Marché

2 novembre 2015 - A la tête des deux salons parisiens, la Barbière de Paris, Sarah Daniel-Hamizi, a été distinguée par le Prix national Stars & Métiers pour sa stratégie globale d’innovation. Une récompense bien méritée, lorsque l’on sait que l’enseigne consacre
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2 novembre 2015 - Bar à coiffures pas comme les autres ouvert récemment à Paris, 365c propose des prestations de coiffure, de maquillage, mais aussi des cours ou encore l'organisation de goûters d'anniversaire ou d'enterrements de vie de jeune fille. Rozina
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2 novembre 2015 - Bruno Mocher, cofondateur de la marque française de produits low cost Generik, est un entrepreneur heureux. En effet, depuis quelques semaines, son entreprise a inauguré un nouvel entrepôt logistique d’une surface de 5 000 m² à Méré (78). Le
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2 novembre 2015 - Si le nombre de nouveaux clients ne cesse de chuter (– 11,5 % pour les femmes et – 7,7 % pour les hommes), la consommation de la clientèle masculine permet, tout de même, de booster le chiffre d’affaires en salon d’une manière générale (+ 2,5 %).
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2 novembre 2015 - 1,9 million de téléspectateurs ont suivi les aventures de la coiffeuse Sarah Guetta à Paimpol (22), chez Florien et Magali, dans l’émission de M6 « Cauchemar chez le coiffeur ». Soit moins de 8 % de part d’audience… Un chiffre décevant, qui prouve
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2 novembre 2015 - Dramatiques et meurtrières, les intempéries qui ont frappé le sud-est de la France en octobre dernier ont laissé un terrible bilan derrière elles : 20 personnes décédées, 32 communes des Alpes-Maritimes et du Var déclarées en état de catastrophe
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2 novembre 2015 - La mode a ses Fashion Weeks et la coiffure ses shows. Comment ce travail artistique, réalisé pour la scène, peut-il servir votre travail quotidien ? Pour répondre à cette question, nous avons réuni à une table ronde, lors du salon MCB by Beauté
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2 octobre 2015 - Gouiran Beauté lance Gouiran Beauté Le Mag, sa première plateforme communautaire. Accessible depuis le site www.gouiran-beaute.com , ce nouvel espace interactif, ouvert aux professionnels et au grand public, rassemble des vidéos, des tutos, des
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2 octobre 2015 - Début septembre, Jean-Claude Aubry, pdg du groupe Jean-Claude Aubry Community, et Bernard Stalter, président de la Siagi (Société de caution mutuelle de l'artisanat et des activités de proximité), ont cosigné le protocole qui entérine le dispositif
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2 octobre 2015 - Le cheveu russe est un des meilleurs en matière d’extensions capillaires. Pas étonnant donc que la société Hairport se soit spécialisée dans la vente de ce type de fibres . « Le cheveu que nous proposons n’a reçu aucun traitement chimique au
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2 octobre 2015 - L’Oréal Professionnel se mobilise pour lutter contre les maladies des troubles musculo-squelletiques (TMS) ! D’envergure internationale, ce projet, intitulé L’Oréal Professionnel contre les TMS, est suivi par 23 pays. Et le principe est simple.
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2 octobre 2015 - 84 % (1), c’est le pourcentage de femmes qui estiment perdre leurs cheveux. Et, parmi elles, près de 10 % déclarent que ce phénomène s’étend à tout le cuir chevelu ou se manifeste par des plaques sur certaines zones de la tête. (1) Sondage
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2 octobre 2015 - En France, une femme sur trois se colore les cheveux, et plus de la moitié des clientes des salons font une colo. Mais les demandes des clientes diffèrent-elles entre Marseille, Paris ou Bordeaux ? Pour connaître les tendances d’un bout à l’autre de
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2 octobre 2015 - En pleine préparation d’une nouvelle loi sur les opportunités économiques, Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, a affirmé récemment, sur Europe 1, vouloir libéraliser de nouveaux secteurs. Et ce dernier de prendre pour exemple les coiffeurs, en
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2 septembre 2015 - La start-up lyonnaise Deepidoo, spécialiste du marketing sensoriel et qui compte parmi ses clients l’enseigne Shop Coiffure, lance une nouvelle solution dédiée aux points de vente. Son but ? Eveiller les sens des consommateurs, afin de booster leur
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2 septembre 2015 - Suki Waterhouse, actrice et top modèle britannique, vient de rejoindre le rang des muses Redken. Une nouvelle venue qui « apporte une grande énergie à la marque » , selon Shane Wolf, directeur international de la marque. Prochaine collaboration de
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2 septembre 2015 - Lancée en 2012 par Rozina Valimahamed, la start-up 365c, qui n’en finit pas de développer son concept de bars à coiffure dans les boutiques parisiennes en vue et les lieux stratégiques comme Monop’Beauty ou Marionnaud, annonce l’ouverture de son
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2 septembre 2015 - En début d’été, Isabelle Anglade, la fondatrice d’Elite Hair International, a reçu le Prix Achiever Entrepreneur décerné par le CEW France. Une récompense attribuée aux femmes dites « d’exception » et qui aiment les challenges. Pour rappel, c’est
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Marché

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2 septembre 2015 - Créé par Les Institutions de la Coiffure, le label « Développement durable mon coiffeur s’engage » poursuit son essor. Pour preuve : 11 salons alsaciens, un lorrain et trois parisiens viennent de rejoindre le mouvement. Bienvenue !
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2 septembre 2015 - Innovation, flexibilité, excellence professionnelle : Vincent Mercier, directeur général de L’Oréal Produits Professionnels, nous dévoile les temps forts de sa rentrée. « L’Oréal est la maison de la couleur. Nous avons créé les brondes, et
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