Marché

5 septembre 2014 - © Photos : R. Grman   Thierry Deschemin (Thiedesarts), Anne Thomas (Intescia), Vincent Mercier (L'Oréal Produits Professionnels).   Pascal Giliberti (L’Oréal Professionnel), Valérie Depommier, Carole Rollet, Pascale
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29 août 2014 - Matrix, la marque du groupe L’Oréal, lance le concept Tresse Express. Le but ? Proposer à la cliente, en 10 minutes chrono, 4 types de coiffages : Tresse Bohème, Tresse Épi, Tresse Rock ou Tresse Entremêlée. Le tarif de ce service rapide débute à
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29 août 2014 - Ils ont quitté la ville pour les zones rurales ou péri-urbaines. Ces « néo-ruraux » veulent les avantages de la campagne, le calme, l’espace, un habitat moins cher… mais gardent, bien souvent, des exigences de consommateurs urbains. A la naissance
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29 août 2014 - Franck Provost et Jean-Claude Aubry sont sur les rangs pour ouvrir des salons aux Allées shopping, un nouveau centre commercial comprenant un hypermarché Auchan et 160 boutiques et points de restauration, au nord de Bayonne, qui ouvrira ses
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29 août 2014 - Tout jeune, à peine 30 ans, Alexandre, qui vient d'ouvrir un salon pour hommes La Clé du barbier à Paris, 3, rue Linné, dans le V e arrondissement, a déjà sept salariés avec lui pour satisfaire « une clientèle d'hommes exigeants » ,
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29 août 2014 - C’est officiel… Angelo Seminara, directeur artistique de Davines depuis 2011, a décidé de prolonger son contrat avec la marque italienne jusqu’en 2017. Et l’idée semble judicieuse, car le célèbre hair-stylist international a effectivement marqué de
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29 août 2014 - Laure Hernandez remplace Julien Weill à la direction générale France de Kérastase et de Shu Uemura. Elle vient de terminer une mission sur l'intégration de Decléor et Carita dans le groupe, après avoir dirigé L'Oréal Produits professionnels en
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29 août 2014 - Laurent Philippon devient très officiellement directeur artistique global de la marque Bumble and bumble. Pour rappel, l’enseigne américaine, appartenant au groupe Estée Lauder, collaborait avec le hair artist parisien depuis déjà près de 20 ans.
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29 août 2014 - Bonnne nouvelle. Selon le panel mensuel de Procos (50 enseignes interrogées sur leurs performances dans 50 pôles de référence situés dans 15 agglomérations), l’activité du commerce spécialisé a progressé de + 3,9 % par rapport à mai 2013, qui
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2 juillet 2014 - C’est parce qu’il avait une volonté de croissance forte qu’Aderans, un groupe, positionné sur les chevelures haut de gamme, créé en 1968 au Japon et coté en bourse, a racheté Any d’Avray en septembre 2010. Une marque française bénéficiant d'une
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2 juillet 2014 - Coup de chapeau à la très belle collection automne-hiver 2014 « Romantic grandeur » d’Aveda, tout droit sortie d’un conte de fées. Un univers doux et onirique à la Modigliani aux effets légèrement flous, imaginé par le célèbre photographe Jenny
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2 juillet 2014 - Créée il y a dix ans, l'entreprise familiale spécialisée dans la vente de produits et matériels de coiffure se tourne vers l'international pour accélérer son développement. Son ambition : proposer des produits innovants pour inciter les
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2 juillet 2014 - Rendez-vous pour le rendez-vous de la coiffure les 14 et 15 septembre prochains au Hall 5 de la porte de Versailles, avec 170 exposants, issus de 30 pays, une trentaine de conférences, des workshows… À souligner, pour la nouvelle version de ce
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Marché

Chiffres

2 juillet 2014 - Les femmes russes mettent 67 minutes à se préparer, contre 35 minutes seulement pour les petites frenchies. La femme ibérique est la plus rapide, en se pomponnant en 17 minutes chrono. Côté hommes, près d’un quart des Turcs reconnaissent avoir déjà
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2 juillet 2014 - A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Environnement qui s’est déroulée le 5 juin, les Institutions de la Coiffure, membres du groupe AG2R La Mondiale, ont eu la bonne idée de dresser un bilan suite au lancement en 2010 du label « Développement
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2 juillet 2014 - Et si vous invitiez Miss France tous les jours dans votre salon ? C’est, en tout cas, l’idée suggérée par la marque italienne Vitality’s, qui offre le poster de Flora Coquerel, partenaire de l’enseigne, pour tout achat d’un pot de poudre
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2 juillet 2014 - Le groupe Michel Dervyn annonce un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros et près de 1,5 million de visites en 2013, dans l’une de ses 5 enseignes, à savoir Alexandre de Paris, Shampoo Expert, Shampoo + Shop, Michel Dervyn Paris et Fifty. Au
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2 juillet 2014 - Depuis le 1 er juillet, Patrick O’Quin est le nouveau président de la Fédération des entreprises de la beauté (Febea). Il succède à Alain Grange-Cabane, à la tête de l’organisme depuis 16 ans. Ancien élève de l’Ena, Patrick O’Quin a débuté sa vie
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2 juillet 2014 - Le groupe allemand Henkel, fabriquant des laques de la marque Schwarzkopf, a signé un accord avec le fonds d’investissement américain TSG Consumer Partner pour l'acquisition de trois marques capillaires américaines, à savoir SexyHair, Alterna et
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2 juillet 2014 - La communication digitale et les médias sont une des priorités des dirigeants du secteur coiffure… Certains organismes l’ont bien compris et s’activent pour unir leurs talents. Dans ce contexte, lors de son assemblée générale, l’Union française du
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