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1 septembre 2017 - DATE DE CRÉATION :  Réseau repris en 2015 par le groupe VOG. NOMBRE DE SALONS :  79 salons. POUR QUI ?  Les salons indépendants qui veulent développer leur activité. Les jeunes coiffeurs qui veulent s’installer. CONDITIONS
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1 septembre 2017 - DATE DE CRÉATION :  septembre 2015, par Franck Charrier. NOMBRE DE SALONS :  82. POUR QUI ?  Deux formules proposées : Starter pour les salons indépendants qui souhaitent se développer sans contrat d’engagement ; Business pour les
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1 septembre 2017 - Marque australienne naturelle, écoresponsable (de forme carrée, les packagings sont plus faciles à cartonner et à transporter) mais sans se revendiquer bio pour autant, Kevin Murphy pousse tranquillement ses pions dans l’Hexagone. « À 2
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1 septembre 2017 - Une nouvelle application de réservation a vu le jour : Beautylov disponible sur l’Apple Store et bientôt sur le Google Play. Une fois géolocalisé, l’utilisateur visualise sur une carte tous les salons de coiffure disponibles autour de lui et
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1 septembre 2017 - DATE DE CRÉATION :  2000, par l’association Agora qui réunissait une dizaine de coiffeurs dont Patrice Lafon, actuel président du réseau. NOMBRE DE SALONS :  107. POUR QUI ?  Les salons moyen/haut de gamme bien placés.
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1 septembre 2017 - Après avoir inauguré une académie mod’s hair en avril dernier, à Chengdu, Alain Viot, PDG de la marque, souhaite en ouvrir encore dans d’autres grandes villes chinoises. En Corée du Sud, l’objectif est de compter 30 salons à la fin de l’année.
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1 septembre 2017 - DATE DE CRÉATION :  février 2017, par Patrick Ahmed. NOMBRE DE SALONS : 20 dont 15 en France. POUR QUI ?  les salariés ; Accès : pour les salons de 1 à 5 personnes ; Excellence : pour les salons de plus de 5 personnes.
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1 septembre 2017 - La loi de finances 2016 instaure l’obligation d’utiliser un logiciel de caisse sécurisé et certifié à partir du 1 er janvier 2018. La Poste propose une solution clé en main : Genius Caisse Connectée, application disponible sur le Google
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1 septembre 2017 - Depuis le 1 er septembre, Claire Brugnago succède à Vincent Mercier à la tête de la direction générale France de la division L’Oréal Produits Professionnels. Celle qui a passé une grande partie de sa carrière chez Henkel, notamment en
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1 septembre 2017 - L’Institut Kantar Worldpanel a choisi Coiffure de Paris pour la première édition de son baromètre Beauty. Complet, il vous permettra, tous les trois mois, de mieux comprendre les grandes orientations du marché. Rencontre avec Anaïs Dupuy, Business
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1 septembre 2017 - DATE DE CRÉATION :  1987 par Patrice Martin. NOMBRE DE SALONS :  30. POUR QUI ?  Les salons indépendants qui veulent augmenter leur rentabilité. CONDITIONS D’ACCÈS ?  Audit obligatoire :  coût 1 500 € ou 1000 € si le salon ne
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1 septembre 2017 - Il en avait fait la promesse lors de sa campagne et, visiblement, le président Emmanuel Macron a l’intention de la tenir ! Le RSI devrait dont être supprimé dès le 1 er janvier prochain pour être fondu dans le régime général. Une mesure qui
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1 septembre 2017 - DATE DE CRÉATION :   2001, par Eric Léturgie. NOMBRE DE SALONS :  12. POUR QUI ?  Salons indépendants avec envie d’évolution via la formation. CONDITIONS D’ENTRÉE ?  Droits d’entrée : 2 000 € (HT) + 250 € mensuel au minimum
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1 septembre 2017 - DATE DE CRÉATION :  2015, par Michel Gomez et Jérôme Guiraud. NOMBRE DE SALONS :  80. POUR QUI ?  Tous les types de salons indépendants. CONDITIONS D’ENTRÉE ?  Droits d’entrée : 600 € (HT).  Abonnement : 95 € (HT) par mois
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Moove

1 septembre 2017 - DATE DE CRÉATION :  2008, par la Centrale des Artisans Coiffeurs (CAC). NOMBRE DE SALONS :  75. POUR QUI ?  Salon indépendant avec 3 collaborateurs. CONDITIONS D’ENTRÉE ?  Pas de droit d’entrée. Cotisation mensuelle : 290
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1 septembre 2017 - DATE DE CRÉATION :  2012, par Véronique Gaudron. NOMBRE DE SALONS:  185. POUR QUI ?  Tous types de salons et les coiffeurs à domicile. CONDITIONS D’ENTRÉE ?  Cotisation de 10 € par mois.  Aucun droit d’entrée, pas d’audit.
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1 septembre 2017 - Les clients du logiciel Shortcuts ont désormais accès (suivant la formule choisie) à un nouveau service : une application mobile personnalisée à destination des clients. Le coiffeur choisit les rubriques à faire apparaître sur l’appli, propose
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1 septembre 2017 - Pigmento, LissaÔ, la tondeuse lumineuse ou encore la marque Or & Argan : tous ces produits sont le fruits de Di Visco, société implantée à Saint-Genis-Laval (69), et créée il y a une quinzaine d’années par Sébastien Viscogliosi. « Notre
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1 septembre 2017 - Écologie, environnement, développement durable, engagement responsable, RSE... Éthérées il y a dix ans, ces notions sont incontournables en 2017. « Le développement durable s’inscrit dans une démarche de progrès, explique Alexandra Palt,
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1 septembre 2017 - « Le marché du hair care est mal orienté et la vente en salons de coiffure n’y échappe pas. La coloration subit aussi une baisse en grandes surfaces avec 100 000 acheteurs de moins en cumul à fin juin 2017. Les salons sauront-ils en profiter ?
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