Marché

1 février 2018 - La Fédération des réseaux européens de partenariat et de franchise (IREF) vient de décerner les prix de son 30 e concours. Patrick Allet, franchisé Jean-Claude Biguine depuis 1996, s’est vu décerner le prix Lauréat de la décennie, Meilleurs
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1 février 2018 - Actrice et mannequin, Emily Ratajkowski a été choisie par Kérastase comme égérie. La jeune femme, aux 16 millions de followers sur Instagram, incarnera parfaitement les valeurs de modernité et de féminité de la marque.
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1 février 2018 - Menée tambour battant par Muriel Pénicaud, la ministre du Travail, la réforme de l’apprentissage devrait comporter un volet sur la mobilité des apprentis en Europe. En effet, alors que plus de 600 000 étudiants ont bénéficié du programme de
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1 février 2018 - « Les premiers bilans de la réforme des bases locatives des locaux commerciaux sont plus favorables aux grandes surfaces qu’aux commerces de proximité » , a déploré Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, lors des vœux
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1 février 2018 - Trois innovations font leur apparition dans les formations Eugène Perma 2018 : un programme inédit pour le Master Coupe animé par Beata Bourillon ; un Master Chignon Couture (durée : un jour) et une formation Rock’n’Rolls animée par Sandrine
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1 février 2018 - C’est devenu plus qu’une nécessité depuis l’adoption, en 2018, de la fiche de paye simplifiée. Souvent source de conflit entre employeur et employé, selon le ministère du Travail, 80 % des fiches de paye servent d’appui pour saisir les
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1 février 2018 - Disponible sur mobiles, l’application Style My Hair permet à ses utilisateurs de pré-visualiser la couleur de cheveux dont ils rêvent. L’Oréal Professionnel a développé l’interface en partenariat avec Modiface, d’après les dernières innovations
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1 février 2018 - Alexandra Dieu, responsable de la Vog Academy, à Paris, et experte coloration pour le groupe Vog, est la nouvelle ambassadrice pour les brosses Ceramik Antibacteric qu’elle utilise depuis déjà sept ans.
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1 février 2018 - C’est lors du salon CES de Las Vegas, aux États-Unis, que la marque a présenté sa dernière innovation : SalonLab. Il s’agit d’une expérience se déroulant en trois temps : le diagnostic de la fibre capillaire grâce à un outil portable connecté,
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1 février 2018 - Le groupe Kraemer vient d’ouvrir un flagship au Japon, dans le centre commercial IMS de la ville de Fukuoka. Afin d’assurer son développement international, le groupe Kraemer a signé, en novembre 2016, un contrat de master franchise pour
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1 février 2018 - Actuellement distribuée dans 120 salons de coiffure, la marque Anne Ghez a connu une progression de ses points de vente de 10 % en 2017. Elle a mis en place une force de vente spécifique et compte progresser à l'identique cette année : « Cette
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1 février 2018 - Les dispositions réglementaires pour devenir auto-entrepreneur ou afin de poursuivre son activité en auto-entreprise ont changé. Voici les huit points à connaître pour être en totale conformité avec la nouvelle législation : 1.     Le taux de
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1 février 2018 - David Katchadourian, coiffeur studio depuis près de trente ans, a créé DKhairdesigner comme une passerelle permettant aux coiffeurs de comprendre le travail réalisé en studio. À travers trois modules de formations (coupe, coiffage, création
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1 février 2018 - Créé en 2015 par Arthur Assous et sa sœur Jennifer, le concept de centre antipoux Bye Bye Nits compte désormais un 6 e salon, le 3 e  sur Paris, qui s’ajoute à ceux de Strasbourg (67), Annecy (74) et Nantes (44). Sur 45 m 2 , avec quatre
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1 février 2018 - Le catalogue de formation des Ateliers de perfectionnement coiffure (APC) s’est étoffé de plusieurs modules, avec notamment « Développer sa communication au travers des réseaux sociaux », « Être manager en 2018 », « Savoir-faire & faire
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1 février 2018 - Couleur Gaïa, la marque de colorations 100 % végétales, lance le Baume au cœur. Composé de beurre de karité, d’huile d’argan et de sésame, il est multifonction et peut servir aussi bien d’hydratant cheveux, peau et lèvres, que de coiffant. Il
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1 février 2018 - Le groupe de Franck Provost vient de réaliser deux acquisitions majeures à l’international. D’abord en Espagne, en rachetant l’enseigne Llongueras (40 millions d’euros de chiffre d’affaires sous enseigne) qui compte une centaine de salons sur
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1 février 2018 - Il fallait s’y attendre ! Amazon Beauté vient de créer une boutique dédiée aux produits de coiffure professionnels : www.amazon.fr/coiffureprofessionnelle se présente sous forme de rubriques conçues selon les types de cheveux ou l’effet
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1 février 2018 - Véritable institution parisienne pour la gent masculine, le salon Desfossé de l’avenue Matignon, créée en 1905 et dirigé actuellement par Damien Le Gal, vient de faire peau neuve et bénéficie d’un nouveau décor signé Olivia Putman. Les clients
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1 février 2018 - Face à l’usage quasi compulsif des 18-24 ans qui consultent leur smartphone plus de 50 fois par jour, quel est l’usage professionnel des coiffeurs de tous les outils numériques qui existent ? Sont-ils en adéquation avec les comportements
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