Marché

4 juin 2015 - Le groupe Provalliance vient d'absorber Haircoif. Cette franchise, créée en 1973 à Orléans (45) par José Romero, compte une centaine de salons implantés dans des centres commerciaux, dont 80 en France et le reste en Pologne. Pilotée par les deux
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4 juin 2015 - Le directeur artistique de Davines, Angelo Seminara, vient d'être élu Icône de l'année (Icon of the Year), lors des Australian Fashion Awards 2015. Cette distinction, décernée lors du plus important programme de récompenses indépendant de la
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4 juin 2015 - Les Institutions de la Coiffure, membres du groupe AG2R La Mondiale, viennent de lancer Atout Ages : un concept de salon adapté aux personnes à mobilité réduite (PMR). Atout Ages a été étudié pour favoriser le déplacement des PMR. Les matériaux
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4 juin 2015 - Dès la fin du mois, Yséal va proposer un service de manucure express dans 80 % des salons de son réseau. Objectif : apporter un service complémentaire à ses clientes et en recruter de nouvelles. Une formation de deux jours va progressivement être
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4 juin 2015 - Le groupe italien Davines, positionné sur les marchés professionnels des soins pour les cheveux et la peau, a clôturé 2014 avec un chiffre d'affaires de plus de 80 M€, en croissance de 15 % par rapport à l'exercice précédent. 71 % du CA total
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4 juin 2015 - Avec 106 points de vente, dont deux nouveaux espaces à Paris et dans le quartier stratégique de La Défense (92), Bleu Libellule continue de s’imposer sur le marché de la distribution. Décryptage d’une enseigne au concept fort… En début d’année, le
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5 mai 2015 - La facture des droits Sacem et SPRE vient d'arriver dans votre salon. Bilan : « Près de 600 € à payer pour moi », révèle Philippe Gentner, du salon Coiffirst Paris II e . La facture est donc lourde pour les petits salons. C'est pourquoi la
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5 mai 2015 - La mobilisation de la profession autour du label « Développement durable, mon coiffeur s'engage » ne cesse de grandir. « On recense, aujourd'hui, environ 200 salons labellisés, se félicite Marie-Claude Geslin, responsable communication des
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5 mai 2015 -  Le groupe Coopéré vient de créer, sur l'A89 à la sortie de Périgueux, une plateforme de 6 000 m 2 , dédiée à la logistique, pour ses sociétaires et sa filiale BCB. Elle va lui permettre de traiter plus de 2 000 colis par jour, contre 1 000/jour
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5 mai 2015 - Philippe Dessertenne, nouveau directeur national des ventes de la division « Professionnel » de l'entreprise Eugène Perma Coiffure de Paris : « Quelle est votre mission ? » Philippe Dessertenne : « J’accompagne le groupe dans sa nouvelle politique
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Marché

Humour !

5 mai 2015 - En matière de campagnes publicitaires, pas de doute… Les coiffeurs ont le sens de la dérision ! Chez Tchip, c’est l’image d’un chien affublé d’une cagoule, qui vante de manière indirecte les qualités de l’enseigne. Afin de promouvoir les artisans,
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5 mai 2015 - Nouvelle stratégie commerciale, formation, digitalisation des salons, animation du marché avec des opérations grand public : L’Oréal Professionnel France déploie une stratégie complète pour dynamiser le marché de la coiffure et booster les petits
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5 mai 2015 - Une 11 e édition réussie pour le Festival Coiffure Beauté Méditerranée, qui s’est déroulé au Pasino Partouche d’Aix-en-Provence (13), les 15 et 16 mars derniers. Comme chaque année, petites et grandes marques étaient au rendez-vous, et la
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5 mai 2015 - Redken a réuni près de 400 coiffeurs, à Disneyland Paris, pour son séminaire Les 16 heures de Redken. Au programme : des shows, des formations et, surtout, un discours largement orienté business. A l'exemple de la présentation du bar à tresses par
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31 mars 2015 - Le géant des cosmétiques vient de publier ses comptes annuels. Bilan : le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 7,3 milliards d’euros dans le monde avec les produits capillaires et la coloration (toutes divisions confondues). A elle seule, la
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31 mars 2015 - Romain, le coloriste parisien du salon Romain Colors, devient le directeur artistique de la nouvelle coloration Color.Me de Kevin Murphy, lancée en mai prochain. Soucieux des formulations douces, Romain souhaite, ainsi, soutenir cette coloration
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31 mars 2015 - Le saviez-vous ? Plus de 10 millions de Françaises ont les cheveux frisés ou crépus. Des consommatrices qui peuvent s’avérer une réelle source de revenus pour vos salons, car elles dépensent plus que la moyenne et changent régulièrement de look.
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31 mars 2015 - La 6 e édition du salon Beauté Sélection Nantes a attiré plus de 10 000 professionnels, les 1 er et 2 mars, au Parc des Expositions de la Beaujoire. Une fréquentation en hausse de 8 % sur 2013. Confrontés à des « difficultés », les visiteurs ont
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31 mars 2015 - L’Oréal Professionnel accueille de nouveaux coiffeurs ambassadeurs. Ainsi, Gérard Kuchno et Laurent Delafoy, de la Maison Gérard Laurent à Forbach (57), mais également Jérémy Blanc, du salon éponyme situé à Poitiers, rejoignent la prestigieuse
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31 mars 2015 - Ca bouge chez Schwarzkopf Professional. Sous l’impulsion de Claire Brugnago, la nouvelle directrice générale nommée fin 2013, la marque de l’allemand Henkel organise sa résistance face au géant L’Oréal pour séduire les coiffeurs. Elle nous décrypte
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