Marché

2 février 2016 - Qui l’eut cru ? Les coupes hommes occupent les premières places de la liste des tendances capillaires aux Etats-Unis en 2015, affirme Google en se basant sur une compilation des recherches les plus fréquentes outre-Atlantique. Avec, comme dernière
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2 février 2016 - Nathalie Ross succède à An Verhulst-Santos à la direction générale de la division produits professionnels du groupe L'Oréal. À ce titre, elle rejoint le comité exécutif du groupe. Nathalie Ross a rejoint L'Oréal en 2012 au poste de directrice
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2 février 2016 - Coiffure de Paris : «Qu’est-ce que Syldy Consulting ? » Eddy Mauro : « C’est un cabinet d’aide aux PME, créé en 2011. Notre mission est d’accompagner les dirigeants à chaque étape de la vie de leur entreprise. Nous intervenons aussi bien dans des
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2 février 2016 - La seconde édition du congrès Raphaël Perrier Education Professionnelle s’est tenue, les 11 et 12 janvier, au CFA de la coiffure et de l’esthétique de Saint-Herblain (44). L’événement a réuni 150 professionnels indépendants, venus de toute la
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2 février 2016 - L’enseigne de vente de produits de coiffure et d’esthétique professionnels conforte sa présence dans la capitale. Bleu Libellule a ouvert, mi-décembre, un deuxième point de vente parisien dans le centre commercial Italie 2, situé place d'Italie
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2 février 2016 - Lorsqu’il reprend les rênes de Jbar, société de distribution coiffure et esthétique fondée par son père en 1947, Patrick Bar choisit de la moderniser afin d’être toujours plus réactif et d’offrir à ses clients le meilleur service. Rencontre…
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2 février 2016 - Entre 2012 et 2014, le nombre de salons du Nord-Pas-de-Calais a diminué de 4,7 % et leur chiffre d’affaires baissé de plusieurs points. Dans la région, la concurrence est rude pour les indépendants qui sont confrontés à un important nombre de salons
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2 février 2016 - La région Nord-Pas-de-Calais ne manque pas de salons de coiffure. Notre correspondant régional a sélectionné pour vous six établissements originaux, dont les concepts inédits peuvent être sources d'inspiration pour toute ou partie de votre
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2 février 2016 - Après deux années à la direction générale de l’Unec, Pierre-Olivier Ruchenstain part relever d’autres défis. Cet avocat de formation a, notamment, contribué à faire de l’organisation professionnelle un acteur de poids dans les négociations avec les
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2 février 2016 - Hairfie n’est plus seulement un hashtag. C’est aussi un site web et une appli, qui permettent au consommateur de trouver son coiffeur en fonction de son style et de prendre rendez-vous en ligne (commission de 6 € pour un rendez-vous femme et 4 €
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2 janvier 2016 - Lancé il y a deux ans par les Institutions de la Coiffure, le label « Mon coiffeur s'engage », qui inscrit les salons dans le développement durable, peine à séduire les coiffeurs. Les explications de Jacques Minjollet, président des Institutions de
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2 janvier 2016 - Fiducial Informatique procède à l’achat du fonds de commerce Marlix, un éditeur de logiciels qui a notamment développé une solution pour les salons de coiffure. Fiducial Informatique est un acteur majeur du marché de la coiffure avec, notamment,
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2 janvier 2016 - Dans la coiffure, la couverture complémentaire santé collective a établi un taux de cotisation différencié entre les salariés (1,38 % du plafond mensuel de la sécurité sociale) et les apprentis (1,01 % du plafond mensuel de la SS). Résultat : les
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2 janvier 2016 - Fin novembre, Wella organisait à Berlin la finale du TrendVision Award 2015. A cette occasion, « Coiffure de Paris » a rencontré Sylvie Moreau, nommée récemment présidente de la future division professionnelle de Coty, baptisée Coty Professional
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2 janvier 2016 - Wella lance la campagne de communication « Révélez votre véritable couleur ». Le but ? Replacer le diagnostic et la consultation au cœur du métier de coiffeur. Diffusée sur la chaîne Youtube Wella et sur la page officielle France de la marque,
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2 décembre 2015 - Le rapport Beauty Trends 2015 Hair Care Edition (US) de Google vient de sortir. Son but : analyser les mots-clés recherchés par les internautes américains de janvier 2013 à août 2015. Résultats : le « man bun » ou chignon pour homme, fait partie
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2 décembre 2015 - Rémi Zerbib, directeur général Matrix France, en est convaincu :  « Matrix est une gamme américaine, donc nous avons une responsabilité sociale. Notre coeur de cible, ce sont les salons isolés que nous voulons animer. » Matrix a donc lancé il y
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2 décembre 2015 - Le distributeur Coopéré fête les quatre années d'existence de la marque Défi pour Hommes en lançant un jeu gratuit, sans obligation d'achat, à destination des salons de coiffure/barbiers. But : inscrire le maximum de clients à un tirage au sort qui
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2 décembre 2015 - Satisfecit dans le groupe Provalliance où Saint Algue vient d'être élue Meilleure Chaîne de Magasins de France 2015-2016 dans la catégorie Salons de coiffure. 507 000 consommateurs ont exprimé leur choix en votant sur Internet de mai à septembre
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2 décembre 2015 - Dès le 1 er janvier prochain, toutes les entreprises devront proposer une complémentaire santé à leurs salariés, quelle que soit leur taille. Cette mesure ne devrait pas avoir beaucoup  d'impact dans le secteur de la coiffure. « Les entreprises
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