Marché

1 décembre 2016 - Le site britannique de vente en ligne Feelunique s’est offert un flagship à Paris, avenue Marceau, près de la place de l’Étoile. Outre le magasin de 100 m 2 , l’enseigne compte également un institut de beauté et un Hair Spa, dirigé par
lire la suite...
1 décembre 2016 - Disponible sous Android et iOS, via Google Play et l’App Store, la nouvelle application Tigi 24/7 est axée step by step, via des vidéos « Comment recréer… » réalisées par l’équipe créative de la marque. Un tableau de croquis permet aux
lire la suite...
2 novembre 2016 - Le site de réservation en ligne Treatwell s'associe à Hairfax et Raphaël Perrier pour proposer en exclusivité un diagnostic capillaire approfondi suivi de soins adaptés. Hormis dans les instituts Hairfax, c'est donc dans le salon parisien de
lire la suite...
2 novembre 2016 - Trois nouveaux centres capillaires Aderans de diagnostic et de traitement du cheveu, du cuir chevelu et de la perte de cheveux ont ouvert leurs portes en septembre. À Lyon (69), implanté près de la préfecture, avec accès par tram, le centre de
lire la suite...
2 novembre 2016 - Enrichi en huiles de camélia et de macadamia, le soin recolorant de Coiffance Professionnel a été primé aux Victoires de la beauté, le 26 septembre dernier. Rappelons que ce prix est décerné sous contrôle d’huissier par des jurys qui jugent en
lire la suite...
1 octobre 2016 - Alimentation, mode, beauté… Le monde de la consommation n’en finit plus d’utiliser 
le principe des boutiques éphémères pour communiquer. 
Et le concept semble être porteur. Décryptage d’un phénomène. Les salons de coiffure éphémères,
lire la suite...
2 septembre 2016 - Le site du groupe Provalliance dédié à la beauté ethnique a été récompensé dans le cadre de Drupagora, un événement rassemblant des professionnels du digital. Niwelbeautystore s’est ainsi vu attribuer le prix du meilleur site e-commerce. Lancé
lire la suite...
2 septembre 2016 - Si la région PACA a été impactée par la crise, le marché de la coiffure reste dynamique grâce à une fréquentation touristique toujours très forte et à une volonté des coiffeurs d’innover pour capter la clientèle de passage et fidéliser la clientèle
lire la suite...
2 septembre 2016 - La situation ne s’améliore pas vraiment dans le secteur de la coiffure, des soins de beauté et corporels, si l’on en croit le palmarès Altares. La société, spécialisée dans la data économie et l’information sur les entreprises, a comptabilisé
lire la suite...
2 septembre 2016 - C’est parce qu’elle ne trouvait pas de coiffeur répondant à ses attentes et que son entourage était confronté au même problème que Rebecca Cathline a créé Ma Coiffeuse Afro, avec Emmanuel Derozin. La plateforme digitale destinée aux personnes
lire la suite...
2 septembre 2016 - Mettre en relation des PME ayant besoin de compétences spécifiques et des étudiants et jeunes diplômés auto-entrepreneurs voulant acquérir une expérience professionnelle : c’est l’objectif de Werevo, créée en 2015 par Faouzi Annajah. Pour un
lire la suite...
2 septembre 2016 - Après Ca Compte Pour Moi, un cabinet d'expertise comptable en ligne, la Compagnie Fiduciaire poursuit le développement de sa stratégie digitale en lançant Ca Crée Pour Moi. « Bien que juridiquement séparées, les deux sociétés fonctionnent en
lire la suite...
2 septembre 2016 - La région PACA ne manque pas de coiffeurs passionnés aux profils et aux idées originaux ! Notre correspondante locale en a sélectionné six pour leurs concepts inédits. Comme ceux de l'Ouest, que nous vous avons présentés en avril, ces salons peuvent
lire la suite...
2 septembre 2016 - Après avoir lancé le Facebook des Salons Émotion début avril, L’Oréal Produits Professionnels enfonce le clou avec une campagne digitale et print sur son programme Salon Émotion. Le but : augmenter la visibilité et la notoriété du programme auprès
lire la suite...
2 septembre 2016 - Distributeur exclusif de grandes marques, la société CAR, installée à Marseille, propose également une gamme complète de mobilier pour salons de coiffure sous sa marque propre, Jacques Seban. Son PDG, Gérard Chabert, nous a ouvert les portes de son
lire la suite...
2 septembre 2016 - L’enseigne de vente de matériels, équipements et produits de coiffure et esthétique professionnels compte deux magasins de plus. BIP Probeautic Institut a ouvert cet été un point de vente de 500 m² à Faches-Thumesnil (59) et un de 300 m² à
lire la suite...
2 septembre 2016 - Le tribunal de commerce de Lille ayant donné son feu vert, plus rien ne s’oppose à l’entrée du groupe Vog dans le tour de table du groupe Michel Dervyn. Ce rapprochement donne naissance au deuxième groupe français de coiffure (derrière
lire la suite...
2 juillet 2016 - Des tutoriels pour expliquer une coupe à sec ? C’est la formation en ligne sur drycut-online.fr que propose Olivier Deberre, coiffeur depuis 25 ans, qui estime que la coupe à sec est « une technique peu utilisée. Ce sont mes clients qui
lire la suite...
2 juillet 2016 - Amies d’enfance, toutes deux titulaires d’un CAP coiffure et d’autres diplômes, Mélanie Savary et Lisa Lorieu ont, chacune, expérimenté l’auto-entrepreneuriat et partagé un sentiment d’isolement. De ce constat, est né le réseau de coiffure et
lire la suite...
2 juillet 2016 - Projet de loi travail, dialogue social en entreprise, syndicalisme dans la coiffure, élections aux chambres des métiers : Bernard Stalter (photo), président de l'Unec, fait le point sur les sujets chauds pour la profession. Coiffure de Paris :
lire la suite...



Inscrivez-vous et recevez gratuitement chaque semaine la newsletter de Coiffure de Paris