Marché

3 février 2015 - Grâce à sa boutique en ligne et à son application mobile, le groupe Oops Coiffure, basé à Antibes sur la Côte d’Azur, permet aux consommateurs d’acheter leurs soins capillaires en ligne et de venir retirer leur commande directement dans l’un des
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3 février 2015 - La marque capillaire Fauvert inaugure le Club Fauvert Excellence. Le principe est simple. Selon le contrat choisi (Bronze, Argent, Or ou Privilège), le salon partenaire bénéficie d’une remise forfaitaire allant de 10 % à 28 %, de formations en tout
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3 février 2015 - Led Hut, le leader européen de l'éclairage Led, le clame haut et fort : ce type d'éclairage permet au professionnel de réaliser entre 44 % et 92 % d'économies sur sa facture d'électricité. Le secret ? Ces ampoules consomment peu, mais ont également
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3 février 2015 - ColoRight, tel est le nom de la start-up israélienne rachetée, fin 2014, par L’Oréal. Basée à Tel-Aviv, la start-up développe une technologie de lecteur optique de la fibre capillaire. Le système ColoRight déduit la couleur de cheveux optimale des
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6 janvier 2015 - Selon l’étude annuelle du cabinet Cushman & Wakefield, l’avenue des Champs-Elysées reste l’artère la plus chère d’Europe devant New Bond Street à Londres. «  (…) Quelques ouvertures confirmeront également, à plus ou moins court terme, la montée en
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6 janvier 2015 - Alexandre de Paris inaugure son premier salon en Asie et, plus précisément, à Séoul, en Corée du Sud. Situé au cœur du quartier chic regroupant les plus grands noms du luxe français, ce salon franchisé rassemble une équipe de 22 personnes et est
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6 janvier 2015 - C’est officiel… Le mannequin Soo Joo Park rejoint le rang des muses de la marque Redken, après la chanteuse Sky Ferreira, la bloggeuse mode Chiara Ferragni, le top Lea T, le collectif de créateurs stars, comme le hairstylist Guido Palau et le
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6 janvier 2015 - Le spécialiste allemand des produits capillaires Kao met en avant en France sa marque de capillaires et de colorations Goldwell, fondée en 1948. Ainsi, après avoir créé un siège social dans l'Hexagone, en 2013, le groupe a choisi, l’année dernière,
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6 janvier 2015 - En matière d'Internet, les commerçants ont des progrès à faire ! C'est ce qu'il ressort de la deuxième édition du baromètre de Mappy/BVA (1) sur le comportement d'achat des Français sur Internet et en magasin. Ainsi, les commerçants pensent que
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6 janvier 2015 - Le 1 er décembre dernier, 46 salons du groupe de coiffure Serge Comtesse (1) ont exceptionnellement ouvert leurs portes à l’occasion de la journée solidarité « Enfants du Cambodge », organisée au profit de l’association « Pour un sourire
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6 janvier 2015 - En constante évolution, le métier de la coiffure voit fleurir, chaque année, de nouveaux produits, concepts ou tendances. «Coiffure de Paris» a interrogé ses abonnés pour savoir ce qui les a marqués en 2014. Nous vous proposons une sélection des six
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6 janvier 2015 - « La Nouvelle République » et le Conseil général de la Vienne ont récemment remis les trophées 2014 du Top des entreprises de la Vienne. Parmi les huit lauréats récompensés, le coiffeur poitevin Jean-Marc Joubert s'est vu décerner le « prix
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6 janvier 2015 - Pour ouvrir le premier numéro de l’année, « Coiffure de Paris » a demandé à des coiffeurs comment ils voient se profiler l’année 2015. Surprise : on est loin de la morosité ambiante, et la plupart de vos confrères affichent même un bel optimisme…
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1 décembre 2014 - A travers ses marques L'Oréal Professionnel, Kérastase, Matrix, Redken et Shu Uemura, L'Oréal Produits Professionnels est le partenaire incontournable des coiffeurs français. Echange de points de vue entre son directeur général, Vincent Mercier, et
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1 décembre 2014 - Marco Eula, président de Wella France et Belgique (P&G), est désormais en charge, en plus, du marché hollandais. L'extension de territoire est la même pour Jean-Matthieu Lagarde , directeur marketing et trade marketing de Wella France, Belgique et
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1 décembre 2014 - Le Salon International de la coiffure, organisé à la mi-octobre à l'ExCel Centre, a réuni un important public jeune (15-35 ans en nette majorité), aux cheveux souvent colorés de façon criarde. Et aussi attentif aux nouvelles modes qu'ouvert à une
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1 décembre 2014 - Avis aux coiffeurs fans de réseaux sociaux : L’Oréal Professionnel lance sa nouvelle application Facebook Inoa, qui permet aux clientes de tester virtuellement leur coloration avant toute prestation. Cette application est disponible depuis la page
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1 décembre 2014 - En 2001, 75 % des centres commerciaux enregistraient un taux de vacance inférieur à 5 %. En 2014, seuls 60 % de centres commerciaux observent d’aussi bons résultats. Procos (Fédération pour l’Urbanisme et le développement du Commerce Spécialisé) en
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1 décembre 2014 - En matière de communication, la mode est à la personnalisation d’accessoires et autres supports. Dans ce contexte, la société Webcom & Associés lance le site Pixtowel.com, permettant de commander en ligne des serviettes éponge ou micro-fibres, sur
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1 décembre 2014 - Le décret du 3 novembre relatif au bail commercial, pris en application de l’article 13 de la loi relative à l’artisanat, au commerce et aux très petites entreprises, est enfin publié. Grâce à ce nouveau décret, le locataire n’aura, entre autres,
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