Marché

2 mai 2018 - Depuis plusieurs années, la marque a décidé d’accompagner les femmes atteintes du cancer. En 2014, elle avait ainsi organisé un concours de selfies autour de son shampoing pour enfant Barbapapa qui avait permis de récolter 4 611 € reversés à
lire la suite...
2 mai 2018 - Créée par Jean-François Lazartigue, en 1976, la marque du même nom, est désormais la propriété du groupe des Laboratoires Filorga (marques Filorga, SVR, Couvent des Minimes…). Didier Tabary, président de Filorga, a confié à Sophie Goldberger le
lire la suite...
2 mai 2018 - C’est dans un bâtiment de 450 m 2 que Couleurs Gaïa accueille désormais les coiffeurs qui souhaitent se former sur un ou deux jours à la coloration végétale. Situé à Cholet (49), le siège social (200 m 2 ) est également installé dans ces
lire la suite...
2 mai 2018 - Lancée en octobre dernier aux États-Unis, la marque Mon Shampoing, créée par la Parisienne Patricia Debrant, arrive aujourd'hui en France, avec une approche de personnalisation innovante. En résulte une gamme de produits naturels, prenant la
lire la suite...
2 mai 2018 - Salarier des coiffeurs à domicile, tel est le credo de Viadom, société créée il y a 27 ans par Christian Lehr. « Nous employons entre 2 000 et 2 500 personnes actives et nous couvrons 25 000 communes », se félicite ce dernier. Chaque mois,
lire la suite...
2 mai 2018 - Créé par Ilan Koskas et Sébastien Beaujard, FlexyBeauty vient de réussir une levée de fonds de 7 M€ auprès de Serena Capital et Newfund. Cette levée de fonds va permettre à FlexyBeauty de se consolider sur le marché français et d’accélérer son
lire la suite...
2 mai 2018 - Raphaël Perrier signe le dernier album de Coiffure de Paris. Dédié aux futures mariées, cet album de 72 pages propose de superbes chignons, mais aussi des tresses et attaches tendance pour des soirées chics, mais plus décontractées. À
lire la suite...
2 mai 2018 - Pour faciliter la vie des coiffeurs, Wella leur propose des formations digitales flexibles et personnalisées, quel que soit leur planning ou leur niveau d’expertise. Ludique, la nouvelle plate-forme de e-learning de Wella permet aux coiffeurs
lire la suite...
2 mai 2018 - La marque écoresponsable propose désormais une coloration sans ammoniaque composée de dix bases naturelles, dix tons et deux oxydants liquides, Full Spectrum Demi+ Custom-Deposit Treatment Hair Color, disponible uniquement en salons. Cette
lire la suite...
2 mai 2018 - Quelque 45 000 personnes sont attendues dans 2 500 salons français pour la 5 e édition de la Nuit de la Coiffure, le 14 juin prochain. Un événement parfaitement adapté au temps de consommation des femmes âgées de 18 à 34 ans qui représentaient
lire la suite...
2 mai 2018 - En salons uniquement, le service Imprinting Evolution s’enrichit de nouveaux pochoirs appelés Creation et Star Cluster, motifs inspirés directement des géométries du cosmos. C’est l’outil créé par Angelo Seminara, The Imprinter, qui permet ces
lire la suite...
2 mai 2018 - La marque de ciseaux japonais Takai Technology reconduit le partenariat lancé l’an dernier avec l’association Planète Urgence. Ainsi, jusqu’à fin juillet, un arbre sera planté sur l’île de Bornéo, en Indonésie, pour une paire de ciseaux Takai
lire la suite...
2 mai 2018 - Fort du constat de la baisse des effectifs dans les écoles, L’Oréal Professionnel a organisé, le 29 mars dernier, à Levallois-Perret (92), Horizon coiffure, une journée dédiée à la valorisation de la filière coiffure auprès des conseillers
lire la suite...
2 avril 2018 - 900 salons sélectionnés utilisent K-Profile de Kérastase. Il s’agit d’une application qui permet, avant le passage au bac, de faire un diagnostic précis de la problématique perçue par la cliente et validé par une série de questions (15 en 5
lire la suite...
2 avril 2018 - Lancé en 2016, le service de la réservation en ligne leciseau.fr réalise mensuellement plus de 5 000 réservations. Fort d’une croissance de 25 % par mois, les dirigeants visent un million d’utilisateurs d’ici deux ans et 2 500 salons (400
lire la suite...
2 avril 2018 - Pour accompagner le lancement du styler ghd gold, la marque du groupe Coty offre à tout coiffeur qui commande un outil de coiffage sur le site ghd pro un kit de peignes (dans la limite des stocks disponibles). Côté organisationnel, Yann Galina,
lire la suite...
2 avril 2018 - Le Conseil national des entreprises de coiffure (Cnec) booste son développement en région avec la création d’une antenne Grand Est, dont Christophe Ackermann a été nommé responsable. « Isolé, un chef d’entreprise est livré à lui-même. Les
lire la suite...
2 avril 2018 - Créateur de l’iconique coupe invisible et propriétaire de 23 salons de luxe dans le monde, Rossano Ferretti vient d’être nommé ambassadeur mondial de Coty Professional Beauty, la division de Coty Inc. qui compte dans son portefeuille de marques
lire la suite...
2 avril 2018 - Le site www.pictoaccess.fr, disponible aussi via une application, permet aux personnes ayant besoin d’un accès privilégié de vérifier si l’établissement où elles souhaitent se rendre sera conforme à leurs attentes (parking réservé handicapés,
lire la suite...
2 avril 2018 - La 37 e édition du Festival Métamorphose se tiendra les dimanche 10 et lundi 11 juin, à Béziers (34). Le dimanche, six shows de coiffure avec Saco, Leonardo Rizzo (Sanrizz/Sublimo), Mazella et Palmer (Keune), Tiffany et Cyrill Hohl (Défi pour
lire la suite...



Inscrivez-vous et recevez gratuitement chaque semaine la newsletter de Coiffure de Paris