Marché

1 juin 2018 - La part du chiffre d’affaires générée par les produits de qualité professionnelle de Remington est de 24 % du total des appareils de coiffure et de 30 % des tondeuses (cheveux, barbe, multifonction, nez-oreilles, corps). En termes de nombre de
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1 juin 2018 - Eksperience, Style Masters et Uniq One, les trois marques de Revlon Professional sont désormais utilisées par Fabrice Sely dans son nouveau salon au 94 rue Montmartre, à Paris (2 e ). Plus qu’un énième salon de coiffure, Fabrice Sely a imaginé
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1 juin 2018 - L'Observatoire de la petite entreprise-FCGA/Banque Populaire a publié récemment son rapport des tops et des flops  des TPE en 2017. Bilan : l’activité des salons de coiffure a reculé de 1,1 % en 2017 et l’orientation des ventes prévue en 2018,
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1 juin 2018 - Les retraités représentent aujourd’hui près de 24 % de la population française. Et les artisans et commerçants qui cumulent emploi et retraite sont passé de 60 000 en 2008 à 169 000 l’an dernier (source : Cnav & RSI). Des chiffres qui ont
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1 juin 2018 - Organisé le 13 mai dernier, le vote pour la présidence de l’Unec a tourné au plébiscite pour Bernard Stalter avec 99 % des voix ! Les quatre axes qu’il avait définis lors de son premier mandat, en 2014, sont toujours prioritaires : revaloriser
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1 juin 2018 - Créé il y a six ans par Rémy Bureau (ex-franchisé Lothmann), le groupe Access Coiffure ouvrira prochainement son 12 e  salon dans la métropole lilloise. « Mon idée est de faire participer mes coiffeurs au développement du groupe »,
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1 juin 2018 - Un portrait exclusif de Raphaël Perrier a été diffusé au journal télévisé de TF1, le 15 mai dernier, dans la séquence « 20h Le Mag ». Une excellente nouvelle pour la profession, car ce jour-là, le journal télévisé de TF1 a totalisé une audience
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1 juin 2018 - Le fabricant français de sèche-cheveux vient d’annoncer sa collaboration avec le célèbre coiffeur Angelo Seminara qui devient ainsi ambassadeur international de la marque. Il aura notamment pour mission de faire la promotion de l’i-flex, le
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1 juin 2018 - Après quinze années passées au sein de l’enseigne Shop-Hair en tant que responsable grossistes, Cédric André vient d’intégrer l’équipe de Generik, où il officie au même poste. « Implantés dans 400 salons en France, nous réalisons 90 % de notre
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1 juin 2018 - Souhaitant étoffer sa présence et mailler le territoire européen, le groupe Eugène Perma vient d’acquérir un fonds de commerce belge et luxembourgeois, ainsi qu’un fonds néerlandais jusque-là détenus par les Ateliers Moureau, distributeur
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1 juin 2018 - Lancé il y a deux ans et demi à Carcassonne (11), le concept de salon pour homme La Barbe de Papa connaît un développement fulgurant.  « Nous venons d’ouvrir notre 14 e  salon à Saran (45), et nous avons neuf ouvertures prévues d’ici la fin de
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1 juin 2018 - Inventer l’expérience en salon de coiffure du futur. Telle était le thème du Brandstorm 2018, la compétition étudiante organisée par le groupe L’Oréal. Quelque 34 700 participants provenant de 2 000 universités de 63 pays ont planché sur ce
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1 juin 2018 - Après le succès de la marque Urban Keratin, largement implantée en France et à l’étranger, la société Actuel Concept lance Luxe Color : une nouvelle gamme axée sur le naturel et inspirée des tendances cosmétiques actuelles. «  L’objectif était
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1 juin 2018 - Si les femmes ont tendance à venir de moins en moins souvent en salon, les hommes, eux, multiplient les visites. Et ils constituent une clientèle fidèle qui, visiblement, ne regarde pas à la dépense. La fiche moyenne homme a ainsi gagné 30 centimes
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1 juin 2018 - Coryne Sultan, dirigeante de Koréva, établissement privé d’enseignement à distance spécialisé dans les secteurs de la coiffure, l’esthétique, la beauté et le bien-être, vient de se voir décerner le trophée de l’entrepreneuriat au féminin dans
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1 juin 2018 - La marque américaine de coloration professionnelle Pulp Riot vient d’être rachetée par L’Oréal. Distribuée aux États-Unis, principalement par SalonCentric, fondée en 2016 par David et Alexis Thurston, Pulp Riot a réalisé 9,5 millions d’euros de
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2 mai 2018 - Prendre un rendez-vous chez le coiffeur via Facebook ? C’est désormais possible avec RDV Beauté, une solution proposée par l’éditeur de logiciels 3Ci Solutions. Le client se connecte à Messenger (l’interface de discussion privée de Facebook) et
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2 mai 2018 - Cette année marque les 30 ans d’existence de l’enseigne La Boutique du Coiffeur et c’est au centre commercial Belle Épine, en région parisienne, qu’elle a décidé d’installer son 100 e magasin en propre. L’enseigne, qui a réalisé 54 M€ (HT) de
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2 mai 2018 - Dédié aux salons de coiffure, barbiers, instituts et Spa, le logiciel Shortcuts dispose dorénavant de e-statistiques : un espace sécurisé en ligne qui permet aux coiffeurs ou barbiers l’analyse de leur salon en temps réel. E-Statistiques est
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2 mai 2018 - Pour la clientèle qui aime se faire chouchouter à domicile, qui voyage beaucoup, et a besoin d’un service dans sa chambre d’hôtel ou bien encore en entreprise, la plate-forme technologique bgX de blowout&go a conçu une application reliant
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