Marché

2 février 2016 - Hairfie n’est plus seulement un hashtag. C’est aussi un site web et une appli, qui permettent au consommateur de trouver son coiffeur en fonction de son style et de prendre rendez-vous en ligne (commission de 6 € pour un rendez-vous femme et 4 €
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2 janvier 2016 - Lancé il y a deux ans par les Institutions de la Coiffure, le label « Mon coiffeur s'engage », qui inscrit les salons dans le développement durable, peine à séduire les coiffeurs. Les explications de Jacques Minjollet, président des Institutions de
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2 janvier 2016 - Fiducial Informatique procède à l’achat du fonds de commerce Marlix, un éditeur de logiciels qui a notamment développé une solution pour les salons de coiffure. Fiducial Informatique est un acteur majeur du marché de la coiffure avec, notamment,
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2 janvier 2016 - Dans la coiffure, la couverture complémentaire santé collective a établi un taux de cotisation différencié entre les salariés (1,38 % du plafond mensuel de la sécurité sociale) et les apprentis (1,01 % du plafond mensuel de la SS). Résultat : les
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2 janvier 2016 - Fin novembre, Wella organisait à Berlin la finale du TrendVision Award 2015. A cette occasion, « Coiffure de Paris » a rencontré Sylvie Moreau, nommée récemment présidente de la future division professionnelle de Coty, baptisée Coty Professional
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2 janvier 2016 - Wella lance la campagne de communication « Révélez votre véritable couleur ». Le but ? Replacer le diagnostic et la consultation au cœur du métier de coiffeur. Diffusée sur la chaîne Youtube Wella et sur la page officielle France de la marque,
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2 décembre 2015 - Le rapport Beauty Trends 2015 Hair Care Edition (US) de Google vient de sortir. Son but : analyser les mots-clés recherchés par les internautes américains de janvier 2013 à août 2015. Résultats : le « man bun » ou chignon pour homme, fait partie
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2 décembre 2015 - Rémi Zerbib, directeur général Matrix France, en est convaincu :  « Matrix est une gamme américaine, donc nous avons une responsabilité sociale. Notre coeur de cible, ce sont les salons isolés que nous voulons animer. » Matrix a donc lancé il y
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2 décembre 2015 - Le distributeur Coopéré fête les quatre années d'existence de la marque Défi pour Hommes en lançant un jeu gratuit, sans obligation d'achat, à destination des salons de coiffure/barbiers. But : inscrire le maximum de clients à un tirage au sort qui
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2 décembre 2015 - Satisfecit dans le groupe Provalliance où Saint Algue vient d'être élue Meilleure Chaîne de Magasins de France 2015-2016 dans la catégorie Salons de coiffure. 507 000 consommateurs ont exprimé leur choix en votant sur Internet de mai à septembre
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2 décembre 2015 - Dès le 1 er janvier prochain, toutes les entreprises devront proposer une complémentaire santé à leurs salariés, quelle que soit leur taille. Cette mesure ne devrait pas avoir beaucoup  d'impact dans le secteur de la coiffure. « Les entreprises
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2 décembre 2015 - Selon Cathy Andrau, directrice générale adjointe de Médiapost local, filiale de La Poste, les commerçants ne communiquent pas parce  « ils passent leur temps à régler des problèmes de gestion administrative ! » D'où la création par Médiapost du
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2 décembre 2015 - Disponible sur Androïd et iOS, Vaniday est nouvelle venue dans le paysage des applications beauté. Elle permet de réserver, en quelques clics, un soin dans un institut ou un spa, une manucure, un maquillage, un rendez-vous dans un salon de coiffure
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1 décembre 2015 - Schwarzkopf Professional lance ses premières soirées coaching. Déclinée en quatre modules, cette nouvelle approche de formation business se déroule entre 17 h et 22 h, afin de s’adapter à l’emploi du temps du coiffeur. Au cœur de ce programme, le
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1 décembre 2015 - Le site Internet Dessange Paris change de look et propose de nouvelles fonctionnalités. Pour preuve, outre la présentation de l’univers de la marque, il réunit désormais une boutique en ligne, disponible depuis vos smartphones et tablettes. Le site
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3 novembre 2015 - Au 1 er semestre 2015, les reprises de fonds de commerce ont reculé de 12 % par rapport à la même période en 2014. Dans le secteur coiffure, les reprises de fonds s’élèvent, pour les six premiers mois de cette année, en moyenne à 54 285 €, contre
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3 novembre 2015 - Tutos, conseils, tests produits… La plateforme Beautistas regorge d’informations beauté. Aujourd’hui, elle complète son offre en lançant l’espace emploi Beautistas Job. Le but de l’opération ? Simplifier le recrutement, le networking et favoriser
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2 novembre 2015 - La région Rhône-Alpes s’est toujours fortement mobilisée pour le label « Développement durable, mon coiffeur s’engage », créé par les Institutions de la Coiffure. C’est le cas, notamment, du salon Alternatif, situé à Aubenas, qui reçoit, pour la
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Marché

Sur orbite

2 novembre 2015 - La société bretonne Lemonsoft, qui édite notamment le logiciel de gestion LSCoiffure, souhaite organiser le shooting photo de sa prochaine campagne de communication dans l’espace ! Un rêve qui a un prix : 5 000 € entièrement soumis à un financement
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2 novembre 2015 - L’éditeur de logiciels de gestion 3CI Solutions annonce un partenariat avec la Cegeco-AGC, une association de gestion et de comptabilité spécialisée dans les métiers de la coiffure. Le but ? Proposer une solution globale aux responsables de salon
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