Marché

2 mai 2016 - La création nette d’emplois a chuté de 3,5 % au quatrième trimestre 2015 dans les TPE, selon le baromètre Fiducial. L’indicateur de situation financière (pourcentage des TPE constatant une amélioration de leur situation financière par rapport
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2 mai 2016 - Lancé par L’Oréal Produits Professionnels, le programme Salon Emotion a su séduire des professionnels. 252 établissements en France ont ainsi été transformés et modernisés. Sans compter les 550 salons ayant suivi la formation. Tant et si bien
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2 mai 2016 - 51 % des entreprises ont déclaré s’être dotées d’un plan de formation en 2015, soit 18 % de plus qu’un an auparavant, selon le baromètre sur la formation et l’emploi dans les TPE-PME réalisé par Agefos PME et Ipsos. Pour 2016, elles sont 60 % à
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2 avril 2016 - L’activité des salons reste stable dans une région qui conserve un certain dynamisme. Mais, ici comme ailleurs, la coiffure à domicile explose et le nombre de salariés diminue. Avec ses 3,6 millions d’habitants sur cinq départements, ses forces
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2 avril 2016 - Après avoir créé, il y a deux ans, leur magazine en ligne référençant les meilleurs salons de Paris, Sophie Cornay et Marie Herteloup ont lancé, fin 2015, une offre de prestations de coiffure. L’originalité de The Reporthair ? Un service de
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2 avril 2016 - Nicolas Christ, vice-président monde de la Haute Coiffure Française, cède sa place de président du concours HCF Trophy à Mario Lopes (en photo) . Rappelons que la 8 e édition de ce prestigieux concours a été remportée par la coiffeuse
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2 avril 2016 - Le distributeur vendéen privilégie la présence sur le terrain et le conseil pour aider ses clients à moderniser leurs salons et développer la revente. Après une vingtaine d’années passées chez Wella, Éric Gallaud a concrétisé, avec sa femme
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2 avril 2016 - La région Pays de la Loire fourmille de salons de coiffure. Notre correspondant régional a sélectionné à votre intention six établissements originaux, dont les concepts originaux peuvent être pour vous sources d'inspiration. Découverte.
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2 avril 2016 - Le groupe italien a vu son chiffre d’affaires progresser de 16,8 %, à 94 millions d’euros en 2015. La marque de produits capillaires Davines affiche un bond de 53 % au Royaume-Uni, de 39 % au Mexique et de 35 % en Amérique du Nord. La marque de
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2 avril 2016 - Booster la fréquentation de son salon de coiffure, c’est ce que propose Adictips. Cette application « mobile to store » permet aux commerçants d’envoyer des offres et bons plans personnalisés aux clients situés à proximité, à condition qu’ils
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2 avril 2016 - Pas moins de 91 salons de coiffure, instituts de beauté et spas se sont vu décerner un Beauty Award par la plateforme de réservation en ligne Balinea. Parmi eux : 15 coiffeurs. Ce label récompense les adresses ayant reçu, tout au long de
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2 avril 2016 - Les 100 médiateurs départementaux du RSI sont à présent tous nommés. Tout assuré peut donc les saisir via le site www.rsi.fr/mediation , à condition qu’il ait déjà formulé une réclamation et qu’il n’ait pas eu de réponse dans un délai de 21
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2 avril 2016 - Fin mars, les équipes de Matrix (groupe L'Oréal) ont déroulé leur plan d’actions 2016 devant les équipes de Coiff’Idis, ProCoiffure, Dimepar et SMF. Explications. Rémy Zerbib, directeur général de Matrix France (L'Oréal Produits Professionnels),
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2 avril 2016 - Pascal Houdayer, qui a intégré le 1 er mars le comité de direction de Henkel, va succéder, le 1 er mai, à Hans Van Bylen comme vice-président exécutif de la division Beauty Care. Le même jour, il prendra aussi la suite de Kasper Rorsted comme
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2 avril 2016 - Un nouveau mouvement vient bouleverser le marché de la coiffure. Issu du rapprochement entre les groupes Vog et Michel Dervyn et baptisé World Hair Concept, ce groupe réunit 930 salons sous les réseaux Tchip, Exclusif, Vog, Claude Maxime,
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2 mars 2016 - Pour soutenir la gamme Pro-Fiber et valoriser les services exclusifs en salon de coiffure, L’Oréal Professionnel lance une campagne de communication 360°, associant télévision, presse professionnelle, presse féminine et digital. Dès le 6 mars, Eva
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2 mars 2016 - La banque teste un système de caisse tout-en-un auprès d’une cinquantaine de commerçants. Le but ? Faciliter la vie de ses clients, en leur permettant de suivre leurs ventes en temps réel – même à distance –, de gérer leur point de vente (caisse,
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2 mars 2016 - L’enseigne de vente de produits de coiffure et d’esthétique professionnels franchit les frontières. Bleu Libellule a ouvert, le 23 janvier dernier, un magasin en franchise de 96 m² dans le centre commercial Cora de La Louvrière, en Belgique. Ce
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2 mars 2016 - Animer les salons, fidéliser la clientèle, booster la revente : voici les objectifs du jeu concours « Mon Coiffeur & Moi », organisé par Sublimo jusqu’au 27 juin prochain. Pour y participer, rien de plus facile : les clients ont simplement besoin
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2 mars 2016 - Avec la Vitrine digitale événementielle, Mappy promet de dynamiser la communication digitale des enseignes et des marques au niveau local. Ce dispositif drive-to-store, disponible sur le site mappy.fr , et les applications sur smartphone, permet,
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