Marché

31 mars 2015 - Fondée par Morgane L’Hostis et Charles Berenguer, Popmyday est une nouvelle application de services beauté haut de gamme adaptée aux clientes pressées et ultra connectées. Outre des prestations maquillage, onglerie, massages, séances de yoga ou
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31 mars 2015 - Mutex, acteur majeur en prévoyance santé, s’est associé à Coiffure Vitalité, qui regroupe les partenaires sociaux de la branche professionnelle de la coiffure, pour réaliser, en partenariat avec l’Union française pour la santé bucco-dentaire une
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31 mars 2015 - Pour renforcer son lien avec les coiffeurs, mais aussi créer un lien d'échanges et informer sur les sujets d'actualité en lien avec la profession, l'Unec a investi Facebook. Bernard Stalter, président de l'Unec, ambitionne ainsi de fédérer les
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31 mars 2015 - L'Unec a organisé, le 23 mars dernier, une manifestation où plus de 700 coiffeurs étaient attendus. Tous étaient venus clamer leur colère d'être étouffés par la politique gouvernementale. « La coiffure est un métier de main-d'œuvre, donc nous
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31 mars 2015 - Pour doper ses propres ventes, L'Oréal ne recule devant rien. Le groupe vient ainsi de décider, à travers sa division professionnelle, de déployer, en France et dans les principaux pays européens, le Salon Emotion (présenté dans notre numéro de
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31 mars 2015 - Bleu Libellule (groupe CSP) pousse ses pions… Forte de l'ouverture de plus de 100 points de vente en régions depuis 2011, l’enseigne s'attaque, pour la première fois, à Paris et sa balnieue proche. Dans ce contexte, elle a inauguré, en février, une
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Marché

Carte VIP

31 mars 2015 - Jean-Claude Aubry Community lance Ma Carte Coiffure. Le principe ? Gratuite, cette carte de fidélité multimarque donne accès à de nombreux avantages dans un grand nombre de salons de coiffure du groupe (Sergio Bossi, Coiffure du Monde, Jean-Claude
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3 mars 2015 - De nouvelles nominations viennent d’être annoncées au sein du groupe Eugene Perma. Ainsi, Florence de Noray devient officiellement la nouvelle directrice exécutive finance et stratégie. Stéphane Lefort est, lui, nommé directeur recherche &
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3 mars 2015 - Annoncé en septembre 2013, le rapprochement entre le Conseil national des entreprises de coiffure (Cnec) et la Fédération nationale de la coiffure (FNC) n'est plus d'actualité .« La profession aurait gagné à ce qu’une seule voix s’exprime en son
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3 mars 2015 - L’identité visuelle du logo de la RAM (Réunion des Assureurs Maladie) change de look ! Il était temps, car l'image de cet organisme, qui n’est autre que l’assurance-maladie obligatoire des indépendants, n’en avait pas changé depuis 1982. Côté
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3 mars 2015 - « La clé de mon succès, c’est que j’ai su en faire une histoire collective. J’ai associé mes collaborateurs, je leur ai donné des paris. En fait, j’ai tout fait pour qu’ils n’aient pas envie d’aller voir ailleurs », affirme Franck Provost. En toute
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3 mars 2015 - Le Conseil régional de Lorraine encourage les salons de coiffure lorrains à adhérer au label Développement Durable, Mon coiffeur s’engage, créé par les Institutions de la Coiffure. En effet, il annonce prendre en charge 50 % des frais engendrés par
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3 mars 2015 - Wella lance l’application « Style Vision » à utiliser depuis votre tablette en salon. Concrètement, la rubrique Galerie d’inspiration propose à la cliente un large choix de visuels issus des collections Wella, mais aussi des Fashion weeks. La
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3 mars 2015 - En novembre dernier, « Coiffure de Paris » avait sélectionné, dans ses pages d’actualité, un nouveau logiciel de prise de rendez-vous en ligne, baptisé Un Temps Choisi. Bonne pioche… Ce précieux outil, élaboré par une start-up toulousaine du même
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3 mars 2015 - Née en 1972, la marque CapiPlante (Laboratoires Paris Dôme) continue son ascension sous l’impulsion de son jeune et dynamique PDG, Grégoire Rolland. « Formulés à partir d’huiles essentielles 100 % naturelles, nos soins sont également sans
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3 mars 2015 - La clientèle masculine revendique de plus en plus son droit à la consommation et aux soins beauté ! Et si vous en profitiez pour développer dans votre salon un corner exclusivement dédié à l’homme ? Facile à aménager, il peut permettre de booster
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3 mars 2015 - 4 ans après l’ouverture de son premier magasin, la marque de vernis à ongles Peggy Sage inaugure 5 nouvelles boutiques, situées à Grenoble (38), Villefranche-sur-Saône (69), mais aussi à Morges et Vernier, en Suisse.
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3 mars 2015 - Les enseignes Max's Chic et Choc Maxime Hairdresser, qui regroupent 32 salons situés dans le Pas-de-Calais et en Picardie, ont renouvelé leur soutien à l'association humanitaire Handicap International. Les salons s'étaient ainsi engagés à
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3 mars 2015 - En 40 ans, Franck Provost a réussi à hisser son groupe au rang de numéro un européen de la coiffure. S’il préside aux destinées de Provalliance, il entend également, comme président du Cnec, être le porte-parole des coiffeurs. Coiffure de
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3 mars 2015 - Le SMS reste un bon moyen de toucher ses clients. Que l'on veuille leur adresser des informations, les faire bénéficier de promotions ou leur rappeler les horaires d'ouverture du salon. Preuve en est : 90 % des SMS sont lus dans les trois minutes
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