Marché

9 juin 2014 - Chez Eugène Perma Professionnel, la gamme Essentiel a été revue de fond en comble. Coiffure de Paris : « Qu’y a-t-il de nouveau chez Eugène Perma Professionnel  ? » Cécile Martin : « Nous avons entièrement réinventé la gamme
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9 juin 2014 - « Vive l’Union nationale des entreprises de coiffure (UNEC), c’est une famille qui se retrouve. » C’est par ces quelques mots, pas si anodins que cela, que Bernard Stalter, le nouveau président de l’UNEC, élu le 18 mai dernier avec 98,5 % des
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9 juin 2014 - Début mai, le groupe l’Oréal a rendu officiel son acquisition des marques Décléor et Carita (ex-groupe Sisheido), qui intègrent, désormais, la Division L’Oréal Produits Professionnels. Le groupe en a également profité pour annoncer la nomination à
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5 mai 2014 - Fondée en 1952, l’association Société Française de Biosthétique (SFB), qui travaille à multiplier les échanges professionnels entre des coiffeurs d’Europe de l’ouest, lance son site internet. L’association  regroupe à ce jour près de 3 000
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5 mai 2014 - Si les coiffeurs pour hommes ne sont plus systématiquement barbiers, ils sont de plus en plus nombreux à ouvrir des espaces inspirés des « barber shops » anglo-saxons et à y proposer des prestations de rasage et de taille de barbe. Phénomène de mode
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5 mai 2014 - Le label « Développement durable, mon coiffeur s’engage » , porté par les Institutions de la Coiffure, poursuit son développement et annonce trois nouvelles labellisations en Dordogne : les salons Anthocyane et Mathy’s à Bergerac et l’espace Le
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5 mai 2014 - Coiffure de Paris : « Fin mars, vous vous êtes rendue au Cambodge avec l’association « Toutes à l’école » qui aide les jeunes filles les plus déshéritées à accéder à la scolarisation. Qu’y avez-vous fait ?»  Nathalie Calderini : « Je
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5 mai 2014 - Aveda, c’est une marque sélective, positionnée sur un créneau porteur : le naturel et le développement durable. Elle est présente dans plus de 7 000 salons et spas dans le monde (dont 5 700 aux Etats-Unis), et c’est le troisième acteur mondial dans
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5 mai 2014 - Depuis 20 ans, le Prix Infirmier Any d’Avray encourage financièrement les projets des équipes infirmières, destinés à améliorer la qualité de vie des patients atteints de cancer. Cette année, Nadine Boscheront, infirmière libérale, a reçu une
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4 avril 2014 - Désormais, les flacons de vernis à ongles sont partout, même là où on ne les attendait pas. Pour autant, pas facile de trouver le concept original, qui permettra de se démarquer du concurrent ou des autres circuits. « Coiffure de Paris » décrypte
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Marché

Croissance

4 avril 2014 - Ca bouge pour le réseau Shop Coiffure... A ce jour, l'enseigne comptabilise 75 boutiques. Parmi elles, 13 ouvertures ont été réalisées l'an dernier. Côté communication, 50 % des franchisés ont, d’ores et déjà, adopté la nouvelle identité visuelle
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4 avril 2014 - Shampoings, masques, coiffants...déploient des trésors de senteurs pour allécher l'odorat des clients, en titillant leur imaginaire. Ainsi, on ne propose pas les mêmes odeurs en mass-market et en circuit professionnel, ou si l'on s'adresse aux
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4 avril 2014 - A 42 ans, Claire Brugnago remplace Frédéric Bonifacy à la tête de Schwarzkopf Professional et compte bien renforcer l’image de partenaire préféré des coiffeurs de la marque. Elle nous présente ses projets. Coiffure de Paris : « Quelles étaient vos
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4 avril 2014 - Dédiée à la communauté afro-carabéenne, l’association Boucles d’ébène, qui regroupe près de 26 000 passionnés, a organisé, le 30 mars dernier, un atelier de coaching capillaire spécial parents/enfants. Une belle initiative, qui a eu lieu dans le
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4 avril 2014 - Début mars, Pierre Berset, Maxime Dubois, Sylvain Lipinski et Fanny Tetedoux, 4 jeunes membres de l’équipe de France de coiffure , accompagnés d’un de leurs entraîneurs, David Baer, ont été présentés officiellement aux collaborateurs L’Oréal
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4 avril 2014 - Coiffure de Paris : « Comment définissez-vous la deuxième édition du Symposium Redken, qui s’est tenue à Londres du 2 au 4 février dernier ? » Olivier Fourreau : « L’événement a été une vraie démonstration de créativité et d’inspiration
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1 avril 2014 - Créée en 1964 sous l’impulsion de François Dalle, Kérastase fête cette année ses 50 ans. Pour rappel, l’enseigne est, aujourd’hui, présente dans près de 70 pays et 5 000 salons français, et compte pas moins de 87 références soins et 40 produits
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6 mars 2014 - Chaque génération de consommateurs présente des caractéristiques bien précises. Les trentenaires n’échappent pas à la règle. Etre à l’écoute de leurs envies permet de les fidéliser en répondant parfaitement à leurs besoins et de booster, en toute
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6 mars 2014 - Et si le principal frein à la vente de soins en salon étaient les coiffeurs eux-mêmes ? Voyage au cœur de ces services que, bien trop souvent en période de crise, les professionnels ne proposent plus. Le soin, un service en voie de disparition dans
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6 mars 2014 - Impossible d’y échapper. Le e-commerce est partout, et le marché du capillaire professionnel ne résiste pas à l’engouement. Excellente nouvelle pour certains ou concurrence déloyale pour d’autres… Coiffure de Paris décrypte pour vous ce nouveau
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