Franchise

2 novembre 2017 - C’est à Monaco, dans la mythique Salle des Étoiles, que Pascal Coste a fêté, en grande pompe, les 20 ans de son groupe. Une soirée au cours de laquelle il a révélé la création de son nouveau concept dédié à l’homme. Shows, red battle, défilés,
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18 octobre 2017 - Avec 48 400 création en 2016*, le nombre de microentreprises a chuté de 19 % en 2016 et atteint son point le plus bas depuis 2009, année de création du régime. À l’inverse, la création d’entreprises classiques a progressé de 10 % en 2016.
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2 octobre 2017 - C’est dans une galerie marchande à proximité de Grenoble (38) que Franck Ranéa a décidé de tester (dans un salon en propre avant de le proposer à ses franchisés) le nouveau concept de l’enseigne Axel Marens (dix salons). « Mon ambition pour
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2 octobre 2017 - Spécialisée dans la coloration végétale, l’enseigne Biocoiff, créée en 2004 par Charley Assoun, a ouvert son premier point de vente en franchise à Épernay (51), il y a deux mois.  « Nous avons rapidement développé avec un laboratoire implanté,
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20 septembre 2017 - qdqsdqsd
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1 septembre 2017 - Parce que le parcours client commence dans la rue, le groupe Éric Stipa propose désormais à ses franchisés de placer un écran en vitrine. Explications. Grâce à un logiciel importé de l’étranger, le groupe Éric Stipa met à disposition de ses
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3 juillet 2017 - Créé fin 2012 par Rémi Bureau, le réseau Access Coiffure compte onze salons dans la métropole lilloise et continue son expansion en associant ses managers. Sans faire de bruit, Access Coiffure s'étend peu à peu. Créé fin 2012, ce réseau s'est
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1 juin 2017 - Le groupe Vog a ouvert à l’entrée de Lille (59) une nouvelle académie Formul’A. Située à proximité du centre-ville et de la gare, elle accueille les franchisés Tchip, Vog Coiffure, Mon Coiffeur Ma Famille Exclusif et Shampoo. À savoir : cette
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1 juin 2017 - Créée par quatre dirigeantes de salons de coiffure de Nouvelle-Aquitaine qui souhaitaient sortir de leur isolement, avec le soutien du cabinet d’expertise comptable Exco FSO et de Parfumerie Gautier, Hair So Happy est un réseau d’entraide
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1 juin 2017 - Les Coiffeurs Toulousains, c’est au départ l’idée de quatre copains, tous coiffeurs et gérants de salons à Toulouse (31) ou ses environs. «  Notre volonté était de nous unir afin d’avoir plus de poids lors des négociations face aux fournisseurs
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1 juin 2017 - Les 40 salons affiliés au Club Raphaël Perrier bénéficient désormais de tarifs préférentiels au Cegeco, association de gestion et de comptabilité spécialisée dans la coiffure. Créé par et pour des coiffeurs, le Cegeco offrira aux adhérents du
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1 juin 2017 - Michel Gomez, qui a créé Label Coiffure, en 2015, avec Jérôme Guiraud, peut être satisfait. Aujourd’hui, son club fédère 80 salons et vise les 100 points de vente d’ici à la fin de l’année. « Le club, c’est notre métier. J’avais neuf salons.
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2 mai 2017 - Pour répondre aux besoins du marché, le coiffeur du sud-est crée un club destiné aux salons indépendants, en demande de formation et de tarifs préférentiels auprès des fournisseurs. Suite à Éric Léturgie Coiffure et Globale Attitude Coiffure,
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3 avril 2017 - Créé par Fabrice Antz, L’Atelier, centre de formation et d’accompagnement des chefs d’entreprise de la coiffure, a enregistré 50 nouvelles adhésions l’an dernier (coût de l’adhésion : 260 € par mois, NDLR). « Cent salons sont désormais
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3 avril 2017 - Prendre rendez-vous en ligne, en trois clics, vingt-quatre heures sur vingt-quatre est désormais possible dans tous les salons Dessange. Et pour faire connaître ce nouveau service, l'enseigne a opté pour une communication décalée et
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3 avril 2017 - Doucement mais sûrement, la franchise Toni & Guy poursuit son développement. En août dernier, un salon de 80 m 2 a ouvert au-dessus de l’académie (neuve elle aussi) à Nîmes (30), suivi d’un autre salon de 110 m 2 à Aix-en-Provence (13).
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3 avril 2017 - Depuis plus de dix ans, les résultats de la franchise sont en croissance supérieurs au reste de la conjoncture économique. En 2016, 66 nouveaux réseaux ont été créés dont 9 dans le secteur coiffure et esthétique (lequel compte 164 enseignes au
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3 avril 2017 - C’est en jouant sur « la nostalgie du petit garçon qui allait chez le barbier avec son papa », qu’Alexandre Le Hen a créé son concept de salon dédié aux hommes, La Barbe de Papa. Le mobilier travaillé par un ébéniste et des fauteuils de
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1 mars 2017 - Présentée lors de la dernière convention Saint Algue, Coiff&Co et Intermède, qui a réuni près de 1 000 franchisés fin janvier à la Maison de la Chimie, à Paris, la borne Coiff&Co pourrait bien révolutionner le parcours client.
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1 février 2017 - Aventure maximum, risque minimum : c’est ainsi que Jean-Claude Aubry qualifie son concept Basic, créé il y a trois ans pour séduire les coiffeurs qui n’ont jamais réussi à ouvrir leur salon ou encore ceux qui n’ont jamais osé sauter le pas de la
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