noms de la mode, Bruno Weppe assume, avec brio, la responsabilité de directeur artistique du groupe Vog depuis 6 ans. Une expérience positive, renforcée par la
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3 janvier 2014 - C’est près de Milan que sont conçus les sèche-cheveux Parlux. Une marque emblématique, qui a su conquérir le cœur de beaucoup de coiffeurs à travers le monde et que l’on voit souvent sur les podiums. Une coiffeuse américaine, vrai fan, s’est même
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Marché

Pas top

5 décembre 2013 - La Fédération des centres de gestion agréés (FGCA) annonce un chiffre d’affaires stagnant à hauteur de + 0,5 % pour toutes activités de commerce confondues, tandis que le résultat moyen recule de 2,5 %.
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5 décembre 2013 - Le meilleur de l'année Création de l'Unec, boom des shampoings secs, baisse de la fréquentation dans les salons de coiffure...ce sont ces événements, ces faits marquants et bien d'autres que la rédaction de Coiffure de Paris vous
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5 décembre 2013 - A 44 ans, Raphaël Yousri est le nouveau directeur général d’Alès Groupe. Un poste pour lequel il se savait prêt, mais qu’il n’a jamais cherché à occuper. Il nous détaille son parcours et sa stratégie pour les années à venir. Coiffure de Paris :
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6 novembre 2013 - « Le blond le plus parfait jamais atteint » , comme le dit la pub. C’est le résultat auquel pouvait s’attendre plusieurs clientes après l’application du nouveau produit Inoa UltraBlond de L’Oréal Professionnel, commercialisé en juin dernier
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1 octobre 2013 - La coiffure low cost fait encore des petits avec l’arrivée sur le marché de Hair’minute, un concept imaginé par l’enseigne esthétique à petits prix Body’minute. Le premier salon a ouvert à Paris dans le IX e arrondissement. Le principe ? Après
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1 octobre 2013 - Les internautes de Spootnik, l’e-shop interactif de produits tendances créé par Stéphane Setbon, l’avait plébiscitée. Le magazine « Elle » l’a élue Marque beauté de l’année 2013. De qui s’agit-il ? De Lernberger Stafsing, une marque haircare
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